Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[ABS] besoin d'aide au diagnostic...avant de pleurer...

+12
kelek
schnapps
Décédé : riderbilly
nik0
papytwin
Aigle 4
ledany
supercyprien
yapluka
grumo89fr
Beylou
cutterboy
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Hello les BM'istes

Vendredi dernier j'ai eu une mauvaise surprise en partant du boulot. Contact, check suivi du triangle rouge avec le voyant ABS qui clignote rapide. J'ai jamais eu ce problème pour le moment. La belle à 91Mkms et sort de la grosse révision y' a pas 1000 bornes. Sur le retour quasi plus de frein arrière et à l’arrêt plus le bruit de la pompe. j'ai regarder le capteur sur le levier RAS (Enfin je crois, si j’appuie le feu stop s'allume...) J'ai lu un peu les problèmes similaire sur le fofo mais avant de tous démonter je voudrai savoir quoi regarder et comment. Hier en repartant du taf plus de problème au démarrage, je retrouve du frein et plus de voyant. Je roule 500 m et rebelote. Je voudrai regarder le capteur d' ABS arrière mais je vois pas trop comment le nettoyer. Donc je suis preneur pour vos conseils et astuces avant d'aller chez M'sieur BM avec son grand sourire pour me demander 2000€ pour une centrale ABS neuve...
Merci d'avance pour vos retour.


cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'emulateur d'ABS j'ai envoyer en Pologne car j'ai trouvé que là. Le gars utilise la plaque électronique de la pompes ABS d'origine et modifie cette dernière pour qu'elle envoie des données valide au calculateur. Avec cette modif il n'y a pas de passage à la valise chez BM et le check démarrage ne remonte pas de défaults ABS. L'allumage du feux stop arrière est fonctionnel. Ce qui ne serait pas le cas sans cette préparation de la carte électronique d'origine. En bref c'est un moyen peu couteux pour remettre une machine en marche et retirer cette partie électronique qui à mon sens n'est pas digne de BMW. (Trop de problèmes et surement la cause de beaucoup d’accident...)

schnapps

avatar
Apprenti

J envisage de faire la même chose, l envoie en Pologne, est ce que quelqu un peu m aiguiller pour le démontage de la centrale ? Merci d avance

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Prestige Motos (près de Cergy) les répare. Enfin, ils sous-traitent, mais le bidule revient réparé avec garantie.

54[ABS] besoin d'aide au diagnostic...avant de pleurer... - Page 2 Empty Abs 3 Mar 28 Jan 2020 - 16:37

schnapps

avatar
Apprenti

Est ce que quelqu un peut m. Expliquer comment accéder à la vis 3 pour le démontage de l abs 3....pour les vis 5 j y suis arrivé mais la 3.....

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

supercyprien a écrit:Prestige Motos (près de Cergy) les répare. Enfin, ils sous-traitent, mais le bidule revient réparé avec garantie.

Tu connais leur tarif?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Appelle les :) Ou envoie un mail
https://www.prestigemotos95.fr/

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Prestige moto ne le fait plus...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Starter Top
Route de Fontenay
91610 Ballancourt-sur-Essonne

Tél : 06.28.78.62.54

starter-top.com

le fait il me semble et sinon, il pourrait être de bon conseil?

kick40

kick40
En rodage
En rodage

Pour mon problème d'ABSIII j'ai contacté MCSO performance qui se trouve dans Le Lot et Garonne, cette "boite" reconditionne les centrales défaillantes et voici ce qu'ils m'ont répondu:
Ils reconditionnent les blocs ABS à neuf et qu'en plus ils étaient améliorés et fiabilisés. Ils remplacent par du neuf toutes partie mécanique et électronique, donc en fait ils ne gardent que le bloc d'alu usiné.
Les premiers blocs sur lesquels ils ont travaillé ont 9 ans et depuis aucun retour négatif, ils fonctionnent tjrs sans problèmes.
Ce n'est pas eux qui font tout le travail une partie est faite par eux et une autre en sous traitance sans plus de précision.
Il y a un délai de 3 semaines du fait de la sous traitance
Tout ça pour 1402€ et bien sur une garantie de 2 ans à condition de faire une remplacement du Dot chaque année.
Je précise que c'était au tout début de ce mois de Mars, avant le confinement, donc maintenant le délais ???........

Pour info voilà les soucis que j'ai, ils sont semblables aux tiens
Le freinage AR se déconnecte plus d'assistance, pour l'instant à l'AV ça freine mais pour combien de temps???
Cette panne est aléatoire un coup tout fonctionne, un coup plus rien à l'AR et quand ça se produit, je m'arrête, je coupe tout, attends 30 secondes remet le contact et ça repart tout fonctionne quelques dizaines de km( 10, 20, 30...) jusqu'à la nouvelle panne,
Chui passé voir le mécano, "branchement de la valise" et verdict circuit AR faible pression.
Donc il en a déduit que c'est le capteur de pression du circuit primaire de la pédale qui ne détecte pas la pression qui viens du maître cylindre de la pédale et donc ne commande pas la pompe.
Ce capteur est situé dans la centrale donc réparation impossible car pas de pièces de remplacement.

Donc je vais tout simplement supprimer cette foutue "boite à chagrin" qu'est cette centrale.

Il y a aussi cette boite en Allemagne qui reconditionne ces ABSIII
rhelectronics.de/reparatur/geraete/motorrad/

Ocelot91

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors pour avoir eu tous les problèmes sur la centrale ABS, je pense que c'est les charbons de ton moteur de pompe qui sont HS, la réparation à faire soit même n'est pas compliquée et coute moins de 50 balles.
J'ai mis à jour la liste des problèmes rencontrés sur mon K12 (K44) et je t'invite à y faire un tour !

https://bmist.forumpro.fr/t123113-problemes-rencontres-sur-le-k12-et-solutions#2148723

Je reste bien sûr disponible pour t'aider si tu te lances dans la réparation.

Pour ceux qui ont lâché l'affaire, je rachète les centrales HS.

Édit : pour l'histoire de capteur de pression, une faible pression est surement due à un spi HS, quand les capteurs sont HS, ils voient des hautes pressions (115 bars contre 20 bars au repos)

@+
Raphaël

kelek

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour info, je viens d'envoyer la mienne (ABS 1 - intégral)  à Rh Electronics.
Envoi via UPS 13€ pour colis de 5.4kg....! (en passant par packlink).

Carte ECu HS (a pris l'eau).

Devis pour changement de carte et remise à neuf de le centrale + envoi en France à 1245€.... Sad

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aigle 4 a écrit:C'est ce que ferait si la centrale tombe en carafe. Car vendre une bécane sans ABS fonctionnel à un particulier même en l'informant c'est pas top.

La modif hydraulique est des plus simples. Pour la partie élec, le tuto du forum a largement éclairci le sujet.

Tous ceux qui l'ont fait, en sont bien heureux et tranquillisés car ils ont un freinage efficace sur lequel ils peuvent compter.

avec serrage de fesses en cas de blocage de roue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum