Bonjour,
Propriétaire depuis presque un an d'une K1300S blanche de 2011 qui m'a procurée beaucoup de plaisir, j'ai rencontré il y a quelques mois un souci plus ou moins régulier, dont je n'ai pas pu identifier la cause formelle, ni BMW d'ailleurs ! Je décide de poster un message car il est réapparu il y a quelques jours.
Symptômes : ralenti qui peut dépasser 2000tr/min, ou alors ralenti très bas (calage possible, surtout à la décélération, 5 fois en 5kms l'autre soir), sensation de tourner sur 3 cylindres, a coups violents lors du roulage, creux à l'accélération, odeur particulière (carburant injecté mais non brulé ?), difficulté à redémarrer à chaud, voire impossible.
Causes : inconnues ! J'ai l'impression que ça peut le faire n'importe quand n'importe où à n'importe quelle occasion...
Traitement : changement du capteur TPS par BMW, avec une grosse suspicion sur une voire deux bobines, mais rien de très précis. Le changement du capteur a effectivement amené du mieux mais je n'ai pas la sensation d'avoir pleinement retrouvé le moteur. Quelques mois après (donc en ce moment), les symptômes réapparaissent.
Je vous ai mis un best of ici :
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A votre bon coeur pour les commentaires :) Merci !
Propriétaire depuis presque un an d'une K1300S blanche de 2011 qui m'a procurée beaucoup de plaisir, j'ai rencontré il y a quelques mois un souci plus ou moins régulier, dont je n'ai pas pu identifier la cause formelle, ni BMW d'ailleurs ! Je décide de poster un message car il est réapparu il y a quelques jours.
Symptômes : ralenti qui peut dépasser 2000tr/min, ou alors ralenti très bas (calage possible, surtout à la décélération, 5 fois en 5kms l'autre soir), sensation de tourner sur 3 cylindres, a coups violents lors du roulage, creux à l'accélération, odeur particulière (carburant injecté mais non brulé ?), difficulté à redémarrer à chaud, voire impossible.
Causes : inconnues ! J'ai l'impression que ça peut le faire n'importe quand n'importe où à n'importe quelle occasion...
Traitement : changement du capteur TPS par BMW, avec une grosse suspicion sur une voire deux bobines, mais rien de très précis. Le changement du capteur a effectivement amené du mieux mais je n'ai pas la sensation d'avoir pleinement retrouvé le moteur. Quelques mois après (donc en ce moment), les symptômes réapparaissent.
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Dernière édition par Cham le Jeu 8 Nov 2018 - 23:12, édité 1 fois