lors du démontage du pot d'échappement d' origine , tout se passe bien mais impossible de dévisser cette fichue sonde lambda ! Dites moi, je dois vraiment la remettre sur le pot rémus
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
sonde lambda
+2
Freddy29
gosso75
6 participants
2 Re: sonde lambda Mar 10 Déc - 20:55
gosso75
En rodage
personne pour me renseigner !! elle est normalement vissée sur le pot, et à la main mais elle semble soudée. Le dégrippant n'y change rien ! Avez vous eu ce problème ? Le rémus doit il recevoir cette sonde ?
3 Re: sonde lambda Mar 10 Déc - 21:03
Freddy29
Administrateur
elle est vissée, normalement si tu as une sonde, tu n'as pas de potar de réglage de CO/CO2 donc il faut la remettre
4 Re: sonde lambda Mar 10 Déc - 21:08
Décédé : K'wet
Membre a vie
Si d'origine tu as une sonde lambda c'est que le calculateur est adapté pour gérer ce paramètre. Dans le cas ou tu vires la sonde le calculateur n'aura plus les bons paramètres pour optimiser le fonctionnement de ton moteur.
J'en parle d'autant mieux qu'un gars du forum a voulu faire la même manip que toi (virer la sonde) résultat un fonctionnement irrégulier.
Le seule solution en montant le Rémus c'est de changer le calculateur pour une version "standard", ou de monter la sonde.
Elle ne vient pas de Suisse ta bécane ?
J'en parle d'autant mieux qu'un gars du forum a voulu faire la même manip que toi (virer la sonde) résultat un fonctionnement irrégulier.
Le seule solution en montant le Rémus c'est de changer le calculateur pour une version "standard", ou de monter la sonde.
Elle ne vient pas de Suisse ta bécane ?
7 Re: sonde lambda Mar 10 Déc - 21:38
Membre a vie
gosso75 a écrit:oui ! elle vient de suisse ! pourquoi ??
A cause des normes Suisses, les K vendues en France (et en Allemagne ?) n'avaient pas de sonde lambda
8 Re: sonde lambda Mar 10 Déc - 21:50
gosso75
En rodage
mais dis moi Patrick, elle est bien vissée, que je m'excite pas dessus pour rien ??
9 Re: sonde lambda Mar 10 Déc - 22:25
Membre a vie
gosso75 a écrit:mais dis moi Patrick, elle est bien vissée, que je m'excite pas dessus pour rien ??
Oui mais avec les écarts de température ça doit être bloqué. Peut être en chauffant autour pour dilater le métal
10 Re: sonde lambda Jeu 12 Déc - 10:53
berlo
Bmiste de Platine
dégrippant, chauffage, il n'y a pas d'autres solutions, faut être patient.
11 Re: sonde lambda Jeu 12 Déc - 11:53
paternien
Gros Rouleur
J'ai une Allemande et sonde Lambda, je confirme qu'elle est bien vissée.
Et que le pot Remus est prevu pour en monter une. Meme si je n'ai pas encore eu besoin d'acheter un Remus !!!
Et que le pot Remus est prevu pour en monter une. Meme si je n'ai pas encore eu besoin d'acheter un Remus !!!
15 Re: sonde lambda Ven 13 Déc - 9:34
jackouil
Gros Rouleur
A voire si elle fonctionne ...... au fait de principe il faut adjoindre un filtre a air KN elle respira mieux.... j'ai cette config depuis des années , et je te rassure le pot vieilli tres bien , par contre est tjrs sur toi le certif d'homologation "C.E" du pot surtout par ces temps de pollution les bleus sont regardant ....
16 Re: sonde lambda Ven 13 Déc - 10:24
gosso75
En rodage
Je me pose aussi la question, après 20 ans et 117000 bornes ! La sonde lambda a t-elle une durée de vie estimée ? Je ne calcule pas ma conso d'essence, et j'ai cette moto depuis peu, alors comment jugé de son état !
17 Re: sonde lambda Ven 13 Déc - 10:46
paternien
Gros Rouleur
Si la sortie échappement est gris /marron clair et que la bête ronronne dans une conso raisonnable, on peut considérer qu'elle fonctionne
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » sonde lambda