Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement Batterie

+12
jfv9
Dr.X
jifor74
Geolo
didi15
Yoyo24
nicaux76
Freddy29
Aigle 4
paf la bm
grumo89fr
jeeppascal33
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Changement Batterie - Page 2 Empty Changement Batterie Mar 6 Juin 2017 - 23:38

jeeppascal33

Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir,

je dois changer ma batterie sur ma Rt 1150 de 2003,quelle précaution dois je prendre par rapport à

l’Électronique et l'alarme.

j'ai peur de ne pas redémarrer

Merci d'avance pour vos conseils.
I love you I love you I love you

51Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Jeu 31 Jan 2019 - 12:14

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non, j'ai posé la question chez un concess belge.
si tu as une adresse internet, tu peux la donner ici

52Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Jeu 31 Jan 2019 - 12:35

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

codebarre a écrit:non, j'ai posé la question chez un concess belge.
si tu as une adresse internet, tu peux la donner ici

M...., il faut que je retrouve l’adresse du site....

J’ai trouvé !
Y a un autre site où j’avais trouvé mon capteur ABS à bon prix, du coup je ne savais plus lequel faisait quoi....pas beau de vieillir :)

https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=POA72395&search=SEARCH

Par contre, pour ma part et contrairement à d’autres (et à l’exemple du site) j’ai branché la batterie au niveau du déport, entre la plaque et la partie ronde, si cela est compréhensible, ça me permet de débrancher la batterie sans tout démonter (cela fait sans doute suite à ma mésaventure de batterie en cours jus avec de la fumée partout) en plus de pouvoir connecter la pince du booster.

Je peux mettre une photo si vous voulez.

En tous les cas une chose est sûre, je ne regrette absolument pas mon achat.

53Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Jeu 31 Jan 2019 - 16:22

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Voilà une photo:

Changement Batterie - Page 2 20190110

On y voit le câble d'origine qui est quasi collé contre le couvercle du filtre à air, et qui vient se connecter à la patte déportée.

Si j'enlève le cache en caoutchouc il y a la cosse ronde qui sert à mettre la pince d'un câble de batterie ou de booster. Comme elle est visée sur la patte déportée, il suffit de la dévisser avec une clé alen pour pouvoir débrancher le câble.

54Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Jeu 31 Jan 2019 - 17:39

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Merci :bien:

55Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Sam 9 Fév 2019 - 8:57

jifor74

jifor74
Jeune pilote
Jeune pilote

Je vais investir dans une Odyssey … Je viens de voir que la boîte plastique qui contient le filtre à air était fendue sur le côté. Je me souviens quand j'ai démonté que le manchon en plastique rigide entre la boîte à air et l'avant de la moto m'avait posé des soucis … J'ai sans doute un peu trop forcé.

Question : je peux laisser comme ça ? ou faut que j'essaie de réparer (comment j'en sais rien …). Ma crainte étant que la fissure s'agrandisse avec les vibrations ? Peut-être avez-vous déjà été confronté au même problème.

56Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Sam 9 Fév 2019 - 12:14

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Fendue sur une grande longueur?
Pour éviter l’infiltration d’eau tu peux peut-être mettre du ruban adhésif ou bien du silicone type salle de bain.

57Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Ven 15 Fév 2019 - 19:20

jifor74

jifor74
Jeune pilote
Jeune pilote

Geolo a écrit:Fendue sur une grande longueur?
Pour éviter l’infiltration d’eau tu peux peut-être mettre du ruban adhésif ou bien du silicone type salle de bain.

Ben, la flotte peut passer c'est sure …

J'aime bien la solution Silicone. :bien:

58Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Ven 15 Fév 2019 - 21:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

jifor74 a écrit:
Geolo a écrit:Fendue sur une grande longueur?

Ben, la flotte peut passer c'est sure …

J'aime bien la solution Silicone.  :bien:

Je doute que le silicone adhère correctement.
Le scotch armé gris serait peut être adapté.
C'est plus facile d'essayer avec du scotch que du silicone qui risque de laisser échapper des morceaux si ça ne va pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

59Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Ven 15 Fév 2019 - 22:08

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis, la boite à air est une pièce qui doit pouvoir se trouver en occasion pour pas trop cher. A ta place, je la changerais directement.

60Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Ven 15 Fév 2019 - 22:28

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nicaux76 a écrit:A mon avis, la boite à air est une pièce qui doit pouvoir se trouver en occasion pour pas trop cher. A ta place, je la changerais directement.

C’est clair, c’est qu’une boîte en plastoc après tout.

61Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Sam 16 Fév 2019 - 6:06

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Il y a des boites à air à 30€ sur https://vdh-france.com/

Je n'ai pas regardé le montant des frais de port.

62Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Sam 16 Fév 2019 - 6:24

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et même à 15 balles mais avec 138.000 bornes au compteur... :wink:

63Changement Batterie - Page 2 Empty Re: Changement Batterie Ven 22 Fév 2019 - 9:11

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Vu que le plastique est assez épais, tu peux le recoller à l'aide d'un petit fer à souder électrique (comme pour étamer les fils électriques) en enfonçant la pane chauffée dans le plastique point par point.

Quand les deux parties sont re-solidarisées, tu passe le fer chaud sur toute la longueur.

Ca ne donne pas une cicatrice bien nette mais ça vulcanise bien les deux parties.
Pour une pièce cachée, comme ta boite à air, tu peux faire des miracles.
j'ai ressuscité des pièces en vulcanisant de la sorte des tétons de vissage cassés et des pointes plastiques à clipser dans un silentbloc .

Bien que je n'utilise pas le mêmes type de fer à souder, je m'étais inspiré de ceci pour mes petites réparations.

https://www.youtube.com/watch?v=AIvhKOCt1Dk

(voir aussi le poste 54 de mon poste video https://bmist.forumpro.fr/t88040p50-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video#2136924) que je viens de créer suite à cette intervention  :fleur3:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2