Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

j'ai raccourci ma bulle....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1j'ai raccourci ma bulle.... Empty j'ai raccourci ma bulle.... Sam 19 Aoû 2017 - 20:02

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'avais déjà fais un post sur le sujet avec l'idée de raccourcir ma bulle. Je fais 1,72m avec selle basse. L'été, pas assez d'air, et dès que je monte la bulle j'ai vite le regard à travers, ce que je déteste. D'ou l'idée de la raccourcir. J'en ai trouvé une grace au forum (merci gege38).
J'ai calculé que je pouvais la raccourcir de 11cm, ce qui permettra de l'amener juste au niveau des yeux en position haute.
Je me suis lancé avec  une scie sauteuse lame fine, et un guide.
j'ai raccourci ma bulle.... Img_1510
Je me lance avec la sauteuse, le scotch est pour protéger la bulle du glissement de la sauteuse
j'ai raccourci ma bulle.... Img_1511
Première coupe avec un bon début et rapidement "ça colle" je n'arrive même pas a enlever la partie coupé. Elle vient en forçant mais la coupe est moche. Je fais une 2eme passe avec 5mm de plus. Vitesse de coupe mini. C'est mieux mais pas top. J'ai essayé de poncer mais c'est pas bien mieux.
Voilà ce que ça donne avec les 11cm en moins.
j'ai raccourci ma bulle.... Img_1610

j'ai raccourci ma bulle.... Img_1612
j'ai raccourci ma bulle.... Img_1611

Au niveau conduite c'est formidable!!! J'ai l'impression d'un roadster sur petite route!  je me suis également aperçu que je suis moins obligé de monter la bulle pour éliminer vent et bruit, sans doute car à hauteur égale, la bulle est plus verticale.

Voila. Si vous avez des astuces de ponçage pour finaliser les bords, je suis preneur...

2j'ai raccourci ma bulle.... Empty Re: j'ai raccourci ma bulle.... Sam 19 Aoû 2017 - 20:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi j'ai poncé au papier de verre d'abord, et à la fin avec du papier très fin de carrosserie à l'eau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

j'ai raccourci ma bulle.... Jura_218

3j'ai raccourci ma bulle.... Empty Re: j'ai raccourci ma bulle.... Sam 19 Aoû 2017 - 20:08

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et tu as réussi a avoir un aspect homogène? j'ai des traces que je n'arrive pas a enlever.

4j'ai raccourci ma bulle.... Empty Re: j'ai raccourci ma bulle.... Dim 20 Aoû 2017 - 8:04

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il faut de l'huile de coudes mais tu peux le faire avec une ponceuse à bande (à petite vitesse) car le plexi chauffe très vite. Tu peux aussi racler avec une lame type cutter avec un mouvement plutôt rapide mais sans trop appuyer. Tu peux t'exercer sur la chute de ta bulle.


_____________________________
j'ai raccourci ma bulle.... Signat10

5j'ai raccourci ma bulle.... Empty Re: j'ai raccourci ma bulle.... Dim 20 Aoû 2017 - 8:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

superbarbiquet1 a écrit:Et tu as réussi a avoir un aspect homogène? j'ai des traces que je n'arrive pas a enlever.

oui , pars d'un gros grain et diminue pour arriver à un papier à l'eau


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

j'ai raccourci ma bulle.... Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum