Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle huile pour la transmission

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle huile pour la transmission  Empty Quelle huile pour la transmission Mer 05 Avr 2017, 14:08

didi15

Jeune padawan
Jeune padawan

Je veux vidanger la transmission sur ma R1200 RTLc mais j'ai vu que BMW préconisait la CASTROL SAF - XO mais il existe la 75W90 et la 75W140 et je ne voudrais pas me tromper !
Pouvez vous m'aider à choisir merci Sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la préconisation doit être ( attend une confirmation ) la 75W90 . Mais il n'y a aucun danger à mettre de la 75W140, au contraire, beaucoup le fond ici (je ne parle pas de la R12RTLC)

didi15

Jeune padawan
Jeune padawan

Justement j'ai une R 1200 RTLc et j'aimerai bien que quelqu'un m'apporte une indication !

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

75/140

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mick13 a écrit:75/140

Je ne crois pas.
Ça c'était avant. maintenant il me semble qu'il est préconisé de la 75W90

En tout cas, c'est ce qu'il me donnait pour la GSA air et il n'avait plus que ça en magasin, donc pareil pour les LC et les 1150 et 1100

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est ce qui est mis en concession, 75/140

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@eddy : la dernière fois que je me suis posé ce genre de question, je suis allé chez beumeu, j'ai acheté (à prix d'or) leur bidon esspécial et ça a été une merveille. Comme dit Juliette à Saint Fonds : " De la crème Monseigneur, de la crème !" 108

Invité

Anonymous
Invité

Perso sur les K je mets de la 75/140 de chez FUCHS une 30 aine d'€ le bidon de 2 litres dans certains
garages agricoles ils acceptent aussi de t'en vendre un bidon, ils pompent leurs futs de 200 litres.

C'est la même huile que j'utilise pour le pont, là encore sur une R ça ne doit pas être bien différent.

Il ne faut pas croire aux vertus réparatrices de cette huile, je trouve juste qu'avec cette viscosité, ça
passe mieux, les vitesses passent un peu comme le persil s'enfonce dans une motte de beurre...

AmiKalement, Patrick

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Mick13 a écrit:c'est ce qui est mis en concession, 75/140
A priori, ce n'est pas pareil partout.

Si tu vas à NANCY LAXOU ce sera de la 90

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10Quelle huile pour la transmission  Empty Re: Quelle huile pour la transmission Ven 15 Déc 2017, 19:21

Invité

Anonymous
Invité

didi15 a écrit:Justement j'ai une R 1200 RTLc et j'aimerai bien que quelqu'un m'apporte une indication !

SAE 75W-140

... si l'on en croit ce qui se dit par ici et par là, par exemple :wink: !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]