Messieurs bonsoir,
Il y a quelques mois je me suis lancé dans le démontage complet de mon bloc moteur afin de remplacer tous les joints, roulements et pièces le nécessitant. La moto est une K75C de 1987 comptabilisant 178000 kms et "pissait" de l'huile de tous les cotés.
Voila mon problème : En procédant au nettoyage et à la prise de cotes pistons cylindre je me suis rendu compte que le traitement de surface de mon cylindre est en train de partir.
Après mesures je me rends compte que je suis à la limite du hors cote donné par la revue technique
Je récapitule mes prises de cotes :
Pistons : 66,97mm (Mahle cote A standard 66,97. Limite 66,92)
Segment OK : je n'ai plus toutes les mesures en tête
Cylindre : entre 67,02mm et 67,05mm (Alésage standard 67,00mm. Limite 67,05mm)
Je voulais donc faire traiter l'intérieur de mon cylindre au nicasil afin de retrouver un peu de matière mais après un appel chez Révaltec, la personne (soit dit en passant très accueillante) me dis que vu la configuration de mon bloc moteur il ne peux pas faire ce travail.
Je suis donc un peu embêté car je remplace toutes les pièces usés ou détériorés et je ne me vois pas remonter comme ça.
Quelqu'un saurait comment je peux faire pour me sortir de cette impasse? Peut être quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en bon état à vendre.
Je vous remercie par avance pour vos contributions et vous souhaite une bonne soirée
Ci joint les photos de mon cylindre
Il y a quelques mois je me suis lancé dans le démontage complet de mon bloc moteur afin de remplacer tous les joints, roulements et pièces le nécessitant. La moto est une K75C de 1987 comptabilisant 178000 kms et "pissait" de l'huile de tous les cotés.
Voila mon problème : En procédant au nettoyage et à la prise de cotes pistons cylindre je me suis rendu compte que le traitement de surface de mon cylindre est en train de partir.
Après mesures je me rends compte que je suis à la limite du hors cote donné par la revue technique
Je récapitule mes prises de cotes :
Pistons : 66,97mm (Mahle cote A standard 66,97. Limite 66,92)
Segment OK : je n'ai plus toutes les mesures en tête
Cylindre : entre 67,02mm et 67,05mm (Alésage standard 67,00mm. Limite 67,05mm)
Je voulais donc faire traiter l'intérieur de mon cylindre au nicasil afin de retrouver un peu de matière mais après un appel chez Révaltec, la personne (soit dit en passant très accueillante) me dis que vu la configuration de mon bloc moteur il ne peux pas faire ce travail.
Je suis donc un peu embêté car je remplace toutes les pièces usés ou détériorés et je ne me vois pas remonter comme ça.
Quelqu'un saurait comment je peux faire pour me sortir de cette impasse? Peut être quelqu'un aurait-il un bloc cylindre en bon état à vendre.
Je vous remercie par avance pour vos contributions et vous souhaite une bonne soirée
Ci joint les photos de mon cylindre
- Fichiers joints
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