Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

règlage garde embrayage sur K100RS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1règlage garde embrayage sur K100RS Empty règlage garde embrayage sur K100RS Lun 21 Jan 2008 - 20:18

Invité

Anonymous
Invité

Dans la revue technique moto, il est mentionné qu'après avoir retroussé le soufflet en caoutchou (celui qui est sur le câble d'embrayage?), on doit mesurer une longueur de 75 +-1mm entre la gaine et l'extrémité du câble. Cela comprend-il la boule d'extrémité du câble?
Comment faire ce règlage?
Merci d'avance pour vos réponses.

2règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Lun 21 Jan 2008 - 21:15

guytoumotoguy

guytoumotoguy
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, si c'est comme les K11,la distance est entre la gaine et l'interieur de la boule :10:

3règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Lun 21 Jan 2008 - 22:07

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

guytoumotoguy a écrit:Bonjour, si c'est comme les K11,la distance est entre la gaine et l'interieur de la boule :10:

Exact :bien: valable aussi pour les autres K de la génération.
Pour le réglage tu fais çà avec la vis et le contre écrou situé sur la biellette de débrayage à l'arrière de boîte (proche de la béquille)
une fois la cote obtenue, tu règles la garde du levier au guidon (4 à 5 mm entre becs)

4règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Mer 23 Jan 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

Je pense plutot qu'il faut régler la cote du cable de 75 mm avec le contre-écrou de la poignée d'embrayage et ensuite la garde au levier avec le contre écrou derrière la boite.

Si on touche à la longueur du cable on risque de toucher le pot d'échappement avec le renvoi d'angle sur la boite et avoir un bruit desagréable à chaques fois qu'on touche à l'embrayage

L'inconvéniant est de se pencher pour régler la garde.

5règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Dim 15 Fév 2009 - 22:34

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut a tous...

guytoumotoguy a écrit:Bonjour, si c'est comme les K11,la distance est entre la gaine et l'interieur de la boule :10:

sa veut dire quoi 10: ???

entre la boule et l'arrêt de gaine, 75 ± 1 mm.

règlage garde embrayage sur K100RS 44444410

voila ce qui est dit dans la RMT...

a) Garde à la commande :

En actionnant le levier d'embrayage au guidon, on doit sentir un jeu de l'ordre de 4 ± 0,5 mm à l'ouverture des becs. Si ce n'est le cas, régler la garde en agissant sur la molette du tendeur au guidon (photo 17).Si le jeu est trop important et ne peut être obtenu par le réglage du tendeur au guidon, s'assurer que la biellette de débrayage à l'arrière de la boîte de vitesses a une bonne position. Pour cela, retrousser le soufflet caoutchouc et mesurer la longueur entre la gaine et l'extrémité du câble qui doit être de 75 ± 1 mm (photo 18). Au besoin, agir sur la vis de réglage après avoir débloqué son contre écrou. Il peut être nécessaire de revisser le tendeur au guidon avant de régler la position de la biellette de débrayage. Ajuster enfin le jeu au levier avec le tendeur au guidon.

j'aimerai avoir vos avis sur la meilleur façon de régler la vis au cul de la boite.

je voudrais me faire une cale aux bonnes dimensions pour ce réglage.

sur la photo plus haut, qui peut me dire combien de millimètre il y a entre la boule et le trait bleu ?

:bien:

6règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Dim 15 Fév 2009 - 23:34

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:

sur la photo plus haut, qui peut me dire combien de millimètre il y a entre la boule et le trait bleu ?

:bien:

Ne prends pas mal ma réponse, mais au point où tu en es redu, pourquoi ne pas mesurer par toi même cette cote ?
Pas grand monde ne doit avoir la réponse à ta question, et tu pourrais ainsi en faire profiter ceux qui voudraient également réaliser cette cale :wink:

7règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Lun 16 Fév 2009 - 0:29

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je ne le prend pas mal, pas de souci...

je pensais que certain d'entre vous, qui ont demonté, remonté et re-remonté des K, aviez la reponse... confused

je vais donc me debrouiller comme un grand :Cool:

8règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Lun 16 Fév 2009 - 1:46

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

zebulon01 a écrit:je ne le prend pas mal, pas de souci...

je pensais que certain d'entre vous, qui ont demonté, remonté et re-remonté des K, aviez la reponse... confused

je vais donc me debrouiller comme un grand :Cool:

installes un hydraulique,tu seras plus emmerdé Smile.

9règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Lun 16 Fév 2009 - 1:58

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

:ptdr: c'est ce que je compte faire mais tu sais plus que quiconque, qu'il ne suffit pas d'ôter mon câble d'embrayage et de le remplacer par un récepteur :laughing: :laughing: :laughing:

pour le faire, il ne me manque plus que...

ben tout en gros :laughing:
et puis avec bébé qui vient d'arriver, les tunes sa part super vite...

mon diaphragm doit etre pire que fatigué et quand je met la sauce, sa sent le cramé :laughing:

je veux me faire une cale pour le réglage du câble et même pour des potes sa peut toujours servir.
avec ou sans le câble, tu règles la vis au cul de la boite sans souci.
faut que je regarde combien sa fait entre la boule et la boite, la ou vient se bloquer la gaine, et je me fais cette cale.
un gendarme m'en a parlé une fois en me disant qu'ils utilisaient ce truc pour régler leur machine... :bien:

10règlage garde embrayage sur K100RS Empty Re: règlage garde embrayage sur K100RS Lun 16 Fév 2009 - 6:02

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

un truc simple qui me vient d'un mécano d'arceuil pour régler le jeu à la poignée.

La "boule" côté poignée,
celle qui est encastrée dans la poignée,
avec le jeu tu dois juste la voir dépasser d' 1 mm.

Si c'est pas possible de le voir tu vas régler la biellette en bas .

La question que je me pose (qui n'est pas nouvelle Question ), est il possible d'estimer l'usure de l'embrayage en apréciant le réglage de la biellette?

En clair, un tour de vis de la biellette correspond à combien de 1/10 de mm d'usure de l'embrayage ?

(bon je sais pas si j'ai été plus clair !!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum