Regarde l'âge des pneus, c'est souvent une bonne manière de faire baisser le prix en prenant le vendeur par surprise sur un point auquel il ne s'attend pas. Déjà qu'il parle de joints spi à changer, sans préciser lesquels, autant embrayer sur d'autres éléments caoutchouc qui auraient pu mal vieillir
Par exemple la petite durite qui va du bloc moteur à la boîte à air, derrière le "potentiomètre" (qui n'en est pas un) en bout de rampe de papillons. Si elle est grasse il te faudra la changer assez vite car elle sait foutre le bordel niveau carburation.
Évidemment, le coup des pneus ne fonctionne que si les pneus sont vieux. Dans l'exemple que je joins ci-dessous le pneu a été fabriqué la 37ème semaine de 2014. Si sur la moto assez peu kilométrée que tu vises les pneus ont été fabriqués au début des années 2000, voire avant, ils sont morts et dangereux, même si les sculptures sont impeccables. 5 ans grand maximum pour des pneus motos. Après ils sont devenus trop durs et trop glissants. Dangereux.
Vérifie aussi si, lorsque tu actionnes le starter à l'arrêt, la rampe de papillons réagit bien (la vis qui se situe au milieu de la rampe devrait se soulever de 2.5 mm. Si elle ne le fait pas, la synchro des papillons est à reprendre à zéro. Pas tout le monde sait effectivement le faire.
Et tant que tu es autour de la rampe de papillons, vérifie que dès que tu touches à la poignée de gaz, moteur arrêté, tu entends un clic au niveau du potentiomètre qui n'en est pas un en bout de rampe. C'est un détail qui te permet de vérifier si le calage de la rampe était surveillé. Si tu n'entends pas le clic, ce n'est pas grave, c'est un réglage facile, mais ça peut épater le vendeur
Ceci dit, 1000 euros, c'est un prix raisonnable.
Tu peux, en douce, demander quelle huile est utilisée dans le moteur. Si cette huile est diesel, c'est un excellent signe quant à l'attention que le propriétaire précédent accordait à son moteur. Sur ces moteurs il y a un démarreur toujours en prise, avec une roue libre sensible à l'encrassement. L'huile diesel est détergente et permet de maintenir cette roue libre propre et fonctionnelle. C'est indispensable pour nos moteurs de k horizontaux.