Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]Fuite essence

+3
Xav0691
Pitchou29
mach84
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[résolu]Fuite essence Empty [résolu]Fuite essence Jeu 6 Avr 2017 - 18:24

mach84

mach84
En rodage
En rodage

je devrai etre content

voila que je termine de remettre en etat mon k 1200 que j ai mis au tas et moi avec,

, presque l ensemble de la partie mecanique est enfin terminé
pour s appreter à profiter des beaux jours qui s annoncent.

il me reste l embrayage à demonter( je n ai pas la clé pour la cloche)
la carrosserie à repeindre,

je decide donc de mettre un petit tour de clés , histoire d entendre mon engin renaitre à la vie et par la meme occasion , me faire plaisir.

MAIS...contact ...de l essence se met a pisser de sous le reservoir !!!

[résolu]Fuite essence Img_2017

ici meme,pourtant comme si tout etait bouché

, il est bien inserer , clipsser comme il faut.



Dernière édition par Freddy29 le Jeu 6 Avr 2017 - 22:30, édité 1 fois (Raison : Titre modifié)

2[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Jeu 6 Avr 2017 - 23:45

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il y a un rappel pour ce raccord d'essence. Demande à la concession si ta moto est concernée et si fait ou pas.

3[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Ven 7 Avr 2017 - 0:06

mach84

mach84
En rodage
En rodage

sincerement , je ne pense pas , d autant plus que tout à toujours bien fonctionné ,

je me renseignerai toujours mais j ai comme un doute

à la vu de cette fuite, la pompe fonctionne tres bien mais c est apres que ca ne passe plus , comme si là ou allait l essence : c est bouché, fermé.
et la fuite se traduit au niveau du raccord.

4[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Ven 7 Avr 2017 - 14:48

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

mach84 a écrit:sincerement , je ne pense pas , d autant plus que tout à toujours bien fonctionné ,

je me renseignerai toujours mais j ai comme un doute

à la vu de cette fuite, la pompe fonctionne tres bien mais c est apres que ca ne passe plus , comme si là ou allait l essence : c est bouché, fermé.
et la fuite se traduit au niveau du raccord.

Arrow regarde si le joint torique du support en plastisque n'est pas coupé ou fortement usé à un endroit, à défaut capteur de pression de carburant défectueux sur la rampe d'injection. Arrow

5[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Ven 7 Avr 2017 - 15:37

sca

avatar
En rodage
En rodage

+1 avec xav, regarde si il y a toujours le joint torique et son état.
On a vite fait de griffer/arracher les petits joints comme ça et ils ne sont plus étanches.

6[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Sam 8 Avr 2017 - 7:34

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca vient bien de ce raccord ou de la partie vissée ( la partie dans laquelle le raccord blanc se clipse )

Nettoie bien et remet le contact en regardant . ( moi c'etait la partie vissée ) :wink:

7[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Sam 8 Avr 2017 - 22:23

mach84

mach84
En rodage
En rodage

super , toutes ces reponses ; ca fait plaisir .

un peu dépiter , ce week end , j ai prefere ne pas la voir.

merci les mecs, je regarde ca rapidement

et je vous tiens au courant

8[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Dim 9 Avr 2017 - 18:33

mach84

mach84
En rodage
En rodage

[résolu]Fuite essence Img_2018

effectivement , normalement cette fausse bonne idée de raccord rapide
dvrai etre comme sur la photo

MAIS apres vous avoir lu , j ai voulu verifié ce raccord et en le saisissant
voila comment il est arrivé:

[résolu]Fuite essence Img_2019

la partie ou est le joint thorique est resté à l interieur.

bien vu les gars ! ce truc est tres fragile !

à remplacer puis à reverifier.

9[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Dim 9 Avr 2017 - 19:28

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

De mémoire Valoche là remplacer par un en acier. Mais depuis il y a eu un rappel BMW pour le remplacement en garantie.

10[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Dim 9 Avr 2017 - 19:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

11[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mar 11 Avr 2017 - 23:20

mach84

mach84
En rodage
En rodage

tu dois certainement avoir raison , pitchou ,
car je suis aller à la concession pour en acheter un autre ,
il m a semblé en avoir vu en acier
mais ,peut etre trop hativement j ai pris le meme : 20 euros ,quand meme.
bah , et effectivement
depuis maintenant pas tout à fait deux ans : elle a reparler.

c est l essentiel.

maintenant il me reste aussi : l embrayage

et sa fameuse clé , pour le demontage de la cloche..que je n ai pas... :seul:

si quelqu un a une info : je prends !

