Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu]

+3
SWEETY
Romuald
sca
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sca

En rodage
En rodage

Salut,

j'ai chercher avec la fonction recherche, et je n'ai que trouvé des questions sur la prise GPS au niveau de la batterie, mais moi j'en ai trouvé une autre.
C'est en voulant enlever la patte de bridage que je l'ai trouvé.

Elle se situe ici

Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu] 938568IMG20170404151134Copie

et c'est ça
Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu] 615463IMG20170404151226

Qu'est ce que c'est ?

Et il y a également ce fils qui est coupé (la moto fonctionne bien)
Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu] 917714IMG20170404152155

Merci

Dernière édition par sca le Mer 12 Avr 2017 - 11:41, édité 1 fois

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le fil coupé ca ne parait pas normal ... par contre la prise , je me suis posé la meme question donc j'attends les reponses :wink:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

pour le fil, la pièce à gauche au bout du fil , c'est ????

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

sca

En rodage
En rodage

Romuald a écrit:Le fil coupé ca ne parait pas normal ... par contre la prise , je me suis posé la meme question donc j'attends les reponses :wink:

Pareil que toi, le fil coupé ne semble pas normal mais en fait, on voit bien qu'il est noir des deux cotés, comme si il avait été volontairement couvert, je ne vois pas de marque "propre" si il avait été arraché ou coupé...

SWEETY a écrit:la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

Il n'y a aucune prise libre sur la boite à air, elle est vraiment seule...

Je ne sais pas du tout ce que c'est, pour moi ça ressemble à un capteur aimanté, mais vu qu'il n'y a rien qui tourne à coté... et de l'autre coté c'est juste branché à la masse.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

SWEETY a écrit:la prise ressemble au connecteur qui va à la boîte à air , sur les 12, c'est la que j'ai branché le module accelerator

oui c'est la prise de la sonde de température de l'air. Pas normal qui y ai pas la sonde... J'avais aussi le module accelerator branché la avant de la faire débrider.

http://casim44.fr

sca

En rodage
En rodage

jm68 a écrit:

oui c'est la prise de la sonde de température de l'air. Pas normal qui y ai pas la sonde... J'avais aussi le module accelerator branché la avant de la faire débrider.

Non ce n'est pas celle là, elle est bien branchée, il n'y a aucune prise de disponible sur la boite à air, la sonde est bien branchée.

J'ai deux prises comme ça.
Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu] 932557IMG20170408104705

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pour moi, au vu de la photo, ce fil coupé part du plus de l'alternateur, et il va sur une sorte de prise. Et il a l'air d'un fil brûlé apres un court-jus... quelqu'un qui a la même moto pourrait-il (sans tout démonter!) prendre une photo du même endroit sur la sienne?
quand à la prise: Pourrais-tu donner la couleur des fils qui y sont reliés? ça permettra de savoir d'où ils viennent, et leur fonction...

sca

En rodage
En rodage

Ce serait ça la prise pour le fil ?
pièce n° 9  protection surtension
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51584&rnd=12082016

Dernière édition par sca le Sam 8 Avr 2017 - 13:46, édité 1 fois

sca

En rodage
En rodage

Il y a un fils bleu-vert et un jaune-violet.
Prise inconnue (non ce n'est pas la prise gps) [résolu] 615890IMG20170408130959

sca

En rodage
En rodage

Est ce qu'il existait l'option selle chauffante sur les k1200 ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Seulement pour les GT.

sca

En rodage
En rodage

Ok, mais le faisceau doit être le même d'une moto à l'autre non ? Pour des raisons de coût.
Cette prise ça doit être ça je pense non ?
Parce que je vois pas sinon.
Quelqu'un a une gt avec selle chauffante ?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Cela ne correspond pas à la prise de la selle chauffante et le faisceau éléctrique est très différent entre GT et S (ou R) car les éléments principaux (ABS, ECU, etc) ne sont pas placés aux mêmes emplacements sur la moto.

sca

En rodage
En rodage

Ok merci.
Bon je ne vois pas ce que c'est alors...

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il me semble bien avoir repéré la même prise 'orpheline" sur mon ex-K13R.

sca

En rodage
En rodage

J'ai une k12 avec moteur fasse à la route.
Et je possède l'alarme BMW, donc ce n'est pas ça.

sca

En rodage
En rodage

J'ai la réponse.
Je devais aller chez BMW pour divers trucs.

Donc déjà ils avaient en stock la prise qui se fixe a l'embout pour le GPS (la prise avec les trois fils jaune). Comme ça, au lieu de branche mon gps directement sur la batterie je le mettrais la dessus, ce sera plus propre.

Et j'ai donc demandé pour la prise que personne ne connait.

Il s'agit d'une prise utilisé pour le marché Américain.
Les faisceaux sont identiques d'un pays à l'autre pour des raisons de coût, et aux States il y a un module qui y est accroché car ils ont des normes anti pollution plus forte que nous.

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

sca a écrit:[...]
Donc déjà ils avaient en stock la prise qui se fixe a l'embout pour le GPS (la prise avec les trois fils jaune). Comme ça, au lieu de branche mon gps directement sur la batterie je le mettrais la dessus, ce sera plus propre.
[...]

Attention que la moto est multiplexée (CANBUS), je pense que si ton support est pas compatible, ça risque de ne pas fonctionner, tiens nous informé.

http://casim44.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sca a écrit:J'ai la réponse.
Je devais aller chez BMW pour divers trucs.

Et j'ai donc demandé pour la prise que personne ne connait.

Il s'agit d'une prise utilisé pour le marché Américain.
Les faisceaux sont identiques d'un pays à l'autre pour des raisons de coût, et aux States il y a un module qui y est accroché car ils ont des normes anti pollution plus forte que nous.

Même réponse que dans mon message plus haut, N°16

http://nik0.moto.free.fr/

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu utilises cette ref : 83 300 413 585, il n'y a aucun pb de compatibilité Canbus. Tu n'utiliseras que deux fils, soit :
Marron le (-)
Rouge/Blanc le (+)
Bleu/vert : non utilisé pour un GPS
L'alimentation est coupée quelques minutes après la coupure du contact, comme pour la prise sur le coté de la moto.
ou
Equivalence des connecteurs (chiffre inscrit en noir sur chaque fil) :
1 : (-) masse
2 : non utilisé
3 : (+) 12V
Bonne continuation.

sca

En rodage
En rodage

Oui c'est cette référence que j'ai.
Nickel merci pour les indications pour le câble.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]