Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème branchement Batterie

+3
Freddy29
sceint
sonko19
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème branchement Batterie Empty Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 10:45

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous!!!
Voilà l'hiver est passé en partie, j'ai voulu changer la batterie de ma K1200Lt de 99.
Donc je commence par reconnecter les cosses + pour finir par le -.
Le problème est que lorsque les cosses - touchent la borne appropriée, le démarreur se met en marche, même quand il n'y a pas de clés et si je mets le contact, la moto démarre.
Un truc tout con doit m'échapper mais je ne vois pas quoi. Pourriez vous m'éclairer?

2Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 11:28

sceint

sceint
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
va voir là, il y a des renseignements sur ce problème.
https://bmist.forumpro.fr/t111731-moto-qui-demarre-toute-seule
JMS

3Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 11:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ton relais de démarreur est resté collé. Il faut l'ouvrir et le décoller puis planifier les contact si il ne sont pas trop abîmés. Sinon, il faut le changer

4Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 11:39

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Damien,

Ton relais de démarreur à dû se coller la dernière fois que tu as essayé, avec ta batterie à plat !

Le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprise : https://bmist.forumpro.fr/t110653-k1200rs-relais-demarreur-colle?highlight=relais+de+d%E9marreur

5Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 11:45

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour ces réponses...y a plus qu'à... affraid

6Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 13:29

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon j'en ai acheté un sur Ebay (Bosh 29.70€ avec les Frais de Port). Je préfère repartir sur du neuf quitte à tout démonter.

7Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Jeu 2 Fév 2017 - 13:40

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Avec un neuf, tu simplifies la résolution du problème et tu te mets à l'abri de la récidive pour quelques années, c'est sûr et l'investissement reste raisonnable, au vu du temps à y consacrer.

Mon cachalot est de 2000, avec un chargeur Optimate 4 câblé dessus (fourni par le vendeur, merci à lui), ça aide à maintenir une batterie au top, si la bécane ne roule pas tous les jours, c'est le cas de la mienne, puisqu'elle me partage avec une SevenFifty, souvent plus adaptée à ma sortie, surtout dès qu'il faut passer par la ville....

Ayant investi dans une batterie neuve, tu peux te poser aussi la question du chargeur... selon comment tu utilises ta baleine..

8Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 10:32

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Resalut, bon...j'ai démonté le flanc droit mais je ne vois pas du tout ce foutu relais. Alors ok il est sous le réservoir mais on y accède comment??? Je vais poster qq photos

9Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 10:37

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Problème branchement Batterie Img_2010

10Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 10:37

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Problème branchement Batterie Img_2011

11Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 10:39

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Je ne vois même pas ce que je dois chercher. je suppose que c'est dans un boitier. Je ne vois rien qui pourrait dire "c'est là"

12Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 10:56

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai regardé sur le forum, le relais est sous le réservoir ok...mais faut déposer le réservoir aussi alors ! mais pour l'enlever faut déposer le flanc gauche.
Je ne comprends plus là, je croyais qu'il fallait juste démonter le flanc droit

13Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 11:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Le boitier est derrière  le ventilateur du radiateur droit (CLYMER page 306-307) juste au dessus du cache vilebrequin. Le relais est dans le boitier, en bas. On le reconnaît à la grosse section des câbles.

Problème branchement Batterie P1060624

http://nik0.moto.free.fr/

14Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 11:32

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci nico mais j'ai pas Clymer. J'ai le manuel d'atelier je sais qu'il en parle p468 mais il ne dit pas où c'est.
Je regarde de suite donc derrière le ventilo du radiateur...je n'ai rien d'autre à démonter à part ce flanc droit? J'ai démonté le demi carénage droit pour l'instant.

15Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 11:36

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Désolé, je n'ai jamais démonté de K12LT, la mienne est une GT. Regarde la page que j'ai postée.

16Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 11:42

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci. La page que tu as posté ne m'aide pas. En revanche, j'aperçois ce boitier effectivement derrière le ventilo...Mais comment y accéder?
Au départ j'ai lu dépose du flanc droit , aujourd'hui je lis dépose du réservoir (donc avant du flanc gauche) ...au final faut quasiment mettre la moto à poil...
Alors d'aller plus loin, je préfère être sûr de ce qu'il faut démonter.
L'idéal serait de pouvoir déposer ce reniflard d'aspiration qui contient le ventilo, il a l'air supporté par deux vis mais une est inaccessible.

17Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 12:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=MRI3bScmd80

https://www.youtube.com/watch?v=2vQPB_L3ELY

Voilà, je ne t'en dirai pas davantage car je n'ai pas l'expérience de la LT mais nos petits camarades vont se réveiller, HEIN?!

18Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 16:03

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

ca y est , j'ai démonté en plus le flanc gauche , la doublure du réservoir, le pontet de selle et le réservoir.... C'est rapide quand on connaît bien la machine mais comme je note tout et je prends des photos en même temps, c'est assez long et fastidieux. En tout cas, j'ai le relais dans la main, j'ai essayé de l'ouvrir par curiosité mais j'ai pas réussi. J'attends le nouveau qui devrait arriver mercredi d'Allemagne.

19Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 16:07

sonko19

Jeune pilote
Jeune pilote

Problème branchement Batterie Img_2012
Pour ceux à qui ça arrive, voici une photo qui montre où exactement se situe ce boitier.
Alors flanc droit c'est sûr, sous le réservoir aussi mais carrément au milieu de ce dernier. Voilà pourquoi il faut tout démonter (flanc gauche, réservoir,...)

20Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 16:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bon, nous sommes sur la bonne voie.

Perso, quand je démonte, je pique les vis sur un carton sur lequel j'ai dessiné la silhouette des flancs de la moto.

21Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 17:53

Décédé : riderbilly

Décédé

J'arrive trop tard , mais pour renseigner aussi nik0 , le montage est le même sur la 12RS , puis y'a pas de raison ,aussi sur  la GT .

Donc oui , même si pas difficile , faut déshabiller pas mal de choses

22Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Ven 3 Fév 2017 - 19:38

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:J'arrive trop tard , mais pour renseigner aussi nik0 , le montage est le même sur la 12RS , puis y'a pas de raison ,aussi sur  la GT .

C'est à cette heure ci que tu arrives? On t'attendais! Ne pars pas tout de suite, notre ami n'a pas encore remis sa baleine à flots

riderbilly a écrit:
Donc oui , même si pas difficile , faut déshabiller pas mal de choses

Comme Juliette Greco...

23Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Sam 4 Fév 2017 - 9:16

Décédé

nik0 a écrit:C'est à cette heure ci que tu arrives?

Ben oui , ça m'arrive d'aller au boulot :wink:

24Problème branchement Batterie Empty Re: Problème branchement Batterie Sam 4 Fév 2017 - 11:45

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
nik0 a écrit:C'est à cette heure ci que tu arrives?

Ben oui , ça m'arrive d'aller au boulot :wink:

Embarassed Pour une fois que je te taquine... :dehors:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]