Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rouler lentement en F800R

+8
BM92
TAZ10
SEGAFREDO
nik0
Dams38
SWEETY
PM11
John Tikedbus
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rouler lentement en F800R Empty Rouler lentement en F800R Mer 19 Juil 2017 - 9:37

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans mon patelin, les petites routes de village ont ces foutus ralentisseurs en chapeau de gendarme, sur des voies limitées à 30 kmh radars en sus.

Donc, y a pas, faut rouler douuuuuuuuucement.

Avec la F800r, en 1ère, ça monte en régime. En seconde, la chaîne donne des à-coups désagréables dès qu'on décélère. La troisième c'est déjà trop rapide...

Comment faites-vous ? Vous roulez en débrayant ?

2Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Mer 19 Juil 2017 - 10:37

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur ma F650 Bi il faut rester autour des 3000 quelque soit le rapport engagé, donc il te faut trouver le bon couple Vitesse/ Tr mn sans claquements et enquiller tout ça d'un trait.

3Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Mer 19 Juil 2017 - 11:19

Invité

Anonymous
Invité

Perso,je n'ai pas ce genre de problème.
1° tension de la chaîne et pression des pneus vérifiés toutes les semaines généralement le vendredi soir!
2° je passe un ralentisseur sur un filet de gaz et j'utilise le levier d'embrayage.
Donc pour moi aucun soucis! :bien:

4Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Mer 19 Juil 2017 - 20:11

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

ça marche aussi........

5Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Jeu 20 Juil 2017 - 18:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

on avait réglé le problème en installant un modul accelerator >>> moteur beaucoup plus souple


_____________________________
Rouler lentement en F800R Mousta10 Rouler lentement en F800R Idf10Rouler lentement en F800R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

6Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Jeu 20 Juil 2017 - 19:57

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Il faut jouer avec l'embrayage.
Mais si tu cherches un moteur très souple il fallait prendre un 4 cylindres...!

7Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Jeu 20 Juil 2017 - 20:03

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Message supprimé à la demande de Faron83



Dernière édition par nik0 le Ven 21 Juil 2017 - 11:41, édité 1 fois


_____________________________
Rouler lentement en F800R 354459_5
Rouler lentement en F800R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Jeu 20 Juil 2017 - 23:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:A Paris, en K12, je reste en première.


Moi aussi ... (dans le métro) :siffle: :wink:

9Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 7:16

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu as une drôle de F800R toi, parce que la mienne reprend tranquillement en troisième à cette vitesse là...

10Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 9:17

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Essai de voir si la bougie Iridium lui ferait du bien
Sur ma R1150 cela lui donne une allonge au moteur

11Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 10:04

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

BM92 a écrit:Essai de voir si la bougie Iridium lui ferait du bien
Sur ma R1150 cela lui donne une allonge au moteur

Bonne idée ! Merci.

12Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 10:06

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

TAZ10 a écrit:Tu as une drôle de F800R toi, parce que la mienne reprend tranquillement en troisième à cette vitesse là...

Elle reprend... mais pas tranquillement : à-coups, chaîne qui claque...

13Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 10:14

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:A Paris, en K12, je reste en première.

Et sans difficulté ,la première monte à 105 KH . :bien:

14Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 11:30

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

John Tikedbus a écrit:
TAZ10 a écrit:Tu as une drôle de F800R toi, parce que la mienne reprend tranquillement en troisième à cette vitesse là...

Elle reprend... mais pas tranquillement : à-coups, chaîne qui claque...

C'est que la tension de ta chain est mauvaise
sur ma GS je roule au ralenti sans Problème,
si ma chaine est mal tendue ,alors j'ai des à coups et entends la chaine claque
c'est la meilleure façon de savoir si la chaine est tendue convenablement
la tension se fait toujours pilote assis

15Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 11:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ceux en K avec des cardans
ON parle Ici d'une Mob en 800 et à chaine

16Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 11:44

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

...



Dernière édition par nik0 le Ven 21 Juil 2017 - 12:15, édité 1 fois


_____________________________
Rouler lentement en F800R 354459_5
Rouler lentement en F800R Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 12:09

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Je ne suis pas sectaire, moi.
Ettonant car sur un de tes post , tu l'étais  :siffle:
remauque c'est ne faite pas , ce que je dis

et pour ta gouverne,et ta connaissance on ne peut comparer une transmission à chaine avec un cardan
cela s'appelle du réalisme

18Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 13:21

29Nico55

avatar
Apprenti

Salut,

Perso sur ma F800R de 2016 avant 5000 km j'avais un peu les même problème que toi. Mais maintenant elle roule niquel probablement que la machine continue à se roder et que le conducteur maitrise mieux l'engin. J'ai encore quelques à coups probablement à cause du bridage en 35kW.

19Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 13:37

Invité

Anonymous
Invité

faron83 a écrit:

C'est que la tension de ta chain est mauvaise
sur ma GS je roule au ralenti sans Problème,
si ma chaine est mal tendue ,alors j'ai des à coups et entends la chaine claque
c'est la meilleure façon de savoir si la chaine est tendue convenablement
la tension se fait toujours pilote assis

Je suis du même avis faron... :bien:

20Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 13:52

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

-Usure de la chaîne qui "bloque" sur les pignons.
-Chaine peut être pas ou peut huilée.
-Usure des pignons de sortie de boite ou de transmission finale.
-Il ni a que toi qui peut savoir en fonction de l'entretien de ta transmission finale (moi je décape et regraisse à fond la chaîne toutes les trois ou quatre sorties)

21Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 14:21

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:
John Tikedbus a écrit:

Elle reprend... mais pas tranquillement : à-coups, chaîne qui claque...

C'est que la tension de ta chain est mauvaise
sur ma GS je roule au ralenti sans Problème,
si ma chaine est mal tendue ,alors j'ai des à coups et entends la chaine claque
c'est la meilleure façon de savoir si la chaine est tendue convenablement
la tension se fait toujours pilote assis

il faut des grands bras et être contorsionniste


_____________________________
Rouler lentement en F800R Mousta10 Rouler lentement en F800R Idf10Rouler lentement en F800R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 16:36

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Comme Bebert 6900, quand la tension de chaîne est correcte ça passe bien sur un filet de gaz, et pour ma part en 3ème à 2000 tr/mn (mais là, on est plutôt à 40 km/h). Quand ça commence à claquer, je joue avec l'embrayage.
En dessous de 2000 tr/mn, je passe en 2ème mais les claquements sont alors perceptibles.

Pour la tension de la chaîne, le manuel précise que le contrôle de la flèche se fait moto sans charge sur béquille latérale.
Perso, je vérifie la flèche dans les conditions données par le manuel, et si dérive la règle à sa valeur minimale (30 mm), moto sur béquille centrale (c'est mieux) et vérification finale sur béquille latérale.

23Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Ven 21 Juil 2017 - 16:49

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
faron83 a écrit:

C'est que la tension de ta chain est mauvaise
sur ma GS je roule au ralenti sans Problème,
si ma chaine est mal tendue ,alors j'ai des à coups et entends la chaine claque
c'est la meilleure façon de savoir si la chaine est tendue convenablement
la tension se fait toujours pilote assis

il faut des grands bras et être contorsionniste
Néni, seulement un Poto ou un mécano qui règle pendant que je suis assis dessus,la mob évident   :laughing:

24Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Sam 22 Juil 2017 - 22:49

alain 66500

avatar
Apprenti

BONJOUR
j avez le même problème c et résolu avec
un modul accelerator moteur beaucoup plus souple
c et plus la même machine
que du bonheur

25Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Dim 23 Juil 2017 - 8:32

Invité

Anonymous
Invité

jlan030 a écrit:Bonjour,



Pour la tension de la chaîne, le manuel précise que le contrôle de la flèche se fait moto sans charge sur béquille latérale.
Perso, je vérifie la flèche dans les conditions données par le manuel, et si dérive la règle à sa valeur minimale (30 mm), moto sur béquille centrale (c'est mieux) et vérification finale sur béquille latérale.

Je n'utilise que ce genre de pied depuis de nombreuses années.
J'utilise toujours le pied à coulisse,comme j'avais appris au moment de ma formation mécano.moto.
Je ne règle jamais une chaîne sur le pied latéral!
Pour les chaînes (moto de route) je n'utilise que de l'huile (sèche).

Rouler lentement en F800R Xpack-leve-moto-arriere-ou-avant-bequille-universelle-diabolos-patins-et-fourche-access_550_FRRVOG.jpg.pagespeed.ic.D7ikN-awN3

26Rouler lentement en F800R Empty Re: Rouler lentement en F800R Dim 23 Juil 2017 - 9:05

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

alain 66500 a écrit:BONJOUR
j avez le même problème c et résolu avec
un modul accelerator  moteur beaucoup plus souple
c et plus la même machine
que du bonheur

n'est-ce pas ??
quel bonheur dans les ronds points ....


_____________________________
Rouler lentement en F800R Mousta10 Rouler lentement en F800R Idf10Rouler lentement en F800R Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum