Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de temps et quand chargez vous vos batterie...

+3
Chat vert
BM92
LaurentM
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30


---Tout est dans le titre...

---Je suis tout nouveau possesseur d' une batterie Odyssey :Top cool: :champion: et d' un chargeur Fornius cheers :bien: tirelalangue ...

---Pour avoir une utilisation optimale de ma batterie et pouvoir m' en servir le plus longtemps possible, je voudrais savoir au bout de combien de temps de non utilisation de votre moto vous mettez votre batterie en charge, combien de temps vous la laissé branché au chargeur, et combien de fois par mois ...???


Merci par avance de vos réponses...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voila se que dit la doc :

ALLONGEMENT DE LA DUREE D’ENTREPOSAGE
A la différence des batteries classiques qu’il faut recharger toutes les six à douze semaines, les batteries ODYSSEY, une fois chargées à 100 %, peuvent être entreposées pendant 2 ans à une température ambiante de 25°C (77°F).
Il suffit ensuite de de les recharger pour qu’elles retrouvent toute leur puissance.
A des températures inférieures, ce temps d’entreposage peut même être plus long.

CONDITIONS DE STOCKAGE EN HIVER
Les batteries ODYSSEY ne perdent pas leur énergie en cas de stockage par temps froid, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de prévoir une charge à régime lent ou une charge d’entretien de ces batteries pour les maintenir en charge pendant les mois d’hiver.
Pour le stockage des batteries hors saison, mesurer la tension de la batterie afin de s’assurer qu’elle est pleinement chargée (12,84 volts ou plus) et la recharger si nécessaire.
Débrancher le câble négatif de la batterie afin d’éviter tout courant de fuite.
Les batteries ODYSSEY ne peuvent pas geler jusqu’à -40°C ou -40°F.
il est donc possible de les laisser dans les véhicules.
Les batteries peuvent être stockées pendant 2 ans ou plus en dessous de 77°F.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je pense investir tres prochainement dans une odissey, et tout ce que j'ai lu dessus me laisse à penser que c'est un très bon choix!!!

4Combien de temps et quand chargez vous vos batterie... Empty . Dim 10 Mar 2013 - 18:55

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:Voila se que dit la doc :

ALLONGEMENT DE LA DUREE D’ENTREPOSAGE
A la différence des batteries classiques qu’il faut recharger toutes les six à douze semaines, les batteries ODYSSEY, une fois chargées à 100 %, peuvent être entreposées pendant 2 ans à une température ambiante de 25°C (77°F).
Il suffit ensuite de de les recharger pour qu’elles retrouvent toute leur puissance.
A des températures inférieures, ce temps d’entreposage peut même être plus long.

CONDITIONS DE STOCKAGE EN HIVER
Les batteries ODYSSEY ne perdent pas leur énergie en cas de stockage par temps froid, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de prévoir une charge à régime lent ou une charge d’entretien de ces batteries pour les maintenir en charge pendant les mois d’hiver.
Pour le stockage des batteries hors saison, mesurer la tension de la batterie afin de s’assurer qu’elle est pleinement chargée (12,84 volts ou plus) et la recharger si nécessaire.
Débrancher le câble négatif de la batterie afin d’éviter tout courant de fuite.
Les batteries ODYSSEY ne peuvent pas geler jusqu’à -40°C ou -40°F.
il est donc possible de les laisser dans les véhicules.
Les batteries peuvent être stockées pendant 2 ans ou plus en dessous de 77°F.


30


---Bein ça, ça répond bien à ma question...et ???

---Moi, ce que je voulais connaitre, c' est si une nuit de charge tous les quinze jours, trois semaines n' était pas de trop...


5Combien de temps et quand chargez vous vos batterie... Empty . Dim 10 Mar 2013 - 18:58

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Chat vert a écrit:je pense investir tres prochainement dans une odissey, et tout ce que j'ai lu dessus me laisse à penser que c'est un très bon choix!!!


30


---Je confirme, :bien: :Top cool: :champion: tu ne sera pas déçu, passe par Olivier de chez Nedplex, tu ne sera pas déçu non plus...!!!

---Prend, si tu le peux, Ze chargeur Fornius.

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

avec un bon chargeur DE MAINTIEN tu peux charger autant que tu veux... donc avec le fornius, tu le branches de temps en temps et pas de souci. Je le fais depuis longtemps avec l'optimate 4 et :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

LaurentM a écrit:
Chat vert a écrit:je pense investir tres prochainement dans une odissey, et tout ce que j'ai lu dessus me laisse à penser que c'est un très bon choix!!!


30


---Je confirme, :bien: :Top cool: :champion: tu ne sera pas déçu, passe par Olivier de chez Nedplex, tu ne sera pas déçu non plus...!!!

---Prend, si tu le peux, Ze chargeur Fornius.

c'est bien ce que je compte faire :bien:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Chat vert a écrit:je pense investir tres prochainement dans une odissey, et tout ce que j'ai lu dessus me laisse à penser que c'est un très bon choix!!!


Je te laisse juger, j'ai testé si on peut dire. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php


Jamais de chargeur, c'est encore plus inutile avec une telle batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:---Moi, ce que je voulais connaitre, c' est si une nuit de charge tous les quinze jours, trois semaines n' était pas de trop...
Bien sur que si c'est trop, je ne vois pas l’intérêt d'avoir une batterie Odisey :ptdr: :ptdr: :wink:
Moi avec ma petite batterie je ne l'ai même pas mise en charge de l'hiver, et je roule que très rarement :bien:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

paf la bm a écrit:
Chat vert a écrit:je pense investir tres prochainement dans une odissey, et tout ce que j'ai lu dessus me laisse à penser que c'est un très bon choix!!!


Je te laisse juger, j'ai testé si on peut dire. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php


Jamais de chargeur, c'est encore plus inutile avec une telle batterie.
j'ai déja lu tes compte rendus sur freebiker, et c'est aussi grace a toi que je penche (pense) investir :bien: :bien:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après Cahors c'est pas les Vosges ... :siffle:

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non mais l'hiver dernier -17... et je suis lorrain d'origine Embarassed

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mon K1100LT a une odyssey depuis peu (depuis que la batterie qui était dessus quand je l'ai acheté a rendu l'âme)
Le R1150 que j'avais avant en avait une aussi.

Inutile de les recharger régulièrement sauf si tu as un truc qui consomme du courant.

Je les ai toutes deux achetées chez Yves Lombard (Flatmania).

14Combien de temps et quand chargez vous vos batterie... Empty . Dim 10 Mar 2013 - 22:57

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:Mon K1100LT a une odyssey depuis peu (depuis que la batterie qui était dessus quand je l'ai acheté a rendu l'âme)
Le R1150 que j'avais avant en avait une aussi.

Inutile de les recharger régulièrement sauf si tu as un truc qui consomme du courant.

Je les ai toutes deux achetées chez Yves Lombard (Flatmania).




30


Je roule en permanence avec l' autoradio, he, pardon, la motoradio...



supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je voulais dire qui consomme du courant une fois le contact coupé...

Sinon, je roule aussi régulièrement avec le motoradio et cela ne pose pas vraiment de soucis... Sauf si tu oublies de l'éteindre !

Invité

Anonymous
Invité

Question aux ohm de l'art :

ceci :
Débrancher le câble négatif de la batterie afin d’éviter tout courant de fuite.
signifie-t-il qu'ensuite il faut repasser chez le concessionnaire lorsqu'on a une bécane multiplexée ?

Petit rappel : Electricité et moi n'avons pas fréquenté les mêmes écoles, ou alors pas en même temps.

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Moi j'ai une batterie BMW changée l'année derniere par garage et bien si je ne roule pas 2 mois la batterie n'a plus assez de peche pour faire demarrer la moto
donc une fois par mois de decembre à mars je mets en charge 3 jours.
Moto entreposée dans un abri en tole

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum