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utilité sonde lambda si catalyseur remplacé par un " Y "

5 participants

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jasondick

jasondick
Jeune pilote
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Salut à tous ! je me pose la question de savoir si la sonde lambda reste utile lorsqu'on remplace le catalyseur par un Y .... Shocked
J'ai lu quelque par que l'on pouvait retirer la fiche de codage dans le cas où il n'y a plus de catalyse et qu'il y avait prise en compte du potentiomètre CO²... est-ce toujours la sonde qui effectue cela ? merci d'avance

folding

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En rodage
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hello Jasondick , comme je suis en train d'attendre une sonde lambda pour mon r1150r (depuis 4 semaines !hein  ) , j'en ai discuté avec mon mécano et il m'a dit qu'elle ne sert pas qu'à protéger le catalyseur mais aussi a réguler l'injection , d'ailleurs j'ai roulé sans , puisqu'elle est foutue et la moto ne tiens pas bien les régimes ralenti , pire elle cale ! après ça fonctionne dès qu'on accélère mais le mécano me disait que j'allais consommer sévère ...
Comme j'hésite pour virer mon catalyseur pour un Y , il m'a bien précisé de prendre ce dernier avec l'emplacement prévu pour la sonde .
Voilà , ce que j'en sait ,
a plus ! :wink:

jasondick

jasondick
Jeune pilote
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folding a écrit:hello Jasondick , comme je suis en train d'attendre une sonde lambda pour mon r1150r (depuis 4 semaines !hein  ) , j'en ai discuté avec mon mécano et il m'a dit qu'elle ne sert pas qu'à protéger le catalyseur mais aussi a réguler l'injection , d'ailleurs j'ai roulé sans , puisqu'elle est foutue et la moto ne tiens pas bien les régimes ralenti , pire elle cale ! après ça fonctionne dès qu'on accélère mais le mécano me disait que j'allais consommer sévère ...
Comme j'hésite pour virer mon catalyseur pour un Y , il m'a bien précisé de prendre ce dernier avec l'emplacement prévu pour la sonde .
Voilà , ce que j'en sait ,
a plus ! :wink:

Salut Folding !

Mon " Y " est équipée de l'emplacement pour la sonde, mais celle-ci semble en fin de vie. J'en ai commandé une "adaptable" pour une poignée d'€ sur un site marchand ( pas en Chine lol ) et je l'attend d'un jour à l'autre...
Tu verras qu'avec un " Y " ça respire bien mieux mais tu dois en effet conserver la sonde . :gnii:

folding

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En rodage
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Yes , je crois que je vais me laisser tenter , d'autant que j'ai déjà le silencieux Laser tirelalangue ,
Dis-moi , tu l'as trouver ou cette sonde ? C'est pour ta Gs ?

jasondick

jasondick
Jeune pilote
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folding a écrit:Yes , je crois que je vais me laisser tenter , d'autant que j'ai déjà le silencieux Laser tirelalangue ,
Dis-moi , tu l'as trouver ou cette sonde ? C'est pour ta Gs ?

Moi j'ai un silencieux ( si on peut dire ) Hurric ( 230 € ) et la sonde c'est chez https://www.tutto-parts.fr/129-sonde-lambda-universelle-4-fils-audi-bmw-tp986507.html , c'est un site pour auto mais les sondes sont identiques. oui, pour ma GS 1150 :bien:

folding

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En rodage
En rodage

Whaoo , une sonde a 29 euros !! Et ça fonctionne ? Parce que chez le mécano c'est 250 euros ... hein En fait d'après ce que je comprends tu garde la prise bm et tu ressoude les fils ?

jasondick

jasondick
Jeune pilote
Jeune pilote

folding a écrit:Whaoo , une sonde a 29 euros !! Et ça fonctionne ? Parce que chez le mécano c'est 250 euros ... hein  En fait d'après ce que je comprends tu garde la prise bm et tu ressoude les fils ?

Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. Une sonde analyse les gaz quel que soit le moteur et c'est ensuite l’électronique qui gère l'injection. Oui, on garde la prise d'origine et on raccorde les fils sur l'ancien faisceau. On peut les souder ou se servir des raccords et gaines rétractables fournie.

vince751

vince751
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, après la 1150 gs revendue il y a quelques années puis une pan européan, je suis revenu sur bmw par la 1100 RT ( enfin .... plus exactement je vai la chercher Vendredi)
J'avais mis sur la GS un Y décatalyseuyr qui m'avait bien plu en terme de tonus et bruit mais je ne trouve absolument rien pour  le 1100 RT car on dirait que le silencieux fait corps avec la boite à fumée, me confirmez vous ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Supprimer le catalyseur sur ces motos, c'est multiplier par 10 le taux de rejet de CO.

Mais c'est vrai que ça n'est pas un problème, hein, sinon on en aurait déjà entendu parler...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi s’embetter et polluer ???? J’ai eu depuis 10 ans une k12s et 3 k13 s, le silencieux comprend le catalyseur, c’est donc facile de le remplacer par un adaptable qui ne comprend pas de catalyseur. Le changement a ete nul, j’avais sur une k13 un remus (sans cata) remplacé par l’akra qui lui a le catalyseur et evidement absolument aucune perte entre les deux.

Gil

jasondick

jasondick
Jeune pilote
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vince751 a écrit:Bonjour, après la 1150 gs revendue il y a quelques années puis une pan européan, je suis revenu sur bmw par la 1100 RT ( enfin .... plus exactement je vai la chercher Vendredi)
J'avais mis sur la GS un Y décatalyseuyr qui m'avait bien plu en terme de tonus et bruit mais je ne trouve absolument rien pour  le 1100 RT car on dirait que le silencieux fait corps avec la boite à fumée, me confirmez vous ?

Salut, en effet sur les RT comme sur les K 1200 et d'autres, l'ensemble boite à fumée et silencieux sont solidaires . Je ne sais pas s'il existe des Y pour les 1100 RT, mais si oui, il faudrait aussi changer le silencieux.

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