Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème regulateur de compteur de vitesse

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

boule2gommes

boule2gommes
Apprenti

Bonjour

J'ai rencontré un problème lors de mon trajet paris- Normandie

J'avais enclenché le régulateur de vitesse, j’écoutais de la musique, tout allait bien jusqu'au moment
ou la poignée des gaz a vacillé, variant la vitesse de quelque kilomètre, puis le régulateur c'est coupé
Deux voyant se sont allumé

celui de l'asc, en jaune qui clignotait,
et celui avec le logo rond avec un point d'exclamation rouge.

Je me suis arrêté sur une aire de repos, éteins le contact, partis uriné … puis je suis reparti et j'ai
réussi à mettre en route le régulateur qui s'est coupé au bout de 10 seconde.
Je m’arrête à nouveau et je redémarre
Cette fois ci les deux voyant sont allumés de suite puis le compteur de vitesse ne fonctionnait plus,
mais étrangement après avoir tourné droite pour sortir de cette nouvelle aire de repos, le compteur à re-fonctionné

Dés que je coupe le contact ,le compteur de vitesse ne fonctionne plus, puis se remet en route tout seul.

Autre symptôme, le répartiteur de clignotant ne s’éteint plus au bout de 400 mètres ou 30 seconde,
il reste constant.
Le volume des haut parleur n'est plus régulé, alors qu'il doit l'être selon la vitesse adopté.

J'ai vu dans différents sujet que le régulateur de vitesse présentait de temps à autres
des dysfonctionnement, et je continu d'étudié les précédents sujet, notamment celui avec
la diffusion du wd40, j'essaierais le diagnostique donné avec les
manœuvre sur la bequille centrale une fois rentré en Ile de France.

J 'ai fais la révisions des 80 000 il y a deux semaines.

Si vous avez une piste, je suis preneur.
Je ne suis pas mécanicien alors soyez indulgent

Sinon il fait beau, un temps radieux pour mon week-end en Normandie :bien:

boule2gommes

boule2gommes
Apprenti

Des nouvelles toutes fraiches

J'ai utilisé le wd40 sur le commodo gauche, manipulé le guidon et touché un peu les câbles avant de partir.

J'ai pu constaté que le problème avait disparu jusqu'à ce que je prenne l'autoroute et monte à 130km/h, j'enclenche le régulateur et lâ le problème est ré apparu.

Après 330 kilomètres de réflexion, ce n'est pas vrai, puisque j'ai dû passer une dizaine de kilomètres à avoir les nerfs contre une automobiliste qui n'a pas trouvé meilleur moment que celui ou j'étais derrière elle pour utilisé ses laves glace  :bien:

Bref, plus de compteur kilométrique, plus de compteur de vitesse, plus de régulation sonore des enceintes hifi, les voyant asc allumé, et les clignotants qui ne s'arrète pas automatiquement.

N'y aurait il pas un capteur, au niveau de la roue, qui déconne,qui de part son dysfonctionnement bloque le régulateur, et envoi un défaut au système asc ... ?

Il y a deux semaines j'ai effectué la révisions des 80 000 et est il possible qu'un capteur ou cable aurait été manipulé par inadvertance ?

Sinon c'est quand mème la joie de roulé par beau temps, quel pieds  Surprised

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le WD40 n'est pas un produit pour les contacts.
Tu risques plus de foutre la M.... qu'autre chose.

Il y a des produits spécifiques pour ça.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

boule2gommes

boule2gommes
Apprenti

Il me semblait qu'on pouvait utilisé le wd40 comme anti oxydant sur les connectiques soumises  aux contraintes environnementale extérieur, cela après avoir lus quelque poste sur les forums.

Bref, je vais jeter un œil demain sur quel capteur est relié l'asc, et le compteur de vitesse.

J'aime beaucoup cette moto, et c'est après une longue réflexion que j'ai décidé de l'acquérir

Seulement, après une révision à 650€ ( ,1000€ puisque j'avais une franchise d'assurance à payé, c'est une longue histoire, ça sera dans le prochain épisode  :wink:  ) le concessionnaire m'a fait un devis pour le remplacement des freins à 1200€ et un autre pour je ne sais plus trop quoi il est tard j'ai la fainéantise de regarder le devis, concernant l’échappement à 460€.

Il faut faire tourner l'argent, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais la question va se posé à savoir, est ce que tout cela est pertinent ?

Devons nous être français, être passionné, romantique, ou raisonnable, concernant  ce deux roues ...?

Bonne nuit à tous

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

boule2gommes a écrit:Il me semblait qu'on pouvait utilisé le wd40 comme anti oxydant sur les connectiques soumises  aux contraintes environnementale extérieur, cela après avoir lus quelque poste sur les forums.

Bref, je vais jeter un œil demain sur quel capteur est relié l'asc, et le compteur de vitesse.

J'aime beaucoup cette moto, et c'est après une longue réflexion que j'ai décidé de l'acquérir

Seulement, après une révision à 650€ ( ,1000€ puisque j'avais une franchise d'assurance à payé, c'est une longue histoire, ça sera dans le prochain épisode  :wink:  ) le concessionnaire m'a fait un devis pour le remplacement des freins à 1200€ et un autre pour je ne sais plus trop quoi il est tard j'ai la fainéantise de regarder le devis, concernant l’échappement à 460€.

Il faut faire tourner l'argent, je suis tout à fait d'accord avec ça, mais la question va se posé à savoir, est ce que tout cela est pertinent ?

Devons nous être français, être passionné, romantique, ou raisonnable, concernant  ce deux roues ...?

Bonne nuit à tous

pas sur ce forum, où alors il y a (très ) longtemps, on l'écrit assez que ce n'est pas un produit adapté pour cela


_____________________________
Problème regulateur de compteur de vitesse Mousta10 Problème regulateur de compteur de vitesse Idf10Problème regulateur de compteur de vitesse Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le capteur arrière et sa liaison électrique, si défecteux, peuvent être la cause de tes misères.

Les dysfonctionnements sont apparus juste après la révision des 80000 ??

boule2gommes

boule2gommes
Apprenti

Bonjour
danbaz17 a écrit:Salut Jérome,
je n'ai jamais eu ce soucis, mais je commencerais par mettre un coup de WD40 au niveau de la commande du régul.
Et après, suivant le résultat, tu cherches plus loin.

On croise les doigts pour que le WD40 fasse un nouveau miracle  Surprised  Surprised  Surprised

https://bmist.forumpro.fr/t63170-regulateur-de-vitesse-k12lt-panne-aleatoire


nik0 a écrit:
Le week end dernier, j'ai eu des soucis de régulateur de vitesse et de frein.

Un coup de WD40 sur les leviers sans démonter les comodos a suffit à dégriper les leviers et à remettre tout en ordre.


Sinon, as-tu vérifié l'entrefer de tes capteurs ABS, l'état des couronnes, les niveaux de liquide?

https://bmist.forumpro.fr/t93449-voyant-abs-qui-clignote#1572839

Je reconnais mon exacerbant précision, mais c'est important d’étayer ces propos :laughing:

Mon problème a évolué, a disparu :bien:

J'ai pris la moto hier soir et à différentes vitesse tester le régulateur de vitesse.
Rien, plus aucun voyant, nada

Ce soir je suis passé chez bmw azzuro, il ont fais un diagnostique et le capteur abs de la roue arrière présente des défauts. Ils commandent la pièce puis on la remplacera, je n'ai pas le devis exacte mais cette réparation sera d'environs 200€.

Le capteur de vitesse est combiné avec celui de l'abs.

On verra après l'intervention du garage

en tout cas merci pour votre aide Very Happy

boule2gommes

boule2gommes
Apprenti

Alors pour en finir avec ce problème

Je reviens tout juste du garage, bmw azzuro à la ville du bois et ils
ont remplacé le capteur abs arrière. Cela m'a couté 183€

J'ai consulté beaucoup de sujet, et de forums sur le service bmw, et mème moi
j'ai un devis exorbitant pour le remplacement des freins, mais pour ce capteur je trouve le prix contenu.

Merci à tout ceux qui ont pris la peine de me lire et bonne route à tous :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum