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Restauration d'une K75S

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1Restauration d'une K75S Empty Restauration d'une K75S Mer 17 Mai 2017 - 21:00

jm68

jm68
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Je suis l'heureux nouveau propriétaire de cette future belle K75S... Surprised Bon, il y a un peu de taf côté cosmétique mais le moulin tourne à la perfection... Quand elle aura son réservoir  Smile démonté pour cause de réparation de la pompe à essence....
A suivre la restauration...
Restauration d'une K75S 20160610
Photo il y a un an quand je l'ai essayé la premiere fois avec un réservoir de prêt...
Restauration d'une K75S 20170517
Photo aujourd'hui avant de récupérer son réservoir rouge (ou presque :wink: )

http://casim44.fr

2Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 13:56

Lvog57

Lvog57
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T'es à la bonne place pour les conseils et le dépannage. Bonne chance et beaucoup de plaisir dans ce projet.

3Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 15:31

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Merci
Première question :
J'ai le cache couvercle de culasse couleur alu et la culasse en noir. Est ce normal ?

http://casim44.fr

4Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 19:47

rv40

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Sur ta photo on vois pas bien une culasse noir, elle est de quelle année?

5Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Normalement c'est gris pour tout le moteur.

6Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 19:57

rv40

rv40
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De ce qu'on vois les platines le moteur et la transmission sont gris, elle doit être d'avant 89. je te souhaite bien du plaisir avec ta moto :wink: j'ai fait la même chose avec une K75S de 86, je l'ai pas regretté :bien: c'est une moto bien sympas à conduire en plus.

7Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 20:20

combi72

combi72
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Tu as ce qui se fait de mieux en matière de destrier :bien:
Bon, sans doute que d'autres sont pas mal non plus, mais cet engin a eu l'occasion de faire ses preuves dans des situations difficiles Very Happy

http://combi72.free.fr

8Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 20:34

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Merci. Elle est 87. Effectivement tout est gris sauf la culasse qui doit être plus récent.
Ce soir elle a récupérée son réservoir avec une pompe réparée

http://casim44.fr

9Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 18 Mai 2017 - 20:36

rv40

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combi72 a écrit:Tu as ce qui se fait de mieux en matière de destrier  :bien:
Bon, sans doute que d'autres sont pas mal non plus, mais cet engin a eu l'occasion de faire ses preuves dans des situations difficiles Very Happy
Et tu sais de quoi tu parle au moins :wink:

10Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 19 Mai 2017 - 10:03

combi72

combi72
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Elle est toujours parvenue à rentrer à la maison :champion:

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11Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 19 Mai 2017 - 21:56

nik0

nik0
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combi72 a écrit:Elle est toujours parvenue à rentrer à la maison :champion:

C'est pas comme la mienne, qui a dû faire un stage dans un garage des Bauges avec son récepteur d'embrayage en marmelade.


_____________________________
Restauration d'une K75S 354459_5
Restauration d'une K75S Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 19 Mai 2017 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

combi72 a écrit:Tu as ce qui se fait de mieux en matière de destrier  :bien:
Bon, sans doute que d'autres sont pas mal non plus, mais cet engin a eu l'occasion de faire ses preuves dans des situations difficiles Very Happy


Le K75 !!!!!! What else ? Le K12 (K41)

13Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 19 Mai 2017 - 22:15

combi72

combi72
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Ha oui! C'est la fois où on était en montagne à deux sur la k75, par chance mon frein arrière s'est mis en grève après que tu ais récupéré la k12 :bien:
A ce propos, la k75 ça freine quand même assez bien de l'avant je trouve :laughing:

http://combi72.free.fr

14Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 19 Mai 2017 - 22:17

rv40

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C'est vrai que l'arrière tu a tendance à l'enflammer toi :laughing:

15Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 19 Mai 2017 - 23:14

combi72

combi72
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Ouais, c'est tout ou rien. :laughing:

http://combi72.free.fr

16Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 20 Mai 2017 - 21:45

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Remise en route faite après un an de sommeil.

Réalisé :
- nettoyage des injecteurs
- vidange de pont
- vidange de boîte
- additif de huile moteur donc vidange plus tard...
- liquide de refroidissement.
- liquide de frein av
- attende d'un bocal neuf pour purgé du frein arrière
- huile de fourche
- filtre à air

Et premier tours de roues... Et premier retour en camion à la case départ, la moto pue l'essence, évité de peu le barbecue, la durite d'essence qui alimente la rampe d'injection est morte et fuit. Démontage du bas du boîtier du filtre à air pour remplacement des durites d'essence.

Essaie. Tout est bon, mamie est dans mon garage.  Smile
Bon il reste du taf... Déjà remplacer les joins du bouchon d'essence car après le plein c'est pas super étanche...
Après, il y a un bruit que j'aime pas du côté de la distribution (ou de la pompe à eau) tendeur de chaîne de distrib  ? Au passage si quelqu'un à la revue tecchnique en PDF ou le CD atelier si il existait déjà...

Restauration d'une K75S 20170519
Ma K75 à la maison... Il va falloir réorganiser le garage pour qu'elle dorme confortablement avec ma kdouze  :wink:

http://casim44.fr

17Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 20 Mai 2017 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

Le simple fait d'avoir une synchronisation déréglée engendre des bruits parasites, parfois très surprenants
parfois, ça laisserais penser à un bielle ou un arbre à cames HS, je ne sais pas si tu as regardé de ce côté

18Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 20 Mai 2017 - 22:06

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non pas encore ouvert la bête. Elle tourne super bien si on fait abstraction du petit bruit, après je suis super pointieux sur le bruit. Le bruit me semble venir de la chaîne de distib. Je vais regarder du coter du tenseur de chaîne. Je dois être le dernier à l'avoir conduit il y a un an et j'avais pas ce bruit. Je suis sur la piste d'un truc qui s'abime à l'arrêt., le tenseur par exemple...

http://casim44.fr

19Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 20 Mai 2017 - 23:00

Invité

Anonymous
Invité

La distribution ...oui, possible mais ..... j'en doute
Regarde plutôt du côté de 'alternateur, il est entrainé par le moteur via, un emboitement
qui comporte 3 silentblocs, il ne sont pas éternels, tu peux entendre une différence de bruit
en mettant les feux et en les éteignant.

AmiKalement, Patrick

Restauration d'une K75S _5711

20Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 20 Mai 2017 - 23:11

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je vais regarder ça. Il y a un remède ? Un pb de roulement ?

http://casim44.fr

21Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 20 Mai 2017 - 23:17

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Maîtrise pas encore tout à la bête. Il est parqué où l'alternateur ?

http://casim44.fr

22Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Dim 21 Mai 2017 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Il est là

Restauration d'une K75S Img03616

Derrière ce petit cache en plastoc, 2 vis à enlever et ..... coucou le voili le voilou

Restauration d'une K75S Img04010

AmiKalement, Patrick

23Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Dim 21 Mai 2017 - 10:10

Invité

Anonymous
Invité

jm68 a écrit:Je vais regarder ça. Il y a un remède  ?  Un pb de roulement  ?

Non mais des silentbloc qui peuvent être bons à changer.
Les docs utiles: https://www.bskspeedworks.co.uk/downloads/k75%20-%20k100%20LT%20all%202v%20models%20repair%20manual.pdf

http://www.pdfmotomanual.com/index.php?r=site/page&view=manuales&order=t&key=B&make=1802&lang=FRA

24Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Dim 21 Mai 2017 - 11:12

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Je crois que j'ai de quoi occuper mes soirées autrement qu'en dormant devant des séries tv.
Merci pour les conseilles et les docs. En plus je vais pouvoir parfaite non anglais :wink:

http://casim44.fr

25Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Mar 6 Juin 2017 - 16:43

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Après quelques déboires coté carburation et batterie, elle roule à merveille... tant qu'il fait pas trop chaud.
Pour la carburation, c'est fou comment ça fonctionne mieux à l'essence pure ces t'ites bêtes, l'essence mélangée à je ne sais pas quoi de trouble, c'est pas super combustible... bref après une bonne deuxième purge du réservoir et ça roule mieux.
Pour la batterie, y a pas à dire, quand elle est morte, elle tient vachement moins bien la charge...
Après je disais quelle roule mieux quand il est fait froid, c'est que le ventilo est HS, il a les hélices qui tournent difficilement à la main, je me lance dans le démontage du radiateur et de celui-ci dès que j'ai 5 mn (à priori c'est du sport pour le deviser du radiateur). Je pense ne pas avoir de surprise en trouvant les charbons cramés, c'est la maladie... ça va surement finir par une visite sur leboncoin pour en trouver un dans mon budget...

Sinon coté cosmétique avant de passer par la case peinture, je suis à la recherche d'une pièce de carrosserie, le "cache central" (46.63.1.456.139) qui est la pièce noire qui ferme le carénage entre le réservoir et le compteur,
Restauration d'une K75S S-l225
Au passage, si quelqu'un à ça en stock sans que ça me coûte la moitié du prix de la moto, un p'tit signe...

http://casim44.fr

26Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Mar 6 Juin 2017 - 18:08

rv40

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Pour le ventilo, pas le choix faut tomber le radiateur je pense. La bonne chose tu fera la vidange du circuit de refroidissement. :wink:

27Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Mar 6 Juin 2017 - 20:19

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Oui il faut le tomber. Pour la vidange elle a été faite il y a 200 km...

http://casim44.fr

28Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Mer 21 Juin 2017 - 23:31

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Restauration d'une K75S 20170612
Quelques nouvelles, après un p'tit nettoyage de la moto, récupération des pièces de carenages absentes ou en mauvaise état, changement du ventilo et de son câble, remplacement des joints du reservoir et remplacement des caoutchouc de l'alternateur et bien je trouve qu'elle a plus de geule. Content aussi que le sabot ait trouvé sa fixation...
Ah oui, aussi deux bt45 neufs c'est vachement mieux que des pneus carré en bois de 2001....
Bref toujours comptent et c'est quand même cool une moto facilement bricolable.
Sinon j'ai un devis pour la peinture... Ça pique...

http://casim44.fr

29Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 5:40

rv40

rv40
Membre a vie
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Bravo pour la remise en route :bien: Pour la peinture tu prendra la même teinte?

30Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 7:27

vousvo84

vousvo84
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combien ton devis peinture ?

31Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 7:50

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Super boulot. Bonne continuation. :bien:


_____________________________
Restauration d'une K75S Signat10

32Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 7:55

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Oui je reprends le rouge 575 ROT-METALLIC
1200€ ttc. Il y a de la réparation sur le sabot, pwonsage et préparation, peinture d'après, vernis, 3 couches peinture métallisé, vernis.

http://casim44.fr

33Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 21:22

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Quelqu'un a un livre style "peinture pour les nuls" ?

http://casim44.fr

34Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

jm68 a écrit:Oui je reprends le rouge 575 ROT-METALLIC
1200€ ttc. Il y a de la réparation sur le sabot, pwonsage et préparation, peinture d'après, vernis, 3 couches peinture métallisé, vernis.

Super boulot, bon courage !!! :bien: Pour la peinture, as-tu un lycée pro dans le coin ? S'il y a la filière carrosserie-peinture, et si tu n'es pas pressé, prends contact avec les profs pour voir si un devis est possible selon leur plan de charge car ils ont besoin de supports pour leurs élèves, cela te reviendras moins cher.

35Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 22:03

rv40

rv40
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Va falloir être patient les cours finissent et ne reprennent qu'en Septembre :laughing:

36Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 22:49

jm68

jm68
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Noratlas a écrit:
jm68 a écrit:Oui je reprends le rouge 575 ROT-METALLIC
1200€ ttc. Il y a de la réparation sur le sabot, pwonsage et préparation, peinture d'après, vernis, 3 couches peinture métallisé, vernis.

Super boulot, bon courage !!! :bien:  Pour la peinture, as-tu un lycée pro dans le coin ? S'il y a la filière carrosserie-peinture, et si tu n'es pas pressé, prends contact avec les profs pour voir si un devis est possible selon leur plan de charge car ils ont besoin de supports pour leurs élèves, cela te reviendras moins cher.
Pas mauvaise idée ça.

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37Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 22:59

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Pas ici on a l'air plus fort pour apprendre à les assurer qu'à aprendre a les repeindre...

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38Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Jeu 22 Juin 2017 - 23:34

combi72

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Pilier de Forum
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Dans ta liste des opérations pour la peinture, l'ordre m'étonne un peu : il y aurait une couche de vernis avant la base puis une autre de vernis encore par la suite? étrange... Tout comme la "peinture d'apprêt", qui doit à priori être simplement la couche d'apprêt?
T'inquiète, ici aussi on parle peinture avec un peu d'expérience tout de même ;-)

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39Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 9:26

jm68

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Livreur de Pizza
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combi72 a écrit:Dans ta liste des opérations pour la peinture, l'ordre m'étonne un peu : il y aurait une couche de vernis avant la base puis une autre de vernis encore par la suite? étrange... Tout comme la "peinture d'apprêt", qui doit à priori être simplement la couche d'apprêt?
T'inquiète, ici aussi on parle peinture avec un peu d'expérience tout de même ;-)
Effectivement ce n'est pas une couche d'après, mais une couche d'avant, plus souvent appelé couche d’apprêt Very Happy
Il m'a expliqué qu'il mettait une couche de vernis entre l'apprêt et la peinture pour éviter que ça s'écaille...
Sinon, je trouve ça dans l'absolu très chère. Est-ce le prix ? Sachant qu'il n'y a pas de démontage. La coque arrière est bien écaillée. J'ai deux demi sabots droits, un avec 2 angles abîmés, l'autre à vu le bitume (le pense que c'est plus simple avec celui qui a vu le bitume) et le réservoir est cloqué sous la peinture à deux trois endroit.
Vos avis ?

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40Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 10:28

combi72

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S'il y a un truc qui ne se fait pas c'est bien ça (vernir avant la peinture). La procédure classique c'est :
nettoyage au désiliconnant, ponçage, réparations, ponçage, apprêt (deux couches si réparations avec ponçage entre les couches), trois couches de base, deux couches de vernis.
Avec ça, pas de surprise. L'apprêt est justement le produit adapté pour la meilleure adhérence de la couche de base.
Les réparations que tu décris sont classiques, le tarif est celui d'un pro qui facture (pas sa procédure en revanche). Attention cependant : cloques sous la peinture du réservoir=fuite d'essence... En tout cas si c'est dans les angles en bas il y a de grandes chances...
Sur mon site on peut voir les étapes :
http://combi72.free.fr

http://combi72.free.fr

41Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 11:49

jm68

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Livreur de Pizza
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combi72 a écrit:S'il y a un truc qui ne se fait pas c'est bien ça (vernir avant la peinture). La procédure classique c'est :
nettoyage au désiliconnant, ponçage, réparations, ponçage, apprêt (deux couches si réparations avec ponçage entre les couches), trois couches de base, deux couches de vernis.
Avec ça, pas de surprise. L'apprêt est justement le produit adapté pour la meilleure adhérence de la couche de base.
Les réparations que tu décris sont classiques, le tarif est celui d'un pro qui facture (pas sa procédure en revanche). [...]
n'y connaissant pas grand chose en peinture, j'ai du mal comprendre en peinture de base et peinture d’apprêt, il m'a dit qu'il mettait une couche de vernis pour pas que ça s'écaille, pas pour que la peinture prenne mieux, je pense qu'il connait son taf, pas moi. La peinture de base, c'est la peinture que l'on voit ?
Je suis plus tournevis que pinceau :wink:



Dernière édition par jm68 le Ven 23 Juin 2017 - 11:56, édité 1 fois

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42Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 11:55

jm68

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Livreur de Pizza
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combi72 a écrit:[...]Attention cependant : cloques sous la peinture du réservoir=fuite d'essence... En tout cas si c'est dans les angles en bas il y a de grandes chances...
Sur mon site on peut voir les étapes :
http://combi72.free.fr
Sinon pour le réservoir tu m’inquiètes ! je vais pousser ce soir un photo ou deux.
S'il y a fuite ça veux dire quoi, l'alu est poreux ? il y a un traitement intérieure qui est à refaire ?

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43Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 15:04

combi72

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En fait, l'apprêt n'est pas considéré comme peinture. C'est un produit moins fluide, destiné à donner de l'uniformité à la pièce avant d'appliquer la teinte. Il doit être poncé finement avant la teinte. Il doit couvrir toute la pièce car c'est lui qui isole la pièce et ses réparations, cela garanti le résultat par la suite. Ce qu'on appelle la base, c'est bien la peinture elle-même, c'est à dire la teinte. Elle se passe en deux à trois couches. Il y a un temps à attendre entre les couches puis avant d'appliquer le vernis en deux couches (généralement) avec attente entre les couches. Pour certaines peintures spéciales il peut y avoir jusqu'à 4 produits différents avec plusieurs couches par produit.
Pour ton réservoir, c'est un classique sur ces modèles, l'alu est percé par le couple électrolitique des particules ferreuses qui se baladent au fond dans les points bas. Si ça cloque au niveau des angles côté conducteur, regarde par l'intérieur pour vérifier. Ca se répare.

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44Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 15:18

jm68

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Dernière édition par jm68 le Ven 23 Juin 2017 - 15:22, édité 1 fois

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45Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 15:19

jm68

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C'est sur la pointe avant

Restauration d'une K75S 20170610
Ça se répare comment  ?

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46Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 17:31

combi72

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Pas sûr alors que ce soit une fuite! :bien:
Gratte, tu vas vite le savoir... Pour la réparation, après un bon décapage, la résine vinylester fait merveille. Il faut stratifier trois couche de rowing super fin avec la résine, par dessus masticage et procédure classique de peinture et hop.

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47Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 23 Juin 2017 - 21:13

jm68

jm68
Livreur de Pizza
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Oups la, ... Je vais regarder.
En attendant la prochaine opération de ma k75s c'est les joins spi. Forcément une fourche qui n'a pas servir durant longtemps...

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48Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Sam 24 Juin 2017 - 1:49

combi72

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C'est sûr que ça ne fera que du bien.

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49Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 30 Juin 2017 - 14:56

jm68

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Livreur de Pizza
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J'ai mon bouchon de réservoir qui à la peinture abîmée par la clé :(
je vois deux solutions :
- le poncer et le peindre le plus proprement possible (c'est pas mon fort). Il faut une peinture spéciale pour un bouchon de réservoir ?
- le polir. Est ce qu'il faut juste le polir et ça reste propre longtemps ou bien il faut une couche de verni ?

Et est-ce que ça craint si il est poli alors que je souhaite remettre la moto au plus près de sa config d'origine. Etaient-ils tous noir ?

http://casim44.fr

50Restauration d'une K75S Empty Re: Restauration d'une K75S Ven 30 Juin 2017 - 18:46

combi72

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J'ai poli le mien, le vernis est obligatoire si tu veux que le résultat tienne, sinon l'alu va blanchir... La peinture, du coup tiendrait aussi bien, c'est au choix.

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