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[résolu]boite de vitesse tres dur à froid

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MICK25
rv40
Freddy29
Décédé : K'wet
pcedric
9 participants

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Invité

Anonymous
Invité

bonjour à tous le monde :)

voilà j'ai changé de boite de vitesse il y a peu suite à une casse de boîte par une autre boite d'occase.

j'ai mis 900ml de castrol Axle EPX 80W_90 et tout à très bien fonctionné.

mais voici que depuis trois jours (et après deux mille Km environs) il devient quasi impossible de passer les vitesses à froid à moins:
-soit de défoncer la pédale
-d'embrayer et de donner un coup d'accélérateur (solution , bien évidement, choisit)

je ne comprends pas elles passées surper bien au début !!!
quelqu'un peut il m'aider ????

merci et à bientôt

ps: K75 rt de 1997



Dernière édition par qualiticien le Ven 12 Mai 2017 - 10:06, édité 1 fois

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Commence par vérifier:
- le niveau d'huile de la boite
- la garde à la commande d'embrayage

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Tu as bien vérifié que la garde à l'embrayage ne s'était pas déréglée (5mm au levier et 75mm à la boule du câble/arrêt de gaine )  ?

Invité

Anonymous
Invité

oui il y a bien 5mn au niveau de la garde d'embrayage

par contre pour les 75mn je ne comprends pas
pour le niveau d'huile de boite je n'ai pas de niveau mais je peux vérifier la quantité :)
je vais le faire à toute !!!

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Pour le réglage des 75 mm regarde ICI


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]boite de vitesse tres dur à froid Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Pour le niveau d'huile de boite: https://i.servimg.com/u/f14/09/01/53/15/cle-110.jpg (photo sur le forum également)

Invité

Anonymous
Invité

bon pour le niveau

https://i.servimg.com/u/f14/09/01/53/15/cle-110.jpg
je répète que je n'ai pas le niveau donc en fait pas la clé.... je me suis mal exprimé
mais je le répète aussi il y a bien 900ml

pour les 75 mn je ne peux pas vérifier correctement car je n'ai qu'un double décimètre et le pot d’échappement gène..
mais à vu de nez je suis plus vers les 60mn... mais bon : aucune valeur

de toute façon pourquoi est ce que cela aurait changé du jour au lendemain ?

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être parce que ton câble est entrain de lâcher :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ah
oui en effet mais je n'ai rien pour vérifier alors je fais quoi ?
j'attends?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lorsque tu débraye vérifie à la biellette (ou tu dois avoir 75 mm) si cela fonctionne bien, ou débranche le cable à cette biellette et tu sentiras une dureté anormale du coulissement de celui-ci???

""pour les 75 mn je ne peux pas vérifier correctement car je n'ai qu'un double décimètre et le pot d’échappement gène.."".....un petit morceau de bois de 75 mm fera office de pige

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir

lorsque je tire la manette vers la poignée cela fonctionne très bien et sans forcer

en bas je ne peux pas pousser cette biellette c'est trop dur et couché ce n'est pas évident surtout avec le pot d'échappement !
de plus n'étant pas spécialisé mécanique moto je suis incapable de définir la notion de dureté anormale :)

en plus c'est seulement à froid que ça déconne.....

""pour les 75 mn je ne peux pas vérifier correctement car je n'ai qu'un double décimètre et le pot d’échappement gène.."".....un petit morceau de bois de 75 mm fera office de pige
tu as raison je vais essayer de suite :bien:



Dernière édition par qualiticien le Ven 28 Avr 2017 - 19:00, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

je n'arrive pas a supprimer ce poste ..



Dernière édition par qualiticien le Ven 28 Avr 2017 - 19:03, édité 1 fois

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

1ere vitesse engagée, sur béquille centrale, arrive tu à tourner facilement la roue arriere à la main en débrayant?

Invité

Anonymous
Invité

re :)

alors en 1:

"pour les 75 mn je ne peux pas vérifier correctement car je n'ai qu'un double décimètre et le pot d’échappement gène.."".....un petit morceau de bois de 75 mm fera office de pige

=>j'ai vérifier avec un bout de carton et je trouve 65mn ....

en 2:

1ere vitesse engagée, sur béquille centrale, arrive tu à tourner facilement la roue arriere à la main en débrayant?

