Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ?

+6
pcedric
k75roadster
Sympa92
le tian
erdé400
Grumly2000
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour la compagnie,
j'ai fais mon premier roulage pluie de 1h en F800R.
Comment dire... :ptdr:

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2013
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2011
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2012
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2015
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2016
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2014

Les images parlent d'elle mêmes.

a l'arrière je suis repeint d'eau et de terre, il manque en fait 2cm au support de plaque pour être à l'applomb de la roue arrière.
L'eau revient dans le dos et sur la selle passager arrière avant de revenir sur les fesses Surprised
Le passage de roue arrière et l'amortisseur en prennent plein la tête Shocked

A l'avant, j'ai passé 1h30 à nettoyer l'échappement au Belgom Alu, ben le garde boue avant est trop court, ça remonte même jusqu'en haut du radiateur et du tube de fourche.

Par contre les pied et les jambes sont plutôt bien protégées :bien:

Bref même mon Ex Monster (ave le support de plaque court) ne me balançait pas autant d'eau dans le dos.

Je m'adresse aux anciens de ce modèle qu'elle est la bonne solution SVP?
sachant que j'aime rouler peu mais toute l'année et que j'aime ne nettoyer ma moto que 1 fois par an.

Garde boue arrière déporté sur l'axe de roue, prolongateur de garde boue avant, lèche roue arrière etc ???

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir
Enlève la selle et tu vas voir comment c'est dessous !!

Sur la mienne j'ai fait un boulot de "sagouin" au niveau du garde boue arrière  mais ça a l'air de fonctionner ,j'ai mis du chatterton partout ou il y a un espace entre cadre et pare boue
C'est parfaitement moche mais invisible !!,du coup tout ce qui est sous la selle est au sec !!

Pour l'avant ,c'est connu que le garde-boue est un peu court ,il existe en accessoire une extension du garde-boue avant

Pour l'arrière :c'est comme ça point barre ,pas prévu pour protéger
Sur la mienne j'ai un top-case qui protège les retours de saletés :laughing:  

Je la nettoie au laveur à haute pression ,pas envie de passer plombes avec un chiffon

Bonne soirée à toi

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un lèche roue arrière ne ferait il pas une protection supérieure?

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Ajout d’une extension à l’avant, et un ajout de pare pluie à l’arrière.

Pour l’avant, il faut le riveter. Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? 9a96bb10
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Ea003210

https://www.centpourcentpiste.com/

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le tian a écrit:Un lèche roue arrière ne ferait il pas une protection supérieure?  

Bonsoir
Je confirme que ceux que l'on trouve en accessoires changent l'aspect mais n'ajoutent pas vraiment de protection

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_1611

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sympa92 a écrit:Salut,
Ajout d’une extension à l’avant, et un ajout de pare pluie à l’arrière.


Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Ea003210

Tu l'as trouvé où celui pour l'arrière ?
Merci

le tian

le tian
Gros Rouleur
Gros Rouleur

erdé400 a écrit:
le tian a écrit:Un lèche roue arrière ne ferait il pas une protection supérieure?  

Bonsoir
Je confirme que ceux que l'on trouve en accessoires changent l'aspect mais n'ajoutent pas vraiment de protection

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_1611

Quand on voit la photo c'est vraiment court comme protection

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

erdé400 a écrit:
Sympa92 a écrit:Salut,
Ajout d’une extension à l’avant, et un ajout de pare pluie à l’arrière.


Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Ea003210

Tu l'as trouvé où celui pour l'arrière ?
Merci

Extension Avant : https://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-F-800-R/Carbon-Fiber-GFK/Extenda-Fender-big.html
Garde boue arrière : https://www.motea.com/fr/garde-boue-arriere-pour-bmw-f-800-r-leche-roue-zaddox-lw4-noir-a034893-0



Dernière édition par Sympa92 le Mer 3 Fév 2021 - 21:00, édité 1 fois

https://www.centpourcentpiste.com/

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est pour ça que j'ai monté un top-case :laughing:

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

[quote="Sympa92"]
erdé400 a écrit:
Sympa92 a écrit:Salut,
Ajout d’une extension à l’avant, et un ajout de pare pluie à l’arrière.


Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Ea003210

Tu l'as trouvé où celui pour l'arrière ?
Merci

Extension Avant  : https://www.motorcycleparts-hornig.com/BMW-F-800-R/Carbon-Fiber-GFK/Extenda-Fender-big.html

Merci pour l'info !

