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[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise)

+3
phoenixdrago
Freddy29
Lug
7 participants

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Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

K11, 1993, 97k km
Remplacé filtre à air, câbles et bougies en octobre
très content (trop)

Depuis:
vidange et filtre moteur (remis trop d'huile, mais pas de symptôme particulier)
j'ai l'impression que la consommation augmente (je ne la suis pas mais ça fait deux fois que je tombe en panne sèche avant 300 km)
ralenti impeccable, montée dans les tours impeccable, il restait un peu de patafouille entre 2000 et 3000 t/m, et peu à peu les désordres se sont étendus, vers le ralenti, et vers le haut.

hier j'ai bêtement laissé se vider la batterie, et j'ai du démarrer à la poussette (j'habite en haut d'une pente, sinon, nada poussette)
je passe faire le plein, je repars, je m'arrête à nouveau pour qq courses et là:
impossible de redémarrer (pompe à essence silencieuse)
la batterie est ok (le démarreur tourne bien)
vérifié les fusibles (tous ok)
le contacteur de béquille fait bien clic-clic

J'ai fait ramener la moto chez moi (merci l'assistance MdM)
batterie rechargée à bloc; la panne persiste.
bom



Dernière édition par Lug le Dim 23 Fév 2020 - 22:36, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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shunte le contacteur de béquille pour faire le test


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ta pompe ne tourne pas , vérifie aussi l'alimentation électrique sur la prise du reversoir..

jll78

jll78
Membre a vie
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Dans la mesure ou la pompe ne tourne pas après avoir vérifier la connexion, si il n'y a pas de changement il va falloir sortir la pompe et la tester en direct.
J'ai eu ce problème et la pompe était complètement bloquée, sur Amazon il y en a pour moins de 50 € avec la crépine. j'dis ça j'dis rien.
Bon courage dans tes recherches.

Big Motor Wapiti

Big Motor Wapiti
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dans la mesure ou la pompe ne tourne pas après avoir vérifier la connexion, si il n'y a pas de changement il va falloir sortir la pompe et la tester en direct.

+1 : j'avais eu le même problème sur une R1100RT, puis la K1100LT... et la même solution trouvée en testant la pompe qui s'est avérée défectueuse dans chaque cas.

Invité

Anonymous
Invité

Le relais de pompe est vérifié ??? N°9 sur la photo

[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) 20200254

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

merci pour vos conseils !
ce midi:
shunt du contacteur béquille: sans effet, test du dit contacteur à l'ohmmètre: ok
prise du réservoir, des 4 fils à la masse 0v 7,5v 12v 0v avec un petit saut à 12v à la mise du contact
la suite demain ...ou samedi
[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) Bec49d548a88647b8f9c729d89f95e85
(les connecteurs rouges sur la liaison au contacteur béquille)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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pour faire ton shunt, tu as bien relié les 2 fils verts ?


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Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Par ailleurs (rien à voir avec la panne) quelqu'un sait à quoi servait ce fil marron (coupé) sur la prise motronic ?
[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) A782e5407716d76e9635bfc1a3abe674

Lug

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Rouleur du dimanche
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Freddy29 a écrit:pour faire ton shunt, tu as bien relié les 2 fils verts ?
Jes

Freddy29

Freddy29
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il servait à mettre le boitier électronique à la masse


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Lug

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Rouleur du dimanche
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Freddy29 a écrit:il servait à mettre le boitier électronique à la masse
dans quel but ? pas utile ?

Freddy29

Freddy29
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pour évacuer l'électricité statique du boitier


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Lug

Lug
Rouleur du dimanche
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la suite...
relais de pompe vérifié (mis sur klaxon: ok)
pompe sortie (arrrh tous les caoutchoucs partent en miettes !)
aux fils qui alimentent la pompe: 0v, à la mise du contact: brièvement 4v puis "clic" relais et -7v ! Question

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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déconnecte ta pompe et reprends les valeurs sur les fils d'arrivée


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jll78

jll78
Membre a vie
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Il est aussi possible de brancher directement la pompe sur du 12v en vérifiant et en respectant la polarité afin de tourner dans le bon sens mais si c'est juste un test de fonctionnement de moins d'une seconde la polarité n'est pas obligatoire.
Cela permettra de savoir si la pompe tourne ou pas et ensuite si elle tourne voir l'alimentation électrique ou changer la pompe si elle est grippée .

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
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Freddy29 a écrit:déconnecte ta pompe et reprends les valeurs sur les fils d'arrivée
oui, j'ai pris ces mesures pompe déconnectée...

Lug

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Rouleur du dimanche
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jll78 a écrit:Il est aussi possible de brancher directement la pompe sur du 12v .
Oui, elle tourne. Je ne sais pas à quelle force elle doit tourner, ça ne m'a pas semblé bien violent... assez pour envoyer l'essence qu'elle contenait sur mon pantalon.

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai profité pour changer les durites du réservoir (histoire de ne pas céder au désespoir)
il y a un petit tube qui relie le panier du préfiltre au haut du réservoir; il était écrasé et a fini de se détruire au démontage; je l'ai remplacé par de la durite.
Pas réussi à reclipser le support du caoutchouc qui tient la pompe dans le réservoir Razz
il faut des doigts de princesse, avec des yeux au bout...

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
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Vous m'avez abandonééééé Pleur

Je me suis résolu à taper dans celle de mon fils...
1er constat: bien qu'elle ait 1 an et 25k km de plus, les caoutchoucs de la pompe à essence, le petit tube de la crépine et le joint mousse de la trappe sont en parfait état !
Elle fonctionne bien.
j'ai donc échangé les pompes à essence.
résultat: j'ai deux k11 en panne 134

batisse

batisse
Membre a vie
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Lug a écrit:pompe sortie (arrrh tous les caoutchoucs partent en miettes !)

Voilà une piste qu'elle est éventuellement bonne... la pompe a peut-être aspiré de cette m*erde - surtout si son préfiltre était naze - et ça coince/bouche/fout la pagaille.

Gaffe à ne pas amener ces déchets au niveau des injecteurs....

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

batisse a écrit:
Lug a écrit:pompe sortie (arrrh tous les caoutchoucs partent en miettes !)

Voilà une piste qu'elle est éventuellement bonne... la pompe a peut-être aspiré de cette m*erde - surtout si son préfiltre était naze - et ça coince/bouche/fout la pagaille.
Ca n'explique pas pourquoi la pompe (qui fonctionnait) que j'ai installée en remplacement, ne tourne pas non-plus.

batisse a écrit:Gaffe à ne pas amener ces déchets au niveau des injecteurs....
j'imagine que cette merdouille ne peut passer le filtre en ligne (après la pompe)

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

S'il y a du jus qui arrive à la prise alimentant le réservoir (malgré l'étrange 7.5V) et qu'aucune des deux  pompes fonctionne, tu es peut-être victime du syndrome du fil cassé dans la platine de fond de réservoir.
J'ai connu ça, l'ami bmouais a connu ça et pas mal d'autres ont connu ça.

Essaie avec le réservoir de la moto de ton fils. Tu as déjà commencé à la démonter :wink:

Lug

Lug
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:Top cool:
Dépanner une vieille BM, quand on n'est pas mécano, est une école de patience, et de résistance à la superstition...
La source de la panne est cette p....n de petite prise à 4 fils qui permet de déconnecter le réservoir. Elle alimente la jauge et la pompe à essence.
[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) 9ad3d11e3ab52763cae447026f675abb
Comment des gens sérieux ont pu installer, sur ce circuit stratégique, une drouille pareille !?
Et j'ai créé la MÊME panne sur la seconde k11 en embrochant dans cette prise minable les pointes de mon testeur !!
J'ai donc dépanné en forçant les fines tôles de la partie femelle avec un tournevis d'opticien !
les deux mémés refonctionnent à nouveau  tafume
Merci pour vos conseils; la chaine batterie-pompe à essence est semée de pièges ! Vous m'avez évité le découragement total  :fleur3:

nik0

nik0
Membre a vie
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Félicitations. Tu peux changer le titre en ajoutant [résolu : p*t*n de prise]


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[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) 354459_5
[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
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phoenixdrago a écrit:Si ta pompe ne tourne pas , vérifie aussi l'alimentation électrique sur la prise du reversoir..

Smile

Lug

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Rouleur du dimanche
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phoenixdrago a écrit:Si ta pompe ne tourne pas , vérifie aussi l'alimentation électrique sur la prise du reversoir..
:bien: bien vu en effet
Lug a écrit:merci pour vos conseils !
(...)prise du réservoir, des 4 fils à la masse 0v 7,5v 12v 0v avec un petit saut à 12v à la mise du contact
j'avais donc bien localisé et vérifié cette prise, mais pas imaginé que cette minable (pourtant baignée de spray contact) ne transmettrait pas son jus ! Evil or Very Mad

nik0

nik0
Membre a vie
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J'aime bien le nouveau titre...


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[résolu]The Flying Brick clouée au sol (p*t*n de prise) Platanes
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