=>impossible de la tournée (la roue) manette relâchée
=>mais manette tirée contre le manche de la poignée => ça tourne très bien :)

Invité

Anonymous
Invité

Tout est là, la boite est bonne je te le confirme

https://k75rt.wordpress.com/2012/08/27/changement-et-reglage-du-cable-dembrayage/

Invité

Anonymous
Invité

Oublié

Pour le volume, si tu n'es pas sur de ton coup, tu vidanges et tu remets 0,90l d'huile
tu trouves facilement chez Norauto ou similaire de la 75/140 pour pas trop cher

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir Patrick  :bien: :bien: :bien:

concernant ceci :

Oublié

Pour le volume, si tu n'es pas sur de ton coup, tu vidanges et tu remets 0,90l d'huile
tu trouves facilement chez Norauto ou similaire de la 75/140 pour pas trop cher

=> j'ai vidangé et mesuré  et il y a bien 900 ml donc c'est ok
sauf que tu parle de 75/140 et moi j'utilise de la 80W/90
est ce un problème ?
vaut il mieux utiliser la 75/140 ?
dois je  jeter celle que j'ai ?

concernant ceci :

Tout est là, la boite est bonne je te le confirme

=> je ne doute pas une seconde de ta boite; elle a PARFAITEMENT fonctionné depuis 2000 bornes environs et si il y avait eu un problème elle me l'aurai fait sentir avant !!
mais je ne comprends pas ce qu'il se passe et je le répète cela ne déconne qu'à froid !!

en tous cas en bas je n'ai que 65mn  et pas 75 donc demain je fais ça :
=>https://k75rt.wordpress.com/2012/08/27/changement-et-reglage-du-cable-dembrayage/

je préviendrai du résultat obtenu

bonne soirée tous le monde  Smile  Smile  Smile

et MERCI !!!

Invité

Anonymous
Invité

Pas de soucis, la 80/90 ça va aussi
Pour ta garde de 65 ça n'est pas bon, reprends le réglage à zéro, avec un câble en bon état ""CA DOIT MARCHER""

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'après ce que tu décris, il semble qu'à froid le vérouillage du sélecteur à du mal à se dévérouiller, normalement cela se vérouille uniquement lorsque la boite est sous 'contrainte', et se dévérouille lorsqu'on actionne l'embrayage ou lorsqu'on joue sur les gaz pour annuler la 'contrainte' (passage à la volé sans débrayer). Donc, pour moi, quelque chose n'est pas au top dans la boite, mais bon, je ne suis pas mecanicien, c'est juste ma conclusion à deux centimes, et si les réglages sont bons.
Difficile à expliquer mais je préfère le 'feeling' de la 75W140.

Invité

Anonymous
Invité

Pour ta garde de 65 ça n'est pas bon, reprends le réglage à zéro, avec un câble en bon état ""CA DOIT MARCHER""
=> ok je refait ça ce matin !

merci pcedric pour ton explication :)

bonne nuit à tous :laughing: :laughing: :laughing:

Daniel47170

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, est-ce que la boite semble bloquée en forte décélération?
Et qu'il est nécessaire d'équilibrer les régimes moteur/boite pour descendre une vitesse?

Invité

Anonymous
Invité

Pour le réglage du câble, commence par mettre le tendeur (au guidon) à mi course, puis fais en sorte que tu ais cette
garde de 75 mms à l'arrière de la boite, tu joues avec la butée du levier d'embrayage

Ne tiens pas compte de la note, pièce à remplacer, c'était pour un autre post.

Amitiés, Patrick

[résolu]boite de vitesse tres dur à froid Thumb_10
[résolu]boite de vitesse tres dur à froid Images11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Patrick

c 'est bizarre mais sur ta photo du dessus c'est avec le réglage en bas (côté pot d'échappement, clé de 10 et de 13) que l'on règle les 75mn...

hors moi ce matin c'est en dévissant en haut (au niveau de la poignée du guidon) que j'ai pu régler de 65 à 75mn
et EN BAS que j'ai pu régler les 5mn de la poignée en HAUT (au guidon) !

bon sinon le bilan:

j'ai essayé de régler au plus juste les 5mn du haut et les 75 du bas puis j'ai démarré et je suis partis doucement.

à froid:
pour les vitesses montante pas de soucis 1-2-3-4-5
pour les vitesses descendantes c'est pas bon !
en faite de la 5 pour revenir vers la 4 c'est ok mais pour rétrogradé vers la 3 puis la 2 puis la 1 c'est impossible sauf en donnant du gaz en embrayant.

à chaud:
aucun souci. la boite est même plus douce encore depuis le réglage que j'ai fait ce matin!!
un vrai bonheur :)

après refroidissement de la moto je constate que je suis bien à 75mn en bas. par contre en haut je trouve 6mn.

je vais carrément enlever le silencieux d'échappement afin d'optimiser le réglage.
et je refait un essai

puis je te refait un bilan !!
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

bon je viens de finir mes réglages et là je suis sur qu'ils sont bon :)

je fais un essai demain (à froid ) et je refait un bilan !
à demain :Cool:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bravo pour ton opiniatreté, tu vas y arriver!!!

Invité

Anonymous
Invité

MICK25 a écrit:Bravo pour ton opiniatreté, tu vas y arriver!!!

MERCI !!! tafume tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

bon
que celui qui n'a jamais mis les gaz me jette le premier bidon d'huile => j'ai pas attendu :)

bilan :
huile boite  ok
garde à la commande d'embrayage 5mn  ok
à la biellette 75mn   ok
le câble est apparemment bon ..... sous réserve

bref tout à l'air OK mais ça continu à froid !!!

donc que reste t il comme possibilité et surtout que dois je faire?

merci et à bientôt :wink:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essai de le 75W140


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[résolu]boite de vitesse tres dur à froid Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:essai de le 75W140

moi je veux bien t'écouter ... mais sur quelle base stp ???  Embarassed

parce-que dépenser de l'argent pour rien m'est fortement nuisible  tirelalangue

en effet la boite à tout de même très bien tournée pendant plus de deux mille Km et je me demande bien en quoi la viscosité de l'huile pourrait être la cause de ce qu'il se passe.
du jour au lendemain après avoir très bien tourné???

je ne suis pas mécanicien mais je me permets tout de même de douter là !
donc merci de bien vouloir préciser
... à moins que d'autres valident ton poste  tafume


et laquelle choisir ?

=> Castrol SYNTRAX LIMITED SLIP Huile de transmission 75W-140 1L

ou ça ?

=> Castrol - Huile de boite - MTX FULL SYNTHETIC 75W-140 1 LITRE

merci :) :)

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le but de la 75W est d'être plus fluide à froid, d'ou passage plus facile des rapports, je ne suis pas convaincu que ça va résoudre ton problème, mais ce sera surement mieux quand même.

Le 'limited slip' n'est pas utile pour nos machine.

A froid, sur béquille centrale, que tu passes les rapports à la main, ça passe bien ? tu peux mettre plus ou moins de pression pour faire tourner la roue de la main droite et sentir un différence en actionnant le sélecteur de la main gauche.

PS: je sais que ton niveau d'huile est ok, mais tu remarqueras sur la photo les valeurs en centimètres, qui permettent de prendre un simple tournevis ou autre pour vérifier le niveau bien plus simplement qu'avec le volume.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Le but de la 75W est d'être plus fluide à froid, d'ou passage plus facile des rapports, je ne suis pas convaincu que ça va résoudre ton problème, mais ce sera surement mieux quand même.


d'accord j'en commande de suite et on verra :)

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:A froid, sur béquille centrale, que tu passes les rapports à la main, ça passe bien ? tu peux mettre plus ou moins de pression pour faire tourner la roue de la main droite et sentir un différence en actionnant le sélecteur de la main gauche.

peut tu détailler s'il te plait ?
je ne comprends pas bien ta demande ... moteur tournant ? à la main ? où ça la main sur le sélecteur de vitesse au pied ?
Merci :)

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:PS: je sais que ton niveau d'huile est ok, mais tu remarqueras sur la photo les valeurs en centimètres, qui permettent de prendre un simple tournevis ou autre pour vérifier le niveau bien plus simplement qu'avec le volume.

c'est loin d'être idiot ça !!!
je m'en occupe des demain et je te fait un bilan ==> MERCI :bien: :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Personnellement, je prend ça à 20€ + fdp les deux litres: https://www.dllub.com/voiture/230-huile-boite-a-vitesse-et-pont-synthetique-75w140-gl5.html

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Personnellement, je prend ça à 20€ + fdp les deux litres: https://www.dllub.com/voiture/230-huile-boite-a-vitesse-et-pont-synthetique-75w140-gl5.html

c'est beaucoup moins cher que chez amazon je commende ça de suite

=> un grand merci :bien:

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

qualiticien a écrit:
pcedric a écrit:A froid, sur béquille centrale, que tu passes les rapports à la main, ça passe bien ? tu peux mettre plus ou moins de pression pour faire tourner la roue de la main droite et sentir un différence en actionnant le sélecteur de la main gauche.

peut tu détailler s'il te plait ?
je ne comprends pas bien ta demande ... moteur tournant ? à la main ? où ça la main sur le sélecteur de vitesse au pied ?
Merci :)
Donc, sur la centrale, à froid, moteur coupé. Tu tournes la roue arrière de la main droite, et en meme temps, tu passes les rapports avec la main gauche (pas besoin de toucher l'embrayage, il n'y a pas de contraintes). De cette manière tu peux sentir si le sélecteur accroche, ou détecter un bruit dans la boite, ect... Bien sur, une fois un rapport enclenché tu ne peux pas beaucoup faire tourner ta roue, il faut la bouger dans les deux sens pour que les rapports passent.

Après tu peux essayer en démarrant le moteur, tu ne touche plus à ta roue bien sur, mais essais de passer les rapports main gauche sur la poignée d'embrayage et main droite sur le sélecteur. Le but étend de sentir si quelque chose ne va pas avec la main sur le sélecteur, ou d'entendre un bruit dans la boite qu'on entendrait pas autrement.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:
qualiticien a écrit:

peut tu détailler s'il te plait ?
je ne comprends pas bien ta demande ... moteur tournant ? à la main ? où ça la main sur le sélecteur de vitesse au pied ?
Merci :)
Donc, sur la centrale, à froid, moteur coupé. Tu tournes la roue arrière de la main droite, et en meme temps, tu passes les rapports avec la main gauche (pas besoin de toucher l'embrayage, il n'y a pas de contraintes). De cette manière tu peux sentir si le sélecteur accroche, ou détecter un bruit dans la boite, ect... Bien sur, une fois un rapport enclenché tu ne peux pas beaucoup faire tourner ta roue, il faut la bouger dans les deux sens pour que les rapports passent.

Après tu peux essayer en démarrant le moteur, tu ne touche plus à ta roue bien sur, mais essais de passer les rapports main gauche sur la poignée d'embrayage et main droite sur le sélecteur. Le but étend de sentir si quelque chose ne va pas avec la main sur le sélecteur, ou d'entendre un bruit dans la boite qu'on entendrait pas autrement.

d'accord je comprends mieux merci !

je fait ça demain matin et je te réponds.

un grand merci pour ton aide !!!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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Franchement je ne vois pas dû tout l'huile en cause, un chouille plus "renaclante" à froid mais de là à ne plus pouvoir passer tes vitesses ...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Pareil pour moi, l'huile n'est pas un critère discriminant ici, dès lors que le niveau est bon. Avant de vidanger à la 75w/140, il y a d'autres choses à mettre en cause.

Si j'ai suivi: 2000km sans problème ni à froid ni à chaud, depuis, problème de verrouillage récalcitrant à froid seulement?
Ce peut être un signe d'usure de l'embrayage qui, à froid, ne "dégage" plus assez pour éliminer la contrainte de couple, puis à chaud, après dilatation des pièces, ça déverrouille encore normalement?