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour l'extension de garde boue avant il faut que je regarde bien car cela ne semble pas compatible sur un modèle post 2015. confused

@erdé400
Pour moi le lèche roue AR va uniquement protéger l'amortisseur, le bras oscillant et un peu l'arrière du moteur.
J'ai aussi pensé au topcase et à ma grosse platine GIVI qui devrait combler les trous du porte bagage d'origine :devil: mais heureusement je ne vais pas rouler en permanence avec un top case. :Top cool:

@Sympa92 tu les as installés sur ta meule les pièces que tu montre? en particulier le garde boue AR... il est efficace?

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

A noter BMW propose ça mais qui ne semble pas compatible sur les non trails :(

https://www.bmw-motorrad-azzurro.fr/habillage-moto-bmw-motorrad/1452-kit-extension-garde-boue-arriere-bmw-f700gs-f650gs-f800gsadv

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Grumly2000 a écrit:
Je m'adresse aux anciens de ce modèle qu'elle est la bonne solution SVP?
Rouler avec une moto faite pour rouler.
On en vendait plein au siècle dernier...

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:
Grumly2000 a écrit:
Je m'adresse aux anciens de ce modèle qu'elle est la bonne solution SVP?
Rouler avec une moto faite pour rouler.
On en vendait plein au siècle dernier...
Bah oui mais elles sont interdite de circulation en semaine dans sa région, ou n'ont plus que deux ou trois ans de sursis pour celles de ce siècle... Crying or Very sad

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Grumly2000, je ne les ai pas sur ma 800, je les ai cherché pour toi. :wink:

https://www.centpourcentpiste.com/

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
k75roadster a écrit:
Grumly2000 a écrit:
Je m'adresse aux anciens de ce modèle qu'elle est la bonne solution SVP?
Rouler avec une moto faite pour rouler.
On en vendait plein au siècle dernier...
Bah oui mais elles sont interdite de circulation en semaine dans sa région, ou n'ont plus que deux ou trois ans de sursis pour celles de ce siècle... Crying or Very sad

Malheureusement, je crains fort que tu ais raison, et c'est bien ça qui m'inquiète .................
AmiKalement, Patrick

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Sympa92 Arf, je vais faire le cobaye alors titi

Pour le reste, oui la CBF1000 me permettait de rouler toute l'année, la Monster moins (mais c'est vrai que entre l'autonomie très limitée et les aspects pratiques ça peut se concevoir) , là en prenant une BM je ne pensais pas rencontrer ce genre de problème. La F800R est une chouette moto mais au niveau esthétique elle ne me fait pas rêver comme une Ducati ou une Aprilia que je pourrais mettre dans mon salon pour la contempler. :siffle:
Et c'est vrai aussi que d'avoir pris un modèle Euro4 me permet de ne pas me prendre la tête pour la revente.
C'est un peu HS mais belle-maman a dû revendre sa brave 306 car habitant en très proche banlieue de Paris elle était devenue persona non grata dans Paris, sur le périph et dans beaucoup de départements...
Vive la RP pour faire de la moto :angel:

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grumly2000 a écrit:Pour l'extension de garde boue avant il faut que je regarde bien car cela ne semble pas compatible sur un modèle post 2015. confused

ça va très bien, j'ai la même extension de garde boue
Et pour l'arrière j'ai mis un lèche-roue PUIG, le tout commandé chez Hornig.

Quand il m'arrive de rouler sous la pluie (très rare, car c'est voiture dans ce cas), ma mob ne devient pas aussi sale et le pantalon pas taché. Peut-être que le topcase aide

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Top merci pour ces tuyaux en or !!!

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le lèche roue arrière est indispensable

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour
IL existe des bavettes pour F800GT ,compatible 800R ? je ne sais pas ,mais je dirais possible
Bon dimanche

https://www.bike-eco.fr/157923-bavette-arriere-bmw-f-800-gt-2012-2016-provence-moto-casse

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Bmw_f810

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bavette commandée, merci RD400 :) :bien:

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Une fois installée fais nous des photos !
Bonne fin de soirée

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Garde boue arrière reçu et monté ce jour

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_5311

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:bien:

https://www.centpourcentpiste.com/

Mikeb

Mikeb
Apprenti

Super post, j'ai ma F800R depuis 3 ans maintenant et que du bonheur, par contre dès que les routes sont un peu mouillées il est vrai qu'à côté de tous mes potes ont dirait que j'ai vraiment cherché à me prendre toutes les merdes qui traînaient sur la route tellement elle est dégueu...vais donc essayer le lèche-roue arrière que j'avais déjà repéré mais sans en avoir eu de retour intéressant 😁👌✌

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vue du garde boue sous un autre angle, faudrait pas qu'il soit plus long !

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_5310

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vous poste des photos quand il sera monté, probablement pas avant la fin de la semaine prochaine.

Merci RD400. Ca confirme ce qu'il me semblait en le positionnant, ça se rajoute en sus du garde boue d'origine, en dessous.
Moi il va falloir que je refixe la plaque car comme elle est réglée au plus bas elle vas venir en contact avec cet ajout.

Ca ne se voit pas sur tes photos mais il ajoute de la largeur au niveau des supports de valises, qui est un endroit vraiment ouvert d'origine.

Par contre même si je ne suis pas amateur des supports de plaque court, là il faut reconnaitre que c'est vraiment moche Embarassed
Quel dommage que BMW n'est pas réussi à faire simple et efficace là dessus. Suspect

Au niveau du lèche roue quelle marque as-tu choisie ?

krs

krs
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

A l'époque chez BM ( k12rs modèle k 41 ) ils faisaient des choses intelligentes comme des bavettes rétractables pour les jours de pluie comme ça on n'était pas obligé de choisir de façon définitive entre look et éfficacité, on avait le choix.

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grumly2000 a écrit:Je vous poste des photos quand il sera monté, probablement pas avant la fin de la semaine prochaine.

Merci RD400. Ca confirme ce qu'il me semblait en le positionnant, ça se rajoute en sus du garde boue d'origine, en dessous.
Moi il va falloir que je refixe la plaque car comme elle est réglée au plus bas elle vas venir en contact avec cet ajout.

Ca ne se voit pas sur tes photos mais il ajoute de la largeur au niveau des supports de valises, qui est un endroit vraiment ouvert d'origine.

Par contre même si je ne suis pas amateur des supports de plaque court, là il faut reconnaitre que c'est vraiment moche  Embarassed
Quel dommage que BMW n'est pas réussi à faire simple et efficace là dessus.  Suspect




Au niveau du lèche roue quelle marque as-tu choisie ?

Salut
Sur la mienne la plaque est fixée par 2 rivets, pas plus, normalement il n'y a pas de contact entre la plaque et le garde boue rallongé ! en tout cas pas sur la mienne
A titre d'info ,je trouve aussi que c'est moche et j'ai appliqué au 1er degré l'expression "tailler la bavette" du coup bavette raccourcie, ce qui m'importait c'était de gagner en protection au niveau du pourtour des supports de valise, donc c'est bon

Pour fixer les 2 vis de reprise du garde-boue  au support fixe (sous le feu arrière) j'ai du enlever les supports valise ,et pour enlever les supports valise j'ai du enlever le pot d'échappement !!
Grosso merdo en 1 heure tu fais tout ! (bière comprise)

Le lèche roue sur la mienne est un PUIG, il en existe d'un peu plus "enveloppants
https://ixtem-moto.com/Garde-boue-arriere-Puig-carbone-(5882C)-BMW-F800R_p112947.html

D'autres model

https://www.tech2roo.com/garde-boue-et-leche-roue-pour-motos/7394-garde-boue-arriere-pour-bmw-f800r-2009-et-.html

https://www.ermax.com/Bmw/F-800-R/F-800-R-2015-2016.html?egap=products-by-bike&id=2249&switchto=Francais&code=FR

https://www.s2-concept.com/boutique/habillage/garde-boues-route/garde-boue-arri%C3%A8re-f800r-peint-detail

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut,
Vous avez celui ci qui est très sympa,

https://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-garde-boue-arriere-bodystyle-bmw-f800r-2009-2019-120577?controllerUri=product&p=2

https://www.centpourcentpiste.com/

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
bon j'ai finalement opté pour un ERMAX/EuroStyle qui était en promo chez Louis moto, blanc, visiblement c'était le dernier qu'ils avaient, donc il était soldé.

Je me suis attaqué au garde boue arrière,
@RD400 en fait après avoir déposé le support de plaque court actuel et ses 4 vis...je me suis rendu compte que ce n'est pas la peine :p
Par contre je n'ai pas les 3 vis de fixation, ce sont quoi comme vis ?
ETK n'est pas très clair, j'hésite entre:
Vis à embase et à tête bombée M5X16-A2-80 06327651212 $0.82
Vis a tole tête bombee ST4,8X20 51181835719 $0.33

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grumly2000 a écrit:Bonjour,
bon j'ai finalement opté pour un ERMAX/EuroStyle qui était en promo chez Louis moto, blanc, visiblement c'était le dernier qu'ils avaient, donc il était soldé.

Je me suis attaqué au garde boue arrière,
@RD400 en fait après avoir déposé le support de plaque court actuel et ses 4 vis...je me suis rendu compte que ce n'est pas la peine :p
Par contre je n'ai pas les 3 vis de fixation, ce sont quoi comme vis ?
ETK n'est pas très clair, j'hésite entre:
Vis à embase et à tête bombée M5X16-A2-80 06327651212 $0.82
Vis a tole tête bombee ST4,8X20 51181835719 $0.33

Bonsoir
IL me semble avoir écrit que je n'avais pas eu besoin de démonter le support de plaque ?,peu importe cela t'aura fait faire un peu d'exercice !
Pour la reprise du garde boue sous le feu arrière j'ai monté deux Vis tète bombé hexagonale creuse TBHC pour les pro  :wink:  en Ø M5 longueur 16
Pour la troisième vis sous la plaque ,c'est du M5 aussi

Je t'ajoute une image du garde boue arrière recoupé à ras de la plaque ,c'est bien comme ça !,l'important était de couvrir l'espace libre laissé sous le support de plaque et le feu arrière

Vis
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Visser10

Moto après avoir taillé la bavette ,au top  :bien:

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_5538

Bonne bricole !

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Top merci pour la précision pour les vis ! :bien:

Effectivement tu n'a pas dit qu'il fallait démonter le support de plaque mais tu avais dit avoir démonter le support valise, je me suis dit que ça devait être pour avoir un meilleur accès.
Du coup j'ai choisi de démonter le support de plaque.
Mais à bien y regarder il me semble possible de tout visser sans rien démonter. Bon je verrai une fois les bonnes vis récupérées. :)

J'avoue ça a une bonne gueule là bien recoupé.
C'est en Ariège? Rolling Eyes flower

erdé400

erdé400
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Grumly2000 a écrit:Top merci pour la précision pour les vis ! :bien:

Effectivement tu n'a pas dit qu'il fallait démonter le support de plaque mais tu avais dit avoir démonter le support valise, je me suis dit que ça devait être pour avoir un meilleur accès.
Du coup j'ai choisi de démonter le support de plaque.
Mais à bien y regarder il me semble possible de tout visser sans rien démonter. Bon je verrai une fois les bonnes vis récupérées. :)

J'avoue ça a une bonne gueule là bien recoupé.
C'est en Ariège?  Rolling Eyes  flower

Salut
Oui on peut monter les vis sans démonter quoi que ce soit mais il te faudra une clé Allen rallongée et la clé sera légèrement de travers

C'est bien en Ariège
https://bmist.forumpro.fr/t131443-col-de-la-core-09#2316734

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
voilà ce que ça donne une F800R avec le garde boue Fabriqué en France de marque ERMAX-BODYSTYLES

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2017

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2018

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2020

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2021

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2019

Mikeb

Mikeb
Apprenti

Top en blanc,je le vois chez motoblouz à 258 eur ? Ça pique un peu 😁

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Mikeb a écrit:Top en blanc,je le vois chez motoblouz à 258 eur ? Ça pique un peu 😁
200e chez Louis Moto.
C'est le comble, il faut acheter en Allemagne un produit fabriqué en France pour qu'il soit moins cher tafume

A noter au montage :
- il faut légèrement élargir le trou ARG,
- il faut présenter et visser et le lèche roue va se déformer. Si on se contente de le présenter il touche presque la roue à gauche, je me suis arraché les cheveux à essayer le centrer... En fait très bien fait, quant tu le visses, il se met en contrainte et se centre D/G en hauteur. Là aucun problème de contact avec la roue.

Grumly2000

Grumly2000
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
je voulais vous faire un retour de ce que cela donne.
roulage hier de 40km sous la pluie sur départementales.
On peut dire que ce n'est pas parfait mais que c'est vraiment bien mieux.

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2029
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2027
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2035
Le lèche roue prend cher


Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2030
Le porte bagage est toujours moucheté.

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2031
La saleté vient se mettre sur le lèce roue au pied de l'amortisseur, dommage

Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2033

Et bien sûr pour l'avant cela ne change rien  Crying or Very sad
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2034
Rouler sous la pluie en F800R, Driving in the rain ? Img_2032

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum