Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Revision ou pas ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Revision ou pas ? Empty Revision ou pas ? Mer 6 Sep 2017 - 8:09

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour , je fais environ 5 à 7000 kilometres par an , avec ma r1200rt de 2010 , au vu du peu de kilometres annuels , je me pose la question de l'utilité de passer à la caisse chaque année pour une revision qui me semble pas utile si on prend garde à sa machine , à l'occasion de la revision des 50000 ( celles là, je ne les oublie pas ) , je pose la question au concessionnaire de Caen et là ,il m'explique qu'en cas de problème sur la machine ( abs....) ,pas de prise en charge même partielle de monsieur BMW , sur une machine de 2010 j'en peine à croire que BMW fasse des efforts ! Vos avis ,merci :Cool:

2Revision ou pas ? Empty Re: Revision ou pas ? Mer 6 Sep 2017 - 8:40

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ton concessionnaire te fait du chantage, même en faisant toutes les révisions chez eux (ce n'est pas une obligation) c'est pas garantie qu'ils prennent en charge (même une partie) d'un ABS défectueux. De ce côté j'ai l'impression  que c'est un peut l'anarchie. Rolling Eyes

3Revision ou pas ? Empty Re: Revision ou pas ? Mer 6 Sep 2017 - 8:54

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'interprète aussi cela comme une sorte de chantage.

Toutefois, nous avons, sur les forums, quelques témoignages de propriétaires de bécane qui ont eu des prises en charges partielles ou totales alors que la garantie était largement dépassée et au titre qu'il avaient " scrupuleusement " respecté le carnet de maintenance BMW chez BMW.

Quand j'ai vu les tarifs pratiqués, les roues de la RT n'ont jamais repassé le seuil d'une concession. J'ai adapté le rythme des révisions annuelles au kilométrage réalisé. Les sommes économisées depuis 12 ans serviront à payer le futur pépin ou aideront en acheter une autre.

4Revision ou pas ? Empty Re: Revision ou pas ? Mer 6 Sep 2017 - 9:19

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les revissions systématiques chez BMW ne sont pas un gage de prise en compte de problèmes rencontrés hors garantie. Tout dépend de ton concessionnaire qui fera du forcing ou pas si tu es le genre de client qui achète une moto neuve régulièrement + accessoires + équipement, etc. Seul, "le retour sur investissement" guide la réaction de BMW.


_____________________________
Revision ou pas ? Signat10

5Revision ou pas ? Empty Re: Revision ou pas ? Mer 6 Sep 2017 - 9:26

ricouil68

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je dirais aussi la même chose.
Toutes révision faite chez BMW et aucunes prises en charge pour fuite sur une pompes a essence K1200gt 2006 128000 km il mon dit par courrier dsl mais trop de km donc merci et au revoir.
Sympat chez BMW

6Revision ou pas ? Empty Re: Revision ou pas ? Mer 6 Sep 2017 - 10:57

RATATOUILLE 14

RATATOUILLE 14
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ,c'est bien ce que je pensais , disons que je vais adapter mes visites chez eux en fonction des kilomètres parcourus et on verra , disons une visite tout les deux ans soit tout les 10000 kilomètres et un petit entretien maison pour le reste ,elle a 7 ans pour 50000 kilomètres et elle est déjà passée une bonne dizaine de fois chez la concession juste pour révisions (j'aime BM mais quand même...)Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum