Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit embrayage / transmission R1150r

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit embrayage / transmission R1150r Empty Bruit embrayage / transmission R1150r Mar 19 Sep 2017 - 17:19

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Il semblerait que ma moto commence à fatiguer. J'ai un petit bruit à l'arrêt si je n' embraye pas et qui disparaît dès que j'embraye. Et puis j'ai un gros TOC en roulant quand je lache l'embrayage en seconde et plus...
Embrayage? Butee ? Transmission?
De plus, j'ai de l'huile dans le compartiment situé sous le filtre que j'elimine en ôtant le bouchon noir situé au même endroit. Ça provient de quoi ? Mon niveau d'huile semble bon (ligne max du hublot avec le moteur froid). D'ailleurs, l'huile disparaît du hublot dès que moteur tourne. Normal?
Merci de votre aide.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Le hublot ne donne que le niveau dans le moteur pas dans la boite

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Le niveau d'huile dans la boite est bon: à ras du trou de remplissage.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Pour l'huile dans la boite à air elle vient du moteur par le reniflard côté droit en étant assis dessus, sur un flat il faut pas en mettre trop un peu au-dessus du milieu du voyant suffit sinon elle sera manger par le moteur ou dans la boite à air au démarrage le circuit de radiateur d'huile est fermé donc il retient un certaine quantité d'huile qu'il relâche a chaud c'est pour ça que le niveaux ce fait 10 minute après arrêt du moteur bien chaud, désolé pour le toc je ne sait pas

Cordialement

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

GILMI a écrit:Bonjour à tous,
Et puis j'ai un gros TOC en roulant quand je lache l'embrayage en seconde et plus...
Embrayage? Butee ? Transmission?

Hello GILMI,
J'avais le même problème sur ma R1100RT, j'ai initié un post ICI si tu as la patience de le parcourir.

J'avais mis en cause l'amortisseur de transmission qui est dans la boite, j'ai tout ouvert pour m'apercevoir, arbre primaire en main qu'il n'accrochait plus sur toute la longueur des cannelures du disque.
Du coup en commençant à embrayer (en marche) ça faisait "roue libre" puis ça accrochait et j'avais un a-coup.

Ca a duré du 27 Aout au 18 Septembre de l'année dernière, ou, a deux avec mon fiston sur la machine, les cannelures ont définitivement lâché.
Du coup, je passais les vitesses, il y avait un bruit de crécelle et ça n'avançait plus.

Le souci venait des cannelures du disque d'embrayage:
Bruit embrayage / transmission R1150r P1100042

Je pense que tes cannelures du disques sont comme pour le mien usées.

Tiens nous au courant.
Eric

GILMI

GILMI
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]