Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usure pneu arrière bizarre (K12GT)

+2
jll78
MOUNS
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Usure pneu arrière bizarre (K12GT) Empty Usure pneu arrière bizarre (K12GT) Lun 1 Mai 2017 - 20:13

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai vu que mon pneu arrière était rincé lors de ma sortie cet aprem.Pilot road3.
Le bord gauche est nettement plus usé que le bord droit ....
Soit je fais plus de virages à gauche, soit je suis plus lourd à gauche.
Je trouve ça bizarre. La moto se comporte très bien, roule bien droit (régulateur et je lache le guidon sans problème à plus de 90 km/h).
si vous avez une idée.
Prochain pneu Pilot road 4.
Merci.

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,

As tu vérifié la pression des tes deux pneus, n'y a t il pas du jeu soit dans ton bras oscillant, soit dans ta fourche?
Je sais que ces deux points ne sont pas très facile à vérifier sur ces machines.
Combien as tu fait de km avec ce pneu, as tu des photos, cela peut aider à comprendre le problème.`

Bonne soirée

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est que ça doit être une moto à rond point ta kdouze Smile

http://casim44.fr

MOUNS

MOUNS
En rodage
En rodage

Merci pour ces premiers retours, je vais arrêter les ronds points :ptdr:
Je ne pense pas avoir de jeux, je ne sens rien, quand je lache les mains même assez vite, pas de tremblement, pas de vibrations, seul ou à deux. Je ferais une photo.
Pour le kilométrage, le pneu n'était pas neuf quand je l'ai acheté mais j'ai fait 5.000 km avec.
A+

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca faisait longtemps que personne ne s'était inquiété de l'usure irrégulière des pneus.... :laughing:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toutes les motos (en tous cas les BM! mais j'ai pas eu tellement autre chose...) que j'ai eues ont toujours eu tendance à user plus à gauche qu'à droite. Les causes sont multiples à mon avis :
* Rond-points (dans lesquels on penche toujours à gauche)
* Routes toujours légèrement bombées pour évacuer l'eau
* Roues de la moto pas parfaitement alignées (ca se voit très nettement sur les R1100 par exemple)

t il y a toujours un côté où on penche plus la moto quand on tourne... Un côté où ça va "mieux". Pour ma part, je prends un virage à gauche plus vite qu'à droite... Sans doute à cause de la visibilité plus grande vu qu'on roule à droite.

Après, tout cela explique une petite différence entre les 2 côtés...

7Usure pneu arrière bizarre (K12GT) Empty Re: Usure pneu arrière bizarre (K12GT) Lun 22 Mai 2017 - 16:31

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

C'est tout à fait normal: Lorsque l'on roule à droite, les virages à gauches sont plus longs que les virages à droite: La distance parcourue est plus importante à l'extérieur qu'au point de corde...

2 remèdes possibles:
1) Un petit tour chez nous amis Anglais ( ou Irlandais, Ecossais....)
2) Un petit tour sur circuit, qui traditionnellement à plus de virages à droite qu'à gauche...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]