Sur la FL, avec le freinage assisté, en effet, ça doit être difficile à doser, un freinage au pas en virage. La version initiale, avec ABS sans couplage ni assistance, est moins piégeuse pour ça, même si elle est tout aussi lourde et à manier avec la même prudence à basse vitesse!
Pour moi jusqu'à présent, le piège (2 fois!), c'est la marche arrière:
- délicatement posée à gauche, sur un parking, lors de ma première utilisation de celle-ci, pour franchir un "fil d'eau" en béton, que je ne parvenais pas à passer en poussant sur les jambes, afin de sortir de la place dans laquelle je l'avais garée.
- délicatement posée à droite dans un chemin de terre légèrement descendant, que j'ai tenté de remonter en marche arrière, pour laisser passer le tracteur attelé d'une citerne à eau qui le remontait face à moi, c'était carrément très présomptueux de ma part!
Comme tu as dû le constater, la bête est quand même particulièrement bien étudiée avec ses protections latérales, elle descend jusqu'au sol et rien d'autre ne touche que les "ailerons" et les renforts sous les valises.
J'avais déjà eu l'expérience avec ma Royale Venture de 1989, couchée en duo en essayant de traverser au pas une plaque de sable poussée par le vent sur une route côtière, pareil, elle s'était posée sur les renforts ad'hoc en tubes chromés, sans y laisser une trace.
Pour la remonter, en effet, être plusieurs est quasi-indispensable, même si cette vidéo youtube donne le mode d'emploi, parmi d'autres conseils: https://youtu.be/QOTCxx6934k