Bonjour et bonne année à tous !
J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois de 2 BMW K75. L'une roulante, avec quelques petits trucs à revoir (joints spi de fourche, amortisseur, batterie..., l'autre, pour pièce car non roulante et pb de carte grise.
Je me suis fait "allumer" par certains puristes qui ne comprenaient pas mon envie de transformer une K en scrambler. Après plus de 5000km avec la K75 roulante, je comprends un peu leur jugement car c'est tellement agréable de rouler sur ces bécanes.
Mais aujourd'hui, à force d'acharnement, j'ai non seulement réparé la 2e pour 100€, mais j'ai aussi réussi à l'immatriculer ! Je vais donc pouvoir combiner les 2 : rouler tout confort avec ma K et transformer mon autre K
Comme je dois changer l'embrayage de celle avec laquelle j'ai parcouru 5000km, je compte utiliser l'autre histoire de voir comment le moteur se comporte avant de me lancer dans la transformation. Et en plus, je vais pouvoir continuer à rouler le temps de remplacer l'embrayage.
Mais avant de rouler avec, j'ai 2 opérations à effectuer. l'amortisseur AR et les joints de fourche.
J'ai commencé par les joints spi de fourche, et comme je veux la transformer en scrambler, je compte lui mettre les soufflets en même temps.
Ma première petite interrogation vient du montage des soufflets : Est-ce que je dois laisser les caches poussière et passer le soufflet par dessus ou est ce que le soufflet va remplacer le cache poussière ? (Je précise que j'ai une fourche modèle sport avec les gros cache poussière).
Merci de vos réponses,
Aurélien
J'ai fait l'acquisition il y a plusieurs mois de 2 BMW K75. L'une roulante, avec quelques petits trucs à revoir (joints spi de fourche, amortisseur, batterie..., l'autre, pour pièce car non roulante et pb de carte grise.
Je me suis fait "allumer" par certains puristes qui ne comprenaient pas mon envie de transformer une K en scrambler. Après plus de 5000km avec la K75 roulante, je comprends un peu leur jugement car c'est tellement agréable de rouler sur ces bécanes.
Mais aujourd'hui, à force d'acharnement, j'ai non seulement réparé la 2e pour 100€, mais j'ai aussi réussi à l'immatriculer ! Je vais donc pouvoir combiner les 2 : rouler tout confort avec ma K et transformer mon autre K
Comme je dois changer l'embrayage de celle avec laquelle j'ai parcouru 5000km, je compte utiliser l'autre histoire de voir comment le moteur se comporte avant de me lancer dans la transformation. Et en plus, je vais pouvoir continuer à rouler le temps de remplacer l'embrayage.
Mais avant de rouler avec, j'ai 2 opérations à effectuer. l'amortisseur AR et les joints de fourche.
J'ai commencé par les joints spi de fourche, et comme je veux la transformer en scrambler, je compte lui mettre les soufflets en même temps.
Ma première petite interrogation vient du montage des soufflets : Est-ce que je dois laisser les caches poussière et passer le soufflet par dessus ou est ce que le soufflet va remplacer le cache poussière ? (Je précise que j'ai une fourche modèle sport avec les gros cache poussière).
Merci de vos réponses,
Aurélien