Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pétarades à la décélération

+5
MICK25
nik0
Décédé : K'wet
Alain57
JLG
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pétarades à la décélération Empty Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 18:11

JLG

JLG
Apprenti

Bonjour tout le monde il y a 1 mois j'ai acheté un F800R de 2012 avec 12400 km carnet à jour très belle elle est équipée d'un pot SC Project et le vendeur m'a dit que les petits pets à la décélérations étaient normal dois je m'inquiété vu que je n'ai jamais eu de bicylindres Rolling Eyes merci pour vos réponses

2Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 18:20

Alain57

Alain57
Jeune padawan
Jeune padawan

slt je ne connais pas ton modele mais pour moi une petarade de temps en temps rien de grave apres c'est plus que desagreable avec un bi ..... je pense qu'il y a tjs moyen de regler cela

3Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 18:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne postes pas dans la bonne rubrique, là il s'agit des R alors que ta question porte sur un modèle F. :wink:

4Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

Même si ce n'est pas ta machine, pour info, ma R 1200 GSA pétarade également de temps en temps à la décélération (avec échappement d'origine, comme le reste)...
Mon concessionnaire me dit que c'est normal !...

5Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 20:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

A la Fondation Anne de Gaulle, j'ai vu un des nôtres régler les papillons d'une R1150 qui pétaradait, comme ça, sur le pouce, et la bécane est repartie sans flatulences.

Ça n'est donc pas irrémédiable.


_____________________________
Pétarades à la décélération 354459_5
Pétarades à la décélération Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

6Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 21:13

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un papillon qui ne porte pas sur sa butée au repos, plus facile à régler sur 1100 ou 1150 que sur machine plus récente..

7Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 22:33

JLG

JLG
Apprenti

Oups désolé je me suis trompé de rubrique

8Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Mer 29 Mai 2019 - 23:08

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai eu une. C'est normal

9Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 30 Mai 2019 - 7:43

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cela m'arrive de temps en temps, pas toujours concentré, freinage alors que les gaz ne sont pas tout à fait à zéro, ou légère accélération avant de lâcher totalement le frein, cela provoque des petites pétarades. D'autant plus facile avec les poignées de gaz très souples sur les machines modernes.

10Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 30 Mai 2019 - 7:48

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur une F800, ça n'est pas "normal". C'est sans doute lié au pot. Le seul moyen de les supprimer est de soit :
- faire reprogrammer la puce
- poser un boitier type power commander ou autre et adapter la cartographie au pot.
- remettre un pot d'origine

http://bmw.k100rs.free.fr

11Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Jeu 30 Mai 2019 - 21:11

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La mienne petouillait avec le pot d'origine, et avec le SC idem

12Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Ven 31 Mai 2019 - 8:54

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

Quelle essence utilises-tu ? Pour la F800r, bmw recommande la SP95...

13Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Ven 31 Mai 2019 - 11:37

JLG

JLG
Apprenti

merci pour vos réponses j'utilise du 95 en essence comme c'est recommandé par le constructeur à la prochaine révision je demanderai à BMW ce qu'ils en pensent mais je ne pense pas que c'est grave :wink:

14Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Ven 31 Mai 2019 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

aucune importance...il y a des motos qui le font, d'autre non..
juste des gaz imbrulés qui se rallument dans l'échappement, rien à voir avec l'essence utilisée.

c'est vrai qu'on y est plus trop habitué avec les injections, avec les carbus, c'était très fréquent.

15Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Sam 1 Juin 2019 - 2:29

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

quand il y a des pétarades à la décélération n'est-ce pas un problème de mélange (essence-air) trop pauvre en carburant ?
C'est souvent le cas lorsqu'on a changé le pot pour un adaptable, plus libre.
Des marques comme Triumph proposent des cartographies d'injection plus riches pour ceux qui changent le pot...

Les pétarades ne sont pas très bonnes pour le moteur, à la longue cela peut griller les soupapes

16Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Sam 1 Juin 2019 - 7:35

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

doudou26 a écrit:quand il y a des pétarades à la décélération n'est-ce pas un problème de mélange (essence-air) trop pauvre en carburant ?
C'est souvent le cas lorsqu'on a changé le pot pour un adaptable, plus libre.
Des marques comme Triumph proposent des cartographies d'injection plus riches pour ceux qui changent le pot...

Les pétarades ne sont pas très bonnes pour le moteur, à la longue cela peut griller les soupapes

Je partage cet avis.

http://bmw.k100rs.free.fr

17Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Sam 1 Juin 2019 - 7:54

Invité

Anonymous
Invité

Ces explications me conviennent bien:

http://harleyrider.free.fr/sestpete.php

J’avais une ducati 821 encore en début d'année, si j’avais du m’inquiéter pour ça, j'aurais fait des cauchemars ( moto strictement d’origine).

18Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Sam 1 Juin 2019 - 13:28

JLG

JLG
Apprenti

J ai envie de mette de l essence 98 à la place du 95 pour voir si elle pète toujours autant je risque quoi ?

19Pétarades à la décélération Empty Re: Pétarades à la décélération Sam 1 Juin 2019 - 13:48

Invité

Anonymous
Invité

Tu ne risques rien avec le 98...il n'y a que ton porte monnaie qui va sentir la différence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum