Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demonte bougie K1300S

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Demonte bougie K1300S Empty Demonte bougie K1300S Lun 8 Mai 2017 - 19:44

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous,
aujourd'hui je me suis attaqué aux bougies de ma K1300S,seulement problème impossible de les démonter avec ma douille Dexter de 16mm que je pensais pourtant assez fine ainsi qu'avec un démonte bougie fin à rotule Sad
Quelqu'un pourrait il me conseiller du démonte bougie adapté ?

2Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Lun 8 Mai 2017 - 22:35

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si dans ton entourage tu connais quelqu'un qui a sa clé a bougie honda , elle va nickel ( c'est ce que j'ai utilisé et un bout de gaine électrique rigide pour choper la bougie ensuite et redeposer les neuves et commencer a les serrer a la main )

:wink:

3Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Lun 8 Mai 2017 - 23:13

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ta clé à bougies de 16 à tube doit faire 150 mm de longueur. Les bougies des cylindres n°2 et n°3 sont les plus difficiles à extraire, car la clé passe juste en longueur.
Pour le remontage, tu dois les serrer au couple prescrit...et la clé dynamométrique ne passe pas...sans enlever le couvre culasse. Ceci permet de vérifier le jeu aux soupapes et aussi le bon serrage des vis de fixation des pignons d'arbre à cames. Pour les jauges d'épaisseur, choisis le modèle qui sont en forme de triangle, car les autres ne passent pas.
En réalité, le remplacement des bougies est fastidieux, car lorsque le radiateur est enlevé...il y a encore beaucoup de travail.
Nota: Il te faut aussi une clé Torx mâle de 60 pour tourner le vilebrequin.
Bon courage.

4Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 5:43

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:Ta clé à bougies de 16 à tube doit faire 150 mm de longueur. Les bougies des cylindres n°2 et n°3 sont les plus difficiles à extraire, car la clé passe juste en longueur.
Pour le remontage, tu dois les serrer au couple prescrit...et la clé dynamométrique ne passe pas...sans enlever le couvre culasse. Ceci permet de vérifier le jeu aux soupapes et aussi le bon serrage des vis de fixation des pignons d'arbre à cames. Pour les jauges d'épaisseur, choisis le modèle qui sont en forme de triangle, car les autres ne passent pas.
En réalité, le remplacement des bougies est fastidieux, car lorsque le radiateur est enlevé...il y a encore beaucoup de travail.
Nota: Il te faut aussi une clé Torx mâle de 60 pour tourner le vilebrequin.
Bon courage.


Et un jeu de douilles torx femelle ( pour controler le serrage des pignons )

5Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 5:45

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci les gars,je vais voir si je peux acheter une clé qui va bien les miennes doivent être trop épaisses et n'ont pas l air d'aller jusqu'au fond du puit
Routine tant pis pour le serrage au couple,je ne me sens pas de m attaquer au couvre culasse, j'ai déjà cassé le conduit d'air SLS 😥

6Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 9:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

La difficulté sera la purge du circuit de liquide de refroidissement...Mais nous t'aiderons. Surprised

7Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 12:44

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beloumi a écrit:Merci les gars,je vais voir si je peux acheter une clé qui va bien les miennes doivent être trop épaisses et n'ont pas l air d'aller jusqu'au fond du puit
Routine tant pis pour le serrage au couple,je ne me sens pas de m attaquer au couvre culasse, j'ai déjà cassé le conduit d'air SLS 😥


Ahhh M.... , c'est vrai qu'il a l'air fragile ... j'ai fait levier en plusieurs endroits et j'ai pris mon temps .

8Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 17:47

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je suis allé acheter le conduit d'air chez BMW cette aprem(42.74€ le bout de plastic),et il m'a montré le démonte bougie de BMW pour la K1300,et c'est vrai qu'il est vachement plus fin que ma douille de 16mm Facom.Un pote ma prêté celui des sa suz il passe mais un poil trop court.Au moins je vois le gabarit qu'il me faut.
Est ce que vous pensez qu'on peut acheter de l'outillage BMW scratch

9Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 17:54

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être chez Wunderlich, mais ne prend pas celle de Hornig, qui est trop longue. Attention, elle ne doit pas dépasser 150 mm pour atteindre les 2e et 3e bougies.
Il te faut aussi l'extracteur de bobines en métal, celui en plastique d'Hornig ne fonctionne pas pour les K.

10Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 18:17

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon celle de honda s'achete ( je sais , c'est con d'acheter du honda pour entretenir une bm )

Demonte bougie K1300S 20170510



Dernière édition par Romuald le Mar 9 Mai 2017 - 18:38, édité 1 fois

11Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 18:26

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

l'extracteur je l'ai déjà,d'ailleurs j'ai deja levé les bobines,il ne me manque que la bonne clé
Pour la clé Honda c'est un trou pour mettre un tournevis ou un carré pour cliquet Question

12Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 18:39

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de mettre la photo :wink:

13Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 18:47

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu y met un cliquet avec douille de 10 , elle depasse tout juste du puit .

14Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 19:35

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien: ok merci .Demain en fin d'aprem un pote me descend son démonte bougie Honda.Je te dirai ça.

15Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

16Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 19:42

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci je vais d'abord essayer avec le Honda :wink:

17Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 20:48

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

beloumi a écrit: :bien: ok merci .Demain en fin d'aprem un pote me descend son démonte bougie Honda.Je te dirai ça.


:bien:

18Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 20:50

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention à ne pas abimer les bobines, normalement, il te faut l'extracteur. Sad

19Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mar 9 Mai 2017 - 21:22

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je les ai deja levé les bobines avec l'extracteur :wink:

20Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mer 10 Mai 2017 - 21:26

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça y est les copains j'ai démonté mes bougies :matin: .Du coup je les ai démontées avec le démonte bougies de la suz du pote(j'ai levé le caoutchouc à l’intérieur) effectivement c'est pratiquement le même que celui de Honda :bien:
J'ai pu les serrer à la clé dynamométrique.J'ai tout remonté,sauf les carénages et demain après le boulot je m'attaque à la purge :matin: .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

21Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Mer 10 Mai 2017 - 21:36

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Impecc :bien:

22Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Jeu 11 Mai 2017 - 8:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la purge, je propose une méthode sans matériel:
-Remplir le radiateur,
-Mettre un tuyau transparent sur le purgeur de la pompe à eau et une bouteille plastique,
-Faire chauffer le moteur jusqu'à la mise en route du ventilateur,
-Desserrer à la clé à oeil de 11 de purgeur de la pompe à eau,
-Laisser défiler les bulles d'air et resserrer lorsqu'il n'y en a plus,
-Laisser refroidir et rajouter du liquide de refroidissement.
-Faire à nouveau chauffer le moteur et recommencer plusieurs fois la même manipulation.
Je conseille enfin de choisir un LDR d'une autre couleur (par exemple jaune si celui en place est bleu).
De cette manière, au début de la purge,il ressort du liquide vert ( jaune + bleu ) et en fin de purge il est jaune. On est certain alors que tout le LDR est remplacé et que la purge est totale; ne pas hésiter à en passer 3 l et récupérer 0,5 l de LDR vert dans la bouteille(à jeter).
Ce n'est qu'après cela que l'on peut remettre le sabot et les côtés de carénage.
Cette méthode est plus longue à exécuter mais ne nécessite que:
-Un entonnoir,
-Une clé à oeil de 11,
-Un bout de tuyau transparent de 30 à 40 cm,
-Une bouteille en plastique.

23Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Jeu 11 Mai 2017 - 18:44

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ça y est j'ai purgé le circuit ,un peu avec la méthode de Mach84 et celle de Routine;je pense que ça doit etre bon.
Je ferais un petit essai route avant d'avaler des bornes

24Demonte bougie K1300S Empty Re: Demonte bougie K1300S Jeu 11 Mai 2017 - 18:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'oubliais une vérification:
Après avoir un tour avec la moto, la laisser refroidir et tremper une bandelette de cartonnette dans le vase d'expansion ( réservoir tampon) afin de contrôler le niveau de LDR.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum