Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

niveau huile moteur k1300S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1niveau huile moteur k1300S Empty niveau huile moteur k1300S Sam 12 Oct 2013, 20:14

joebar60

avatar
Apprenti

Bonsoir a tous je vérifie souvent mon niveau d huile avant de  sortir pour un long trajet et je me suis aperçu  que je n arrivais jamais a faire correspondre  les 2 possibilité de contrôle du niveau sous la selle et petit tuyau transparent moteur chaud il y a toujours un décalage plus ou moins important je compte sur vous pour me préciser la bonne procédure de contrôle a effectué faut il suivre plus sous la selle ou le tuyau transparent ? bonne route a tous!!!

2niveau huile moteur k1300S Empty Re: niveau huile moteur k1300S Sam 12 Oct 2013, 20:18

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Pour mon K1300R je prends le niveau sur le tuyau transparent ...

3niveau huile moteur k1300S Empty Re: niveau huile moteur k1300S Sam 12 Oct 2013, 22:03

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

tant que tu es au dessus du mini .... peu importe si c'est avec la jauge du bouchon ou le tuyau transparent....
mais si tu veux controler une eventuelle conso d'huile ...alors je te conseil la jauge car celle-ci etant au milieu du reservoir l'incidence de la plus ou moins bonne verticalite de la moto sera moindre :wink: 
as tu une bequille centrale ou d'atelier ?
au fait j'y pense ... pour la jauge du bouchon ....le controle se fait bouchon pose et non pas vise.Smile 

4niveau huile moteur k1300S Empty Re: niveau huile moteur k1300S Sam 12 Oct 2013, 22:22

joebar60

avatar
Apprenti

merci encore pour les réponses pour ma part j ai une béquille d atelier et dernièrement niveau bouchon rien et au tuyau au dessus mini bizarre cette jauge et rien d allumer au tableau alors quoi faire remettre ou pas remettre?

5niveau huile moteur k1300S Empty Re: niveau huile moteur k1300S Sam 12 Oct 2013, 22:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

hummm... scratch 
c'est quelle annee ton K ???
est ce que tu as ecrit 4L sur le haut du reservoir d'huile ?

faut pas trop s'inquieter quand tu es un peu en dessous du mini tu as encore plus de 2.5L d'huile dans l'ensemble moteur/ reservoir, suffisament de quoi lubrifier le moulin

moi je serais toi ... j'attendrai la burette a l'ODB .... afin de savoir si le capteur de niveau marche ou pas.

tient un peu de lecture ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6niveau huile moteur k1300S Empty Re: niveau huile moteur k1300S Sam 12 Oct 2013, 23:00

joebar60

avatar
Apprenti

k1300S 2009 32000 km merci pour la lecture!!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum