Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarreur se lance quand je branche le + de batterie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
il m' arrive un truc bizarre, j' ai démonté ma batterie, je l' ai chargée, et quand je la remonte
des que je veux brancher le plus, le démarreur tourne tout seul ( contact non mis, et je ne touche pas au bouton
de démarreur )
j' ai du mal à comprendre, connaissez vous le phénomène, je n' ai rien touché d' autre
je n'ai fait qu' enlever la batterie et la remettre, c'est un K11LT 95
merci

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sans doute que ton relais de démarreur est "collé", donc dès que tu alimentes le circuit le démarreur tourne en continu.
Il faut commencer par repérer le relais puis le tapoter pour tenter de le décoller, et sinon, le débrancher et l'ouvrir pour voir comment il est, réparable ou à remplacer, si c'est lui le fautif.

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:Sans doute que ton relais de démarreur est "collé", donc dès que tu alimentes le circuit le démarreur tourne en continu.
Il faut commencer par repérer le relais puis le tapoter pour tenter de le décoller, et sinon, le débrancher et l'ouvrir pour voir comment il est, réparable ou à remplacer, si c'est lui le fautif.

ok merci, tu sais où il est ce relais sur le k11 ??

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il est dans la boite a relais sous le réservoir , c'est celui qui a deux gros fils connectés avec une vis

Démarreur se lance quand je branche le + de batterie Relais11

Photo de Jean Loup

Invité

Anonymous
Invité

C'est lui

Démarreur se lance quand je branche le + de batterie 11613910

Ronan56

Ronan56
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:C'est lui

Démarreur se lance quand je branche le + de batterie 11613910

merci

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a eu un arc électrique entre les contacts du relais, qui a soudé ces contacts, c'est pas rare. ça arrive quand on essaie de démarrer avec une batterie fatiguée ou insuffisamment chargée, quelquefois sur des moteurs plus gros, c'est carrément le démarreur qui grille! En cause, une loi electrique simple qui dit que plus le voltage baisse, plus l'intensité augmente (*), et ce jusqu'à provoquer la fusion des contacts du relais...

(*) Un érudit va vous expliquer ce que j'ai oublié de dire...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]