Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avis suite changement de carburant

+3
pcedric
Freddy29
Beylou
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1avis suite changement de carburant Empty avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 21:28

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir,

j'ai déjà lu les post relatifs aux différents carburants et je sais que les avis divergent. Mais je souhaite recueillir votre avis sur le point suivant : j'utilise mon K11 RS pour aller travailler. Hier soir, sur la réserve, j'ai fait le plein. Il n'y avait que du SP 98, alors que je mets toujours du 95. J'ai fait 2 km pour rentrer, RAS.
Ce matin, en démarrant (au 1/4 de tour), je trouvais le ralenti plus bas que d'habitude - 800 trs/min contre 1000 normalement. J'ai commencé en douceur et alors qu'habituellement, le moteur est linéaire sur un filet de gaz, je l'ai trouvé saccadé. Je suis arrivé à bon port. Ce soir, pareil. Entre 800 et 2000 tours, le moteur ratatouille un peu, mais prend les 8000 sans problème. Le ralenti est toujours bas mais la moto ne cale pas. L'impression est cependant assez désagréable car j'ai l'impression que le moteur est moins souple.
Le seul changement : passage du 95 au 98.
A votre avis, souci de carburant ou problème plus sérieux ? Merci

2avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 21:31

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

moi je roule plus en 98 mais je mets aussi du 95 , le comportement moteur est le même


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

avis suite changement de carburant Jura_218

3avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 21:44

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai eu une période 98, je suis maintenant en 95, ça fonctionne très bien. Sauf une fois, après un plein de 98 à une pompe ou je n'allais jamais, le comportement à été très bizarre...fond de cuve, ou vieille cuve de 98 que personne n'utilise à cette petite station...je ne saurait jamais mais je n'y retourne plus.

4avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 22:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

avec le 98 (voire même le 102 dans certains pays limitrophe) le fonctionnement du moteur et nettement  plus onctueux  et c'est beaucoup plus agréable qu'avec du 95 , en ce qui me concerne la différence de prix n'intervient pas et je ne mets jamais de 95 (que ce soit dans les voitures ou les motos)

n'as-tu pas eu un fond de cuve ??


_____________________________
avis suite changement de carburant Mousta10 avis suite changement de carburant Idf10avis suite changement de carburant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 22:20

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mon K11LT est plus onctueux avec du 98, et comme c'est ce que recommande BMW, j'y reste fidèle! il encaisse très bien le 95, mais vu son taux de compression et la température actuelle...

6avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 22:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:moi je roule plus en 98 mais je mets aussi  du 95 , le comportement moteur est le même

écoute bien ......... et tu entendras une différence très sensible


_____________________________
avis suite changement de carburant Mousta10 avis suite changement de carburant Idf10avis suite changement de carburant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Mer 21 Juin 2017 - 23:26

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:avec le 98 (voire même le 102 dans certains pays limitrophe) le fonctionnement du moteur et nettement  plus onctueux  et c'est beaucoup plus agréable qu'avec du 95 , en ce qui me concerne la différence de prix n'intervient pas et je ne mets jamais de 95 (que ce soit dans les voitures ou les motos)


 

Idem:bien: ..98 et 102 Allemande,95 pas question... No

Shell en priorité absolue et pas de FINA.....avis suite changement de carburant Th?id=OIP.1oGGU2Ee0TEp2XAj4_C4DwEsEs&w=189&h=188&c=7&qlt=90&o=4&pid=1... :bien:

8avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Jeu 22 Juin 2017 - 8:05

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour à tous,

merci pour vos avis. Mon K 11 est de 96 et sur le réservoir, la petite étiquette préconise le SP 95. Ce matin, démarrage nickel, ralenti toujours bas mais stable, roulage correct avec une impression de gavage entre 800 et 1500 tours. Pas de chauffe, plus de cognement, RAS. Je démonterai dqp les bougies pour en voir la couleur. l'échappement est beige clair, aucune suie, aucune fumée, donc tout me semble normal.

9avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Jeu 22 Juin 2017 - 8:24

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Beylou a écrit:l'échappement est beige clair, aucune suie

Ça, sur un k11 c'est assez exceptionnel. Elle ne consomme pas d'huile du tout?

10avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Jeu 22 Juin 2017 - 9:21

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j'ai fait mon joint de culasse il y a 15 jours et j'en ai profité pour changer mes joints de queue de soupapes. Elle a 130000 km et j'avais un panache de fumée noire au démarrage. Depuis, RAS. Je suis attentif aux petits signes comme la couleur de la sortie d'échappement, et là, beige claire sans suie = injection normalement bien réglée.

11avis suite changement de carburant Empty Re: avis suite changement de carburant Jeu 22 Juin 2017 - 10:07

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Habituellement, il ne fait pas 35°C...
étant donné les différences existant entre 95 et 98, rien ne permet d'expliquer ce que tu as ressenti.
Mais on ne peut pas exclure que le plein ait été fait dans une cuve polluée, c'est relativement fréquent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum