Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie ou démarreur

+3
Freddy29
Manu38
jey911
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie ou démarreur  Empty Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 0:50

jey911

Apprenti

Bonsoir,

Alors la j ai besoin d aide car je ne comprends plus rien j ai donc une k 1200 rs de 1999 .

Ma moto ne démarre plus sauf avec des câbles , cependant ont pense à la batterie contact engagé belle lumière au tableau de bord ; phare fonctionne niquel .

Je prend ma tension avant 12.8 v pendant le démarrage 4.5 v , mais ne démarre pas , plus de jus .

Je mets les câble elle tourne comme une horloge je fais 20 km la moto redémarre mais qu ' une seule fois .

Est ce la batterie ou le démarreur tellement mort qu il pompe toute la batterie ?

Sachant que lorsque je branche une 45 ah ça démarre tout seul .

J aimerais vraiment savoir avant de démonter le démarreur car celui ci est très long à aller chercher merci d avance  :bien: 

2Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 6:31

Manu38

Manu38
En rodage
En rodage

Je pense que si lorsque tu actionnes le démarreur la batterie s'effondre s'est tout simplement qu'elle est HS. De plus quand tu mets les câbles ou une autre batterie ça y va elle qu'elle ne démarre plus après avoir roulé 20km ça ne fait que confirmer. faut penser aussi à contrôler si alternateur recharge bien la batterie. Moteur en route avec voltmètre sur les bornes de la batterie tu dois avoir 14 V au moins. Si ça ne charge pas tu peux mettre toutes les batteries que tu veux ça finira toujours par ne pas démarrer ...

3Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 9:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

4,5 v, ta batterie est HS, change la

4Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 10:22

jey911

Apprenti

Merci bien les gars  :bien: 

5Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 10:25

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Batterie à changer sans hésiter, indépendement du fait que tu as du 4,5V qui est déjà un bon signal, quand bien même tu aurais du 12v cela ne signifie pas que celle est pour autant OK. Si l'ampérageintensité n'est pas suffisante, alors ta moto ne pourra pas démarrer. Généralement il vaut mieux parler d'intensité que d'ampérage...

Dernière édition par xterminator le Dim 19 Jan 2014 - 19:48, édité 2 fois

6Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 17:35

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et en plus, ca fait charbonner les relais......

7Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Sam 11 Jan 2014 - 19:06

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Un autre problème aurait pu survenir dans ce cas avec une batterie faible : le relais de démarrage autorise l'alimentation du démarreur mais reste "collé"*. Situation impossible à annuler, en coupant le contact, seule solution, retirer un câble de la batterie.
Le relais restant "collé", il faut le démonter et, soit le cogner (doucement) pour le "décoller"*, soit le remplacer.
Opération relativement aisée sur une K100, plus compliquée sur une K 1200 LT (démontage fastidieux).
Ce qui pourrait, aussi, être le cas de 1200RS.
* désolé mais termes souvent utilisés pour imager la position des contacts des relais.

8Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Dim 19 Jan 2014 - 19:02

jey911

Apprenti

Coucou merci pour tous vos conseils  Surprised 

9Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Dim 19 Jan 2014 - 19:40

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu as remplacé ta batterie ???

10Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Dim 26 Jan 2014 - 22:02

jey911

Apprenti

Salut les gars j ai juste frotté les cosses et plus de problèmes .

Je n ais jamais vu ca

11Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Dim 26 Jan 2014 - 22:07

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Tu as repris les tensions avant et pendant le démarrage ?

12Batterie ou démarreur  Empty Re: Batterie ou démarreur Lun 27 Jan 2014 - 8:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

jey911 a écrit:Salut les gars j ai juste frotté les cosses et plus de problèmes .Je n ais jamais vu ca  

c'est pourtant un classique, le contact devient résistif. pour y remédier, bien nettoyer et mettre de la graisse conductrice

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]