Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(Résolu) - Prise en charge BMW Bride de roue AR

+3
YVONM22
Freddy29
Shivamata
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous,

De passage chez BMW la semaine dernière , pour une vidange moteur et pont et diverses vérifications, le responsable d'atelier m'explique que la bride de roue AR n'a pas été changée ... sous garantie...!
Celle ci, d'origine, aurait une fâcheuse tendance à se fendre...  Pièce n° 1, ci dessous

(Résolu) - Prise en charge BMW Bride de roue AR K44_r310

Du coup, changement de la pièce, prise en charge par BMW...  :bien:
Je n'avais jamais entendu parler de ce rappel sous garantie, valable pour les K1200... et K1300, de ce que j'aurais compris ! ET vous ?

Je passe donc l'information pour tous (toutes) les possesseurs de ces machines fantastiques qui seraient dans le même cas  tafume

Bien à vous

En citant au passage BMW Lesménils (54) pour leur professionnalisme !  :wink:



Dernière édition par Shivamata le Jeu 9 Jan 2020 - 10:21, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça c'est une bonne nouvelle pour toi :bien:

il y avait eu un rappel pour la R1200 aussi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

(Résolu) - Prise en charge BMW Bride de roue AR Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Ils ont pris à 100% en charge...sur une bécane de 12 ans ?

Ça devait être vachement sérieux comme problème hein hein

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:Ils ont pris à 100% en charge...sur une bécane de 12 ans ?


Ma surprise vient un peu de là ! :laughing: Mais pièce et MO prises en charge à 100% !

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tant mieux pour toi, déjà quand ta bécane à 5 ans ou plus, souvent ils prennent les pièces à leur charge mais tu paies la M.O.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je confirme que j'avais eu ce rappel sur ma K 1200 GT 2006. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
(Résolu) - Prise en charge BMW Bride de roue AR Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ce rappelremplacement gratuit existe depuis au moins 3 ans mais cette opération n'a pas fait l'objet du même battage que pour la vérification et (ou) changement des joints de pompe à essence.


_____________________________
(Résolu) - Prise en charge BMW Bride de roue AR Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le remplacement de la bride de roue AR des modèles R et K de 2003 à 201 a fait l'objet d'un rappel en mars 2015 dans le monde entier. Il concernait plus de 367.000 motos.
Deux points négatifs sont à souligner:
- BMW, plutôt que de reconnaître que le matériau choisi était de résistance insuffisante, indiquait que le serrage des roues était trop fort, lorsqu'il n'était pas fait dans son réseau ! Grotesque.15
- Le montage de cette bride nécessite de chauffer, et si les cannelures ne sont pas bien placées, un gros ennui est à attendre par la suite... 2 doigts

Shivamata

Shivamata
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:- Le montage de cette bride nécessite de chauffer, et si les cannelures ne sont pas bien placées, un gros ennui est à attendre par la suite... 2 doigts

Je vais considérer que cela a été bien fait !! tafume

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ROUTINE a écrit: BMW, plutôt que de reconnaître que le matériau choisi était de résistance insuffisante, indiquait que le serrage des roues était trop fort, lorsqu'il n'était pas fait dans son réseau ! Grotesque.15

Oh la mauvaise foi :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

(Résolu) - Prise en charge BMW Bride de roue AR Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Pourquoi, toutes ces BM étaient révisées hors Réseau officiel ??

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

BMW veut viser le cas des nombreuses motos de leur marque dont les pneus sont remplacés ailleurs que chez les concessionnaires.
Bien entendu, elles sont nombreuses, vu les tarifs exorbitants pratiqués pour les remplacements de pneus par les concessionnaires BMW.
BMW a bien réagit en rappelant plus de 367000 motos du monde entier, car le danger était réel.
Il serait intéressant maintenant de savoir combien de brides ont été remplacées ?
L'AFMB pourrait peut-être répondre à cette question, du moins pour la France.

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ROUTINE a écrit:Le remplacement de la bride de roue AR des modèles R et K de 2003 à 201 a fait l'objet d'un rappel en mars 2015 dans le monde entier. Il concernait plus de 367.000 motos.
Deux points négatifs sont à souligner:
- BMW, plutôt que de reconnaître que le matériau choisi était de résistance insuffisante, indiquait que le serrage des roues était trop fort, lorsqu'il n'était pas fait dans son réseau ! Grotesque.15
- Le montage de cette bride nécessite de chauffer, et si les cannelures ne sont pas bien placées, un gros ennui est à attendre par la suite... 2 doigts

Tu serais surpris par ce qu'un serrage excessif peut faire. C'est un point que je soulevais dans la formation de mes clients et nous en avions même fait un sujet d'étude de réalité virtuelle avec Airbus Innovation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum