Salut le forum
Voici le récit du comportement moteur bizarre, de mon R1150RT, 2002, 78000kms
Sur autoroute, avec moteur chaud, à 130-140kmh, 4000tr/m en 6ième, tout d'un coup, plus de pêche, l'accélérateur ne répond plus .. je décélère à 100-110 (chaud patate qd tu es en plein dépassement..) , puis après qqes minutes je ré essore la poignée de gaz, le moteur répond, de nouveau 140km/h .. après qqes minutes, rebelote .
Autre test : à 130- 140 km/h , qd la perte de puissance intervient, je passe en 5ième , moteur monte à 5000-5500trm, et là je tient les 140 km/h à régime élevé , idem en 4ième ( avec régime + élevé évidemment) . Donc pas de pb en 4ième ou 5ième. Étrange , non ?
Au début ça le faisait de temps en temps , à présent à chaque sortie.
Précision : j'ai changé les 2 câbles avec antiparasites, les 2 bougies (simple allumage) , et le filtre à essence récemment.
Une expérience similaire ? Une idée ?
merci
Voici le récit du comportement moteur bizarre, de mon R1150RT, 2002, 78000kms
Sur autoroute, avec moteur chaud, à 130-140kmh, 4000tr/m en 6ième, tout d'un coup, plus de pêche, l'accélérateur ne répond plus .. je décélère à 100-110 (chaud patate qd tu es en plein dépassement..) , puis après qqes minutes je ré essore la poignée de gaz, le moteur répond, de nouveau 140km/h .. après qqes minutes, rebelote .
Autre test : à 130- 140 km/h , qd la perte de puissance intervient, je passe en 5ième , moteur monte à 5000-5500trm, et là je tient les 140 km/h à régime élevé , idem en 4ième ( avec régime + élevé évidemment) . Donc pas de pb en 4ième ou 5ième. Étrange , non ?
Au début ça le faisait de temps en temps , à présent à chaque sortie.
Précision : j'ai changé les 2 câbles avec antiparasites, les 2 bougies (simple allumage) , et le filtre à essence récemment.
Une expérience similaire ? Une idée ?
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