Difficile de te faire un diagnostic à distance, c'est vrai que si la roue arrière tourne à la main librement et facilement en prise et débrayé, mécanique froide, ça invalide mon hypothèse, l'embrayage dégage à priori normalement..
En fait, il faudrait connaître parfaitement les mécanismes de verrouillage - déverrouillage de la sélection pour imaginer tout ce qui peut mal tourner...
Si un sorcier du forum pouvait y jeter un œil, qui sait, on pourrait avoir un éclairage plus qualifié... Sinon, demander chez BMW.. avec les impondérables liés: tarification et manque d'enthousiasme pour ausculter une vieille... Ils préfèrent l'échange standard sur une récente, le proprio a généralement les moyens!

Invité

Anonymous
Invité

Moi, ce qui m'étonne, c'est les 2000kms parcourus sans encombres et la difficulté soudaine du passage
des rapports.

Je sais que la boite fonctionne (c'est moi qui ai fourni cette pièce) et je sais aussi que l'embrayage est neuf
puisque, là encore, c'est moi qui ai établi la commande des pièces neuves (y compris le joint spi du volant
moteur)

Donc, soit le mécanisme de sélection de la boite a lâché, même si ces boites sont super fiables, ça reste du
domaine du possible, soit un ..... truc merdouille dans l'embrayage.

La boite que Mickaël a monté provient d'une moto assez peu kilométrée et David (BMD) et moi, avons vérifié
son état avant son envoi, on a ouvert le couvercle principal pour un  contrôle visuel et tout était normal.

J'avoue que je ne comprends pas bien ce qui se passe.

Une piste quand même, j'ai une fois acheté un disque en adaptable, il était trop épais (pas vu lors de la pose)
impossibilité complète de régler la garde, mais l'effet est immédiat, hypothèse donc surement à écarter.

A Mickaël

En ultime recours et au cas où ...... j'ai une autre boite de K75 elle a 93000kms, je suis bien entendu OK pour
son échange. (ça serait surprenant, mais, je ne suis pas dedans)

Bien amiKalement, Patrick

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Les cannelures de l'arbre primaire de la boite ont été graissée avec quoi ? il me semble vaguement que si l'entrée de l'arbre primaire ne peut pas coulisser librement sur quelques dixièmes, ça joue sur le vérouillage du sélecteur. Il se peut qu'à froid les cannelures grip un peu avec le disque d'embrayage si ce n'est plus lubrifié.  scratch


Edit: ça me fait penser à autre chose de bizarre. J'avais remonté mon sélecteur de vitesse avec un décalage d'une cannelure et j'avais un mal fou à descendre les rapports ! je ne vois pas sur quoi ça joue, mais c'est du vécu. En remettant le levier de sélecteur un cran plus bas, tout est redevenu normal.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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pcedric a écrit:Les cannelures de l'arbre primaire de la boite ont été graissée avec quoi ? il me semble vaguement que si l'entrée de l'arbre primaire ne peut pas coulisser librement sur quelques dixièmes, ça joue sur le vérouillage du sélecteur. Il se peut qu'à froid les cannelures grip un peu avec le disque d'embrayage si ce n'est plus lubrifié.  scratch


Edit: ça me fait penser à autre chose de bizarre. J'avais remonté mon sélecteur de vitesse avec un décalage d'une cannelure et j'avais un mal fou à descendre les rapports ! je ne vois pas sur quoi ça joue, mais c'est du vécu. En remettant le levier de sélecteur un cran plus bas, tout est redevenu normal.


Juste un cran ça fait pas mal de différence de course en bout de sélecteur.

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Donc, sur la centrale, à froid, moteur coupé. Tu tournes la roue arrière de la main droite, et en meme temps, tu passes les rapports avec la main gauche (pas besoin de toucher l'embrayage, il n'y a pas de contraintes). De cette manière tu peux sentir si le sélecteur accroche, ou détecter un bruit dans la boite, ect... Bien sur, une fois un rapport enclenché tu ne peux pas beaucoup faire tourner ta roue, il faut la bouger dans les deux sens pour que les rapports passent.

bien le bonjour :)
voici le bilan comme prévu !!

il est assez rapide car quand je passe une vitesse moteur froid et à l'arrêt il me devient impossible de tourner la roue tant que la vitesse est engagée !
même à deux mains ! et que ce soit en 1-2-3

puis j'ai démarré le moteur et fait ce que tu m'a dit en embrayant main gauche et passage des vitesses main droit mais pas de bruit particulier..

voili voilou :)



Dernière édition par qualiticien le Dim 30 Avr 2017 - 13:33, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Franchement je ne vois pas dû tout l'huile en cause, un chouille plus "renaclante" à froid mais de là à ne plus pouvoir passer tes vitesses ...

je suis assez d'accord... mais qui peut le moins ... ==> j'ai commandé l'huile tafume

et merci pour ton poste :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:
Si j'ai suivi: 2000km sans problème ni à froid ni à chaud, depuis, problème de verrouillage récalcitrant à froid seulement?
Ce peut être un signe d'usure de l'embrayage qui, à froid, ne "dégage" plus assez pour éliminer la contrainte de couple, puis à chaud, après dilatation des pièces, ça déverrouille encore normalement?

problème de passage des vitesse à froid uniquement
et SURTOUT en allant de la 4 vers la 1 là c'est impossible sans mettre des gaz !

et le disque d'embrayage et neuf (changer en même temps que la boite ! )

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
A Mickaël[/u]
En ultime recours et au cas où ...... j'ai une autre boite de K75 elle a 93000kms, je suis bien entendu OK pour
son échange. (ça serait surprenant, mais, je ne suis pas dedans)

Bien amiKalement, Patrick

un très grand merci :bien: :bien:

mais moi aussi je ne comprends pas car elle a super bien tourné au début donc...
elle devrait être bonne...

problème lors du montage ?
je doute aussi normalement c'est du on/off
tout bon ou pas !



Dernière édition par qualiticien le Dim 30 Avr 2017 - 13:28, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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qualiticien a écrit:
pcedric a écrit:Donc, sur la centrale, à froid, moteur coupé. Tu tournes la roue arrière de la main droite, et en meme temps, tu passes les rapports avec la main gauche (pas besoin de toucher l'embrayage, il n'y a pas de contraintes). De cette manière tu peux sentir si le sélecteur accroche, ou détecter un bruit dans la boite, ect... Bien sur, une fois un rapport enclenché tu ne peux pas beaucoup faire tourner ta roue, il faut la bouger dans les deux sens pour que les rapports passent.

bien le bonjour :)
voici le bilan comme prévu !!

il est assez rapide car quand je passe une vitesse moteur froid et à l'arrêt il me devient impossible de tournée la roue tant que la vitesse est engagé !
même à deux mains ! et que ce soit en 1-2-3

puis j'ai démarré le moteur et fait ce que tu m'a dit en embrayant main gauche et passage des vitesses main droit mais pas de bruit particulier..

voili voilou :)


C'est logique ... Je ne vois pas l'huile en cause ni la boite (tu aurais eu des soucis avant), as-tu réglé le câble d'embrayage correctement ?

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
je suis bien entendu OK pour
son échange. (ça serait surprenant, mais, je ne suis pas dedans)

Bien amiKalement, Patrick

Toi t'es VRAIMENT un gars Bien !!!!!!

MERCI :champion:

ps: mais bon pour l'instant je continu de penser que c'est pas bien méchant :)



Dernière édition par qualiticien le Dim 30 Avr 2017 - 13:38, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Les cannelures de l'arbre primaire de la boite ont été graissée avec quoi ? il me semble vaguement que si l'entrée de l'arbre primaire ne peut pas coulisser librement sur quelques dixièmes, ça joue sur le vérouillage du sélecteur. Il se peut qu'à froid les cannelures grip un peu avec le disque d'embrayage si ce n'est plus lubrifié.  scratch

oui je veux bien mais POURQUOI ça tourne bien depuis plus de deux mille borns ??

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Dans bon gars ya des fruits ...
Sinon il est toujours possible que la boite ne fonctionne plus mais ça ferait pareil à chaud ...

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