à votre bon coeur

12[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Jeu 13 Avr 2017 - 18:57

mach84

mach84
En rodage
En rodage

donc resolu

13[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 9:47

AlexEast

AlexEast
Apprenti

Hello,

Il m'arrive le même malheur (bonne grosse fuite d'essence) ! Etant un manche en mécanique j'ai longtemps hésité et puis finalement je me suis lancé.
Et du coup j'ai constaté que la fuite venait du raccord rapide (en plastique blanc).

J'ai voulu enlevé le raccord. Sans forcer, il est venu tout seul. Mais je m'aperçois en lisant le message que le raccord est cassé (je comprends mieux maintenant pourquoi ça fuyait) : la partie avec le joint est resté coincée côté réservoir.

Et là bêtement je ne sais pas du tout ce que je dois faire. Est ce que je dois retirer la pièce plastique coincé avant tout ? Et si oui comment ?

Et ensuite quelle pièce dois je commander (sur quel site?) et comment la remplacer ?

Désolé mes questions sont sûrement triviales ...

Merci pour votre aide.

14[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 10:29

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Alors oui tu as raison. Il faut retirer le morceau mâle cassé à l intérieur.
Sinon tu .ne pourras pas mettre le nouveau.

Afin d être certain qu' un morceau soit cassé. Il serait préférable de commencer par àcheter
Le petit raccord blanc en concession BMW.il ne coûte pas cher.

Puis enfin. Comparés le au morceau qu' il te reste. Pour voir s il est complet.

Si il ne l est pas il te faudra retirer le morceau et sincèrement. Il serait bien de démonter le réservoir
Ce n est pas compliqué. Il te faut démonter
Les deux grosses attaches de selle au bas du réservoir
Puis sortir en douceur le revoir.
Évidement les 2 connectiques ( ou prises) vont t embêter
De branches les .elles sont différentes. On peux pas les confondre.
Et la .T as le réservoir dans les mains.et t y verra beaucoup plus clair.

Remplacer le raccord rapide proprement
Retirer si il y a lieu le morceau qu' il reste

Et tout remonter en prenant bien soin avec ce raccord rapide fragile de M.... de bien le mettre en place
En douceur .évidemment. les fils des connectiques sont courts .mais t auras bien fait attention avant.
Les tuyaux puis les vis.

Fait un test avant de tout remonter la carrosserie....

Ensuite aucunes questions n est trivial .un forum ça sert à ça
Tout le monde te le dira

Si t as un souci n hésites pas.

15[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 10:42

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Il faut surtout que tu te rende chez un concessionnaire qui te remplacera le raccord gratuitement.

16[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 10:51

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le texte qu’il faut lui montrer si il est retissant: Sur certaines motocyclettes, des fissures pourraient se développer dans la pompe à carburant ou le rebord de la pompe à carburant auxiliaire (le cas échéant). Cela causerait une fuite de carburant lorsque le moteur est en marche et que le circuit à carburant est sous pression. Du carburant qui fuit, en présence d'une source d'inflammation, pourrait causer un incendie. Une fuite de carburant qui se produirait pendant que le véhicule est en mouvement pourrait aussi distraire le conducteur, ce qui augmenterait les risques d'accident. Les deux situations pourraient endommager des biens matériels ou blesser quelqu'un. Correction : Les concessionnaires devront inspecter le ou les rebords de pompe à carburant et poser un anneau de renfort ou remplacer la ou les pompes à carburant, le cas échéant.

17[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 11:26

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:Il faut surtout que tu te rende chez un concessionnaire qui te remplacera le raccord gratuitement.

Je ne connais pas de concession moto encore moins BMW qui bossent gratos 😅😅😅

18[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 11:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

mach84 a écrit:
Pitchou29 a écrit:Il faut surtout que tu te rende chez un concessionnaire qui te remplacera le raccord gratuitement.

Je ne connais pas de concession moto encore moins BMW qui bossent gratos 😅😅😅
c’est un rappel de sécurité. C’est gratos pour le client mais le constructeur paye le concessionnaire pour faire le travail. Cette modification a été réalisé sur ma K1300GT à 7 ans avec 80000 km au compteur.

19[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 12:40

AlexEast

AlexEast
Apprenti

Hello !

Merci pour vos réponses rapides, c'est super sympa !

Je vais appeler le concess et discuter de tout ça avec lui. Si "il" prend en charge je vais pas "m'embêter". Si il commence à discuter j'aviserai.

L'ennui c'est qu'il se situe à 90 bornes de chez moi et je vais certainement pas faire le trajet avec cette fuite sous mes fesses :wink: Mais bon on verra ça dans un 2ième temps.

Encore merci et excellente journée à vous !

