bonjour
je reprends la fin de mon message de présentation ecrit ce matin puisque nouvel inscrit...
V puis une autre avec laquelle j'ai fait pas mal de chemin avant de passer chez BMW en 2011.
J'ai en juin 2011 acheté une K1300 S neuve avec pot Akra... elle est en Full officiel depuis l'an dernier, est régulièrement entretenue et vendredi dernier elle avait 61 000 au compteur (je roule bcp moins qu'avant).
les problèmes rencontrés jusqu'à présent : commodos, rappel bride arrière, rotules de direction mais "rien de bien grave" par rapport à ce vendredi!
En effet je dis "vendredi elle avait 61 000" car lors d'une ballade le moteur à littéralement explosé , il y a même des morceaux de carter dans le sabot de carénage...
Pas de chute car cela s'est passé à vitesse assez basse (80 km/h je dirais et en ligne droite). je démarrais à un feu à Châtillon sur Azergues, j'ai entendu qqs légers bruits mécaniques pendant une ou 2 secondes, puis gros vacarme mécanique et fin du moteur arrêt sur le bas côté.
Moto couverte d'huile!
j'ai été rapidement pris en charge par l’assistance MACIF, moto conduite (avec moi) chez mon concessionnaire (environ 45 kms) puis taxi (toujours pris en charge pas l'assistance) pour rentrer chez moi. -bravo à eux pour leur efficacité)
Donc plus de moto puisque vu le prix probable d'un moteur chez BMW (j'attends des infos de mon concessionnaire qui doit solliciter BM France)
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce genre de casse moteur problème avec un K1300S?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Gérard
je reprends la fin de mon message de présentation ecrit ce matin puisque nouvel inscrit...
V puis une autre avec laquelle j'ai fait pas mal de chemin avant de passer chez BMW en 2011.
J'ai en juin 2011 acheté une K1300 S neuve avec pot Akra... elle est en Full officiel depuis l'an dernier, est régulièrement entretenue et vendredi dernier elle avait 61 000 au compteur (je roule bcp moins qu'avant).
les problèmes rencontrés jusqu'à présent : commodos, rappel bride arrière, rotules de direction mais "rien de bien grave" par rapport à ce vendredi!
En effet je dis "vendredi elle avait 61 000" car lors d'une ballade le moteur à littéralement explosé , il y a même des morceaux de carter dans le sabot de carénage...
Pas de chute car cela s'est passé à vitesse assez basse (80 km/h je dirais et en ligne droite). je démarrais à un feu à Châtillon sur Azergues, j'ai entendu qqs légers bruits mécaniques pendant une ou 2 secondes, puis gros vacarme mécanique et fin du moteur arrêt sur le bas côté.
Moto couverte d'huile!
j'ai été rapidement pris en charge par l’assistance MACIF, moto conduite (avec moi) chez mon concessionnaire (environ 45 kms) puis taxi (toujours pris en charge pas l'assistance) pour rentrer chez moi. -bravo à eux pour leur efficacité)
Donc plus de moto puisque vu le prix probable d'un moteur chez BMW (j'attends des infos de mon concessionnaire qui doit solliciter BM France)
Je voudrais donc savoir si quelqu'un a eu ce genre de casse moteur problème avec un K1300S?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses
Gérard