Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fuite pont : besoins de conseils

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fuite pont : besoins de conseils Empty Fuite pont : besoins de conseils Mer 30 Jan 2013, 13:04

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous.
Sur ma r80 rt de 82 j'ai une fuite au niveau du pont .
Fuite pont : besoins de conseils Pontfuite0
Belle fuite, les machoires de freins ont pas aimées
Je pense que cela vient du joint à lèvre . Pourtant il est pas si vieux, à peine 4 ans (changé chez Bmw ) et pas énorme comme kilométrage depuis.
J'ai bien envie de le changer mais je suis pas sur de ce que je lis sur le RMT javascript:emoticonp('Suspect')
On démonte la flasque avec ses 8 écrous ça ok. javascript:emoticonp('tafume')
Mais ensuite la noix d'accouplement, pour la séparer de la flasque , il faut chauffer ladite flasque .
Ce que je voudrais savoir c'est si il faut chauffer fort et si elle s'en détache alors facilement ?
Un décapeur thermique fait l'affaire ?

merci du coup de mains javascript:emoticonp(':gnii:')

2Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Ven 01 Fév 2013, 11:03

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

changement de méthode.
Je pense que je vais déja démonter la came de freinage de we, je crois qu'il y a des joints toriques.
Juste histoire de voir si ca vient pas de là .
Je vous tiendrai au courant

3Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Ven 01 Fév 2013, 18:51

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

voila une photo de la came de frein.
https://2img.net/r/ihimizer/img689/5226/sam2020v.jpg
On voit les joints toriques au nombre de 4.
Il y a deux gorges vides, je me demande pourquoi ?
Pour vous combien il en faudrai ?
En tous cas je les commande car il me semble un peu fatiguées .
Il font 10mm de diam intérieur et la tore à un diametre de 2 mm.
On verra bien si ca vient de ca
A bientot

4Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Dim 26 Mai 2013, 18:48

Sigral

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Alors, ça fuit toujours ?

Ou il n'y a plus d'huile..

5Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Dim 26 Mai 2013, 19:57

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

he bien ca fuit toujours un peu, malgré mon resserage des 8 ecrous mais c'est trés leger.
Je suis content

6Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Dim 26 Mai 2013, 20:05

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si la fuite est récurrente, ça peut venir d'un roulement de couronne usée, du coup le moyeu central n'est plus guidé et écarte les lèvres du grand joint spi.
Attention, pour changer ça, il faut ensuite recaler le jeu du couple conique...

7Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Dim 26 Mai 2013, 22:31

Sigral

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan


Oui !

""" Attention, pour changer ça, il faut ensuite recaler le jeu du couple conique..""".

Tu l'as fait combien de fois ?

8Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Lun 27 Mai 2013, 21:40

Invité

Anonymous
Invité

Les petits joins toriques de la came de frein ne servent que de protection contre la poussière , il n'y a pas d'huile à ce niveau là. Par contre , j'ai eu , sur mon side , une fuite entre le tube guide de la came et le couvercle du pont qu'on a pu étancher avec de la loctite . Si c'est le joint spi du pont qui fuit, de toute manière , il faut le remplacer , après avoir bien pris en compte les conseils de K75 au sujet des roulements de pont...

9Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Lun 27 Mai 2013, 22:25

Sigral

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

vfs 750, tu dis:
""" j'ai une fuite au niveau du pont . """
Côté droit du pont, sous l'écrou de broche, as-tu débouché le petit trou ?

10Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Mar 28 Mai 2013, 08:21

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

débouché le petit trou ?
ouch il y a un petit trou , mais ou ?
Si c'est le trou dans la mise à l'air du bouchon de remplissage d'huile oui c'est ok .
La fuite vient du haut de la flasque par le joint papier.
Aprés avoir tout nettoyé et rouler un peu , quand j'ai ouvert c'est la que je l'ai vu.
J'ai donc resserer un petit coup les huits ecrous et ca va mieux mais pas parfait encore. Je crois qu'un de ces 4 va falloir que je change le joint papier

11Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Mar 28 Mai 2013, 18:13

Invité

Anonymous
Invité

ce joint papier n'est pas difficile à remplacer. Si tes mâchoires de frein prennent trop d'huile, tu risques de les endommager. Peut être aurais tu intéret à ne pas trop tarder. Attention de bien respecter le couple de serrage .

12Fuite pont : besoins de conseils Empty Re: Fuite pont : besoins de conseils Mer 29 Mai 2013, 10:58

vfs750

vfs750
Jeune pilote
Jeune pilote

merci tous pour les conseils .
Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum