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mes premières impressions avec le k1300s

3 participants

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gitan

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Apprenti

Bonjour
depuis ma prez, je n etais pas revenu pour vous faire part de mes impressions et interrogations.
C' est du classique une 1300s de 2011 avec 34000 km en 106cv (ce que je cherchais). Comme toutes et toutes j'ai de petites vibrations vers les 4000 mais franchement par rapport à mes anciennes cela ne me perturbe pas vraiment.

Apres 1500 bornes, je ne suis pas déçu . C est une bonne meule', le moteur est vraiment sympa (même en 106cv), l electronique embarqué fonctionne parfaitement.
Les pneus (pilot road3 jecrois) ne me convenaient pas, j e les ai changés par des dunlop sport max2 que j utilisais sur mes anciennes' et pour moi le feeling est bien meilleur.
Ce qui ne me convient pas' le freinage est vraiment limite et perfectible surtout apres une utilisation un peu soutenu. Je verrais par la suite pour mettre d autres etriers.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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A mon avis ... c'est pas les etriers le soucis ... mais plutot le maître cylindre "au toucher" plus route que circuit ....

gitan

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Apprenti

As tu fait des essais avec d'autres MC ? du type pr 19 ou équivalent.

Je ne ne dispose pas encore de la doc technique pour vérifier le diamètre des pistons, mais pour avoir eu une paire de fois sur mes anciennes des taillés masse avec un pr 19/18 cela arrêtait vraiment le zrx sans problème (le zrx devait être plus lourd et moins bien suspendu que le K).

Pour les etriers, il n'y a pas beaucoup de choix à priori, en 65 mm beringer ou discaciatti en montage directe et en 40 mm brembo ou nissin en montage avec patte de déport (que je n'ai pas trouvé sur internet)

Kalou cela me dis quelque chose, tu n'avais pas ou ta femme un zrx?

ledany

ledany
Membre a vie
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Question aux spécialiss' : comme je trouve que le freinage de ma Rhonda n'est pas terrible (il est couplé sur la Gold mais pas sur celle-là, les rapiats !), il m'arrive d'envisager de monter un MC de sportive, pr19 ou celui de la S1000. Est-ce que tous les MC sont interchangeables ? Je sais bien que sur la Gex le freinage est si mauvais qu'on change le MC pour un pr19 et qu'on monte des étriers de R1 mais pour ma Rhonda ? study

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

@Gitan
Non pas fait d'essai .... mon K13 ne fait pas de piste et le MC d'origine me suffit pour l'usage routier

je prefere une attaque "molle" qu'une attaque "on/off" type sport car je roule toute l'annee meme par temperature negative.

et Non Pas de ZRX ...
ni de K   wa d'ailleurs ...

@Ledany
tout depend ce que tu lui reproches au niveau freinage a ta Rhonda
- le feeling a la poignee?
- l'efficacite?

pour le feeling a la poignee ... faut voir du cote du MC si deja en durite Avia
pour l'efficacite ... en general on commence par les plaquettes, si ca va pas des etriers et un MC adequate.


pour plus d'infos sur le freinage .... :wink:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

C'est l'efficacité qui est critiquable. Dans l'urgence, j'ai été obligé de monter des plaquettes bêtes achetées chez Cardy au lieu de nos Brembo/TRW Lucas favorites :wink: et pour l'instant, ça va mais parce que le sol est sec. Je sais bien que bientôt ça va changer, et que les types dans leurs bagnoles vont la jouer scaphandriers dans le nuit et la pluye et ne plus faire attention aux mobs qui remontent les files.

Mais tu as raison kalou, je vais commander où tu sais des Lucas, même si mes plaquettes AV n'ont que 3 mois :bien:

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