bonjour,
voilà mon problème : il y a trois semaines, j'ai remplacé mon joint de culasse. La moto démarre au 1/4 de tour, n'émet aucune fumée suspecte (ni blanche, ni noire, ni bleue), j'ai remplacé les joints de queue de soupapes et nettoyé chacune d'entre elles. La moto fonctionne et ne chauffe pas anormalement. Je n'ai aucune fuite visible de l'extérieur, aucune tache sous la moto après stationnement court ou prolongé, rien dans le sabot moteur. Et pourtant, j'ai l'impression qu'elle bouffe du LDR, pire, j'ai l'impression qu'il passe directement dans l'huile, mais pas l'inverse => pas de mayonnaise dans le vase d'expansion. Dès que j'en aurai le temps, je vidangerai pour apprécier la qualité de l'huile et mesurer le volume. Est-il possible qu'un joint de pompe soit HS, laissant l'eau passer dans l'huile ? J'ai vérifié l'orifice de la pompe, a priori, il ne semble pas bouché. Une idée ? Merci
voilà mon problème : il y a trois semaines, j'ai remplacé mon joint de culasse. La moto démarre au 1/4 de tour, n'émet aucune fumée suspecte (ni blanche, ni noire, ni bleue), j'ai remplacé les joints de queue de soupapes et nettoyé chacune d'entre elles. La moto fonctionne et ne chauffe pas anormalement. Je n'ai aucune fuite visible de l'extérieur, aucune tache sous la moto après stationnement court ou prolongé, rien dans le sabot moteur. Et pourtant, j'ai l'impression qu'elle bouffe du LDR, pire, j'ai l'impression qu'il passe directement dans l'huile, mais pas l'inverse => pas de mayonnaise dans le vase d'expansion. Dès que j'en aurai le temps, je vidangerai pour apprécier la qualité de l'huile et mesurer le volume. Est-il possible qu'un joint de pompe soit HS, laissant l'eau passer dans l'huile ? J'ai vérifié l'orifice de la pompe, a priori, il ne semble pas bouché. Une idée ? Merci