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Peinture brulée autour des échappements, R1100RS

4 participants

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Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

J'ai le problème sur ma R1100RS avec le "grand carenage". Celui qui descend sous le moteur.
La pièce de jonction entre la partie haute et basse, est brulée par l'échappement. La peinture, mais le plastique aussi.
Un ex mécano de chez BM m'a dit l'avoir souvent vu sur les RS.
Comment faire ? De la bande thermique ? Le remplacement de la pièce par une plaque métallique qui ne craint rien ?
Avez vous le problème vous qui avez une RS ?

Merci

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
J'ai ce problème sur ma 1150RS.
Mais ce n'est sur ton sujet que je vais trouver une réponse. :laughing:
Qu'as-tu fait sur ta 1100RS?

J'ai démonté les deux jonctions de carénage pour les repeindre (ou les faire repeindre).
As-tu trouvé la référence de la peinture?

Nicablad

Nicablad
En rodage
En rodage

GlouGlou a écrit:Bonjour,
J'ai ce problème sur ma 1150RS.
Mais ce n'est sur ton sujet que je vais trouver une réponse.  :laughing:
Qu'as-tu fait sur ta 1100RS?

J'ai démonté les deux jonctions de carénage pour les repeindre (ou les faire repeindre).
As-tu trouvé la référence de la peinture?

Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai rien fait pour résoudre le problème.
Le mécano m'avait dit que même repeint, la pièce brule à nouveau.
Il doit y avoir un probleme d'écoulement d'air à cet endroit.
La bande thermique pourrait limiter la chaleur, mais cela augmente la température des gaz dans le pot, alors, un mal pour un bien ?

GlouGlou

GlouGlou
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour,
La peinture a brulé simplement parce que je suis resté trop longtemps arrêter au ralenti en plein été (en attendant un copain) avec l'étiquette sous le nez...
Peinture brulée autour des échappements, R1100RS Img_2013
C'est ballot!

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut , le problème est le même pour les rt ,avec la chaleur dégagée par les collecteurs à l'arrêt la peinture cloque à cet endroit . Maintenant pour un arrêt de plus d'une minute par temps chaud je coupe le moteur .

Pierrix

Pierrix
Jeune pilote
Jeune pilote

max1150 a écrit:Salut , le problème est le même pour les rt ,avec la chaleur dégagée par les collecteurs à l'arrêt la peinture cloque à cet endroit . Maintenant pour un arrêt de plus d'une minute par temps chaud je coupe le moteur .

J'ai constaté le même probléme sur ma 1100RT

soucis constaté,  au retour d'une manif ... j'ai du rouler trop longtemps à allure lente, ...pas assez d'air entre les motos  dans le convoi ( surtout en ville ),  et arrêts trop fréquents avec moteur au ralenti ...    

ça m'apprendra à aller manifester !   tafume



scratch même que quelques jours plus tard, j'ai eu la panne du faisceau electrique des capteurs d'allumage .

Les fils ont du finir de cuire pendant la manif :siffle:

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