bonsoir,
j'ai déjà lu les post relatifs aux différents carburants et je sais que les avis divergent. Mais je souhaite recueillir votre avis sur le point suivant : j'utilise mon K11 RS pour aller travailler. Hier soir, sur la réserve, j'ai fait le plein. Il n'y avait que du SP 98, alors que je mets toujours du 95. J'ai fait 2 km pour rentrer, RAS.
Ce matin, en démarrant (au 1/4 de tour), je trouvais le ralenti plus bas que d'habitude - 800 trs/min contre 1000 normalement. J'ai commencé en douceur et alors qu'habituellement, le moteur est linéaire sur un filet de gaz, je l'ai trouvé saccadé. Je suis arrivé à bon port. Ce soir, pareil. Entre 800 et 2000 tours, le moteur ratatouille un peu, mais prend les 8000 sans problème. Le ralenti est toujours bas mais la moto ne cale pas. L'impression est cependant assez désagréable car j'ai l'impression que le moteur est moins souple.
Le seul changement : passage du 95 au 98.
A votre avis, souci de carburant ou problème plus sérieux ? Merci
j'ai déjà lu les post relatifs aux différents carburants et je sais que les avis divergent. Mais je souhaite recueillir votre avis sur le point suivant : j'utilise mon K11 RS pour aller travailler. Hier soir, sur la réserve, j'ai fait le plein. Il n'y avait que du SP 98, alors que je mets toujours du 95. J'ai fait 2 km pour rentrer, RAS.
Ce matin, en démarrant (au 1/4 de tour), je trouvais le ralenti plus bas que d'habitude - 800 trs/min contre 1000 normalement. J'ai commencé en douceur et alors qu'habituellement, le moteur est linéaire sur un filet de gaz, je l'ai trouvé saccadé. Je suis arrivé à bon port. Ce soir, pareil. Entre 800 et 2000 tours, le moteur ratatouille un peu, mais prend les 8000 sans problème. Le ralenti est toujours bas mais la moto ne cale pas. L'impression est cependant assez désagréable car j'ai l'impression que le moteur est moins souple.
Le seul changement : passage du 95 au 98.
A votre avis, souci de carburant ou problème plus sérieux ? Merci