Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour repose du pont K100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseils pour repose du pont K100 Empty Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 8:36

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bonjour à tous,
Je m'apprête à reposer le pont sur ma K100, et j'ai une question métaphysique...

J'ai trouvé de la "pâte à joint" (j'aurais plutôt dit du silicone) entre le bras oscillant et le pont. Il n'en est pas fait mention dans la RMT, et je n'ai pas trouvé de message à ce sujet sur le forum.

Est-il nécessaire d'en mettre ?

Merci d'avance.

2Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 8:47

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour étanchéifier à quel liquide?

Jamais vu, jamais fait :wink:

3Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 8:56

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Il n'y a effectivement aucun fluide susceptible de fuir à ce niveau , l'arbre et le cardan tournent à sec (ne pas oublier de graisser abondamment les cannelures de part et d'autre de l'arbre) et l'huile du couple conique reste dans le couple conique (joint spi) Pour autant sur la mienne au remontage j'ai appliqué un trèèèèèès léger film de Dreibond entre les deux surfaces.

Didier

4Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 9:00

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis d'accord, il ne doit pas y avoir de fluide à cet endroit, hors fuite d'un joint spi.

Pourquoi l'application de dreibond ?
Pour éviter que l'eau ne s'infiltre

5Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 9:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Normalement, ça se monte à sac. Ne rien mettre permet de voir les suintements

6Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 9:03

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

C'est mon coté p'tit plus et effectivement éviter éventuellement des infiltrations d'humidité .... mais bon la remarque de Freddy29 est logique

7Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Ven 22 Sep 2017 - 11:05

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vais prendre le meilleur des deux méthodes : une fine couche de pâte, avec un passage en bas au milieu.

Merci messieurs !

8Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Lun 25 Sep 2017 - 9:31

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

patatwin a écrit:Je vais prendre le meilleur des deux méthodes : une fine couche de pâte, avec un passage en bas au milieu.

Merci messieurs !

Logique avec ton nom de profil. Pate à Win ! La pâte gagnante !

9Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Lun 25 Sep 2017 - 10:46

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bien joué, mais c'est pas ça !
C'était à cause d'un bicylindre capricieux, patate twin...
Ma première moto !

10Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Lun 25 Sep 2017 - 10:47

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:wink:

11Conseils pour repose du pont K100 Empty Re: Conseils pour repose du pont K100 Lun 25 Sep 2017 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a rien à mettre entre ces deux éléments: le couple de serrage suffit à assurer l'étanchéité vis à vis d'une hypothétique humidité extèrieure.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]