20[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 13:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le rappel portait sur les joint d'embases ou la pompe mais pas sur les raccords rapides donc tu devras payer pour le changement. Si tu es déjà arrivé au démontage du raccord cassé, tu as fait le plus gros. ci dessous les référence du raccord rep 15.
[résolu]Fuite essence Screen10


_____________________________
[résolu]Fuite essence Signat10

21[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 13:35

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Pis comme je l ai écrit plus haut . Il on revu ce raccord et le propose en acier et plus en plastique.

22[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 13:52

AlexEast

AlexEast
Apprenti

Sincèrement, je vous remercie encore ! Objectivement je ne pensais pas avoir de réponses aussi pertinentes aussi rapidement !

Après réflexion je vais donc tenter le remplacement moi même !

Du coup j'en profite
- Y a t'il des précautions à prendre pour enlever la partie qui est resté coincée ? (je veux pas y aller comme un bourrin, mais je pensais prendre une petite pince, est ce que ça peut le faire ?)
- Concernant le collier de serrage, les seuls que je connaisse sont ceux des tuyaux d'arrosage ... :wink: Et ils se vissent. Or là ce n'est pas le cas. Faut il une pince spéciale ?
- Enfin avez vous des adresses de sites fiables sur lesquelles je pourrais commander les références indiquées (honnêtement j'ai un peu cherché mais pas encore trouvé) ?

Bonne journée !

23[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 14:05

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Tu as raison .vaut mieux y aller cool

A ma connaissance .Il n y a qu' en concession ou t aura les pièce.
Et c est vrai faut des collier spéciaux à sertir

Commence par démonter réservoir et tu y verra plus clair .
Et il te faut les pièces de remplacement

24[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 20:51

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour enlever le dernier bout , essaies de visser une vis à bois du bon diamètre juste d'1/4 de tour et en tirant gentiment, cela devrait venir. Tu as la ref du collier 13. Avec un paire de tenaille et en serrant (la aussi) gentiment , tu sertiras comme un pro.


_____________________________
[résolu]Fuite essence Signat10

25[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Mer 18 Juil 2018 - 21:08

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Effectivement comme quand tu veux oter une cheville d'un mur , une vis ...quelques filets d'engager...et tu tire avec une pince sur la vis .

Il en a de bonnes idées le trumft 😊

26[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Jeu 19 Juil 2018 - 11:48

AlexEast

AlexEast
Apprenti

Hello tout le monde !
J'ai pu enlever la pièce plastique avec une petite pince. Au début j'ai eu un peu peur parce que j'enlevais des petites bouts de plastique, mais avec patience et une meilleure prise l'ensemble est venu ! Oufff geek
J'ai vérifié l'intérieur de l'autre pièce (celle dans laquelle était le bout de plastique cassé et coincé) et tout a l'air bien clean.
Reste plus qu'à acheter les pièces et remonter le tout maintenant !
Je vous tiendrai au courant !
Bonne journée à vous

27[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Ven 20 Juil 2018 - 9:45

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Eh BEH voilà !!!

On se fait tout un monde de difficultés
Et parfois avec un peu de temps
Et le petit coup de pouce du forum...

28[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Dim 22 Juil 2018 - 13:32

AlexEast

AlexEast
Apprenti

Bonjour à tout le monde !

Ca y est je suis allé chercher mes pièces chez BM (j'en ai eu pour un aller retour autoroute, mais je ne pouvais pas attendre qu'il les rapatrie au concess auto du coin :Cool: ).

Du coup j'ai remonté ça ce matin ... Et ... Jusqu'ici ... Tout va bien Smile (bon j'en ai Bien à vousé pour enlevé l'ancienne bague et l'ancienne fiche plastique fichue mais j'ai pris mon temps et au final ça a été).

Ma moto ne fait plus pipi Surprised Demain je la reprends pour aller au taff et on verra si tout continue à bien fonctionner.

Quoiqu'il en soit je tenais encore à vous remercier très sincèrement pour tous vos conseils, aides, et encouragements ! :bien:

29[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Dim 22 Juil 2018 - 13:37

AlexEast

AlexEast
Apprenti

Ah, dernière petit chose, le concess chez qui je suis allé m'a dit que ce n'était pas cette pièce qui avait été remplacée par une pièce métallique et il m'a montré d'autres attaches rapides qui, elles, avait été remplacées. J'ai un peu discuté en lui expliquant ce que j'avais lu ici et là, mais il a réafirmé ses dires ... J'ai donc pris la pièce en plastique.

30[résolu]Fuite essence Empty Re: [résolu]Fuite essence Dim 22 Juil 2018 - 13:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

je confirme. Il n'y a jamais eu de rappel pour les raccords rapides.


_____________________________
[résolu]Fuite essence Signat10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum