à air (2008 ?) et fait tomber la meule d'un côté (droite ou gauche ) et qu'au soir venu vous avez constaté une flaque d'essence sous le moteur, ça venait d'où (suite à votre longue expérience d'une casse pas si rare que ça) ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200
4 participants
1 Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200 Mar 19 Avr 2022 - 21:53
ledany
Membre a vie
2 Re: Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200 Mar 19 Avr 2022 - 21:58
nik0
Membre a vie
J'ai eu une fuite d'essence sous ma K12 qui couvait depuis longtemps (une odeur persistante) : c'était la durite de retour de pompe. Très difficile à trouver, l'essence glisse partout et c'est impossible de voir la source.
Pour une fuite difficile à trouver il existe ceci :
https://www.fluotechnik.com/traceur-uv-pour-huile-carburants-gasoil-essence-et-coupes-petrolieres-detect-yellow-uv-oil-xml-462_464-1097.html
Avec une lampe bleue ou à UV tu pourras te prendre pour un expert ami ami...
Pour une fuite difficile à trouver il existe ceci :
https://www.fluotechnik.com/traceur-uv-pour-huile-carburants-gasoil-essence-et-coupes-petrolieres-detect-yellow-uv-oil-xml-462_464-1097.html
Avec une lampe bleue ou à UV tu pourras te prendre pour un expert ami ami...
3 Re: Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200 Mer 20 Avr 2022 - 18:20
paf la bm
Membre a vie
fuite d'essence possible par le trop plein d'essence du réservoir si la moto reste un moment couchée.
4 Re: Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200 Mer 20 Avr 2022 - 22:48
ledany
Membre a vie
Non, ça gicle dès qu'il met le contact.
5 Re: Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200 Mer 20 Avr 2022 - 23:27
Dr.X
Modo régional
J'ai eu ça sur ma K1200LT, c'était une durite d'essence avec une fissure vicelarde, ça pouvait me doucher le pied droit ou rien, sans logique, et pas facile à localiser, vu comme la mémère est couverte jusqu'aux pieds...
6 Re: Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200 Dim 24 Avr 2022 - 20:51
ledany
Membre a vie
Il semblerait que ça soit une durite qui a lâché.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » R12 a Air - Partie cycle (guidon, cadre, fourche, roues, amortissements etc) » Vous qui avez cassé votre béquille centrale sur votre RT1200