Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Envie de me faire plaisir , F800GT

+7
Skill
pedrolito25
Décédé : Faron
chbock59
Freddy29
loulouge63
Décédé : riderbilly
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Salut à tous .
J'ai bien le droit de me faire plaisir , alors je voudrais tout savoir sur cette machine .
Evidemment , fidèle à mon habitude et à mon porte-monnaie ( je ne suis pas seul..) , je cherche une occase .

Hélas , modèle récent implique pas encore de tarifs attractifs .
Quel kilométrage avez vous parcouru sans emm...es , qu'avez vous fait comme maintenance ou pannes ?.
Fréquence d'usure des consommables ?
Quels sont les trucs qui vous ont déçus ?.

Nul besoin de l'ordi , ESA , pression pneus .
Juste besoin de béquille centrale , poignées chauffantes et porte bagages , chouette si sacoches .


Prenez votre plus beau clavier et dites moi tout

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Salut la mienne est d'Aout 2013 , a ce jour j'ai 24 000 km aucun pépin , j'ai fait faire chez BM la maintenance prévue soit au 1000 , 10 000 , et 20 000 km .

J'ai changé un pneu avant à 10 000 km et la faut que je le change , et un pneu arrière à 21 000km .Avant j'avais un K75s et je suis très content de ma 800GT , bonne tenue de route trés maniable , un vrai vélo .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la rubrique des F800


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Envie de me faire plaisir , F800GT Jura_218

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suivrai ce sujet avec intêret, car ma K12 arrivant à 100 000, il faudra bien que je la remplace. Et la k16, trop lourd, la K13, j'aime pas son carénage trop anguleux...

Au niveau conduite, ça a la pêche à deux plus bagages? pour dépasser, tu dois redescendre une ou deux vitesses?

Invité

Anonymous
Invité

Je peux pas t'aider mais sur ce site c'est intéressant pour étudier le marché de l'occase et la côte;

http://www.leparking-moto.fr/#!/moto-occasion/f800gt.html%3Fid_marque%3D31%26id_modele%3D4784%26id_version%3D3071%26tri%3Dkm

C'est un modèle auquel je songe aussi.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Mis dans la rubrique des F800

:laughing: Merci Freddy , c'est pas une erreur , j'avais volontairement placé le post dans " papotages " pour toucher plus de monde .

On va faire ainsi

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

chbock59 a écrit:
Au niveau conduite, ça a la pêche à deux plus bagages? pour dépasser, tu dois redescendre une ou deux vitesses?

Bonsoir,
J'interviens sans être possesseur d'une GT mais avec la R et donc, même moteur, j'ai surtout roulé en duo plus valises sport et top-case. Je n'ai jamais ressenti un manque de puissance pour doubler. Ce moteur marche très bien avec de bonnes reprises. Il y a largement de quoi se faire plaisir et rouler en toute sécurité.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Une petite vidéo...Je la trouve assez jolie, mais le carénage n'a pas l'air très protecteur, il me rappelle (en taille) celui de mon K100RS.



Et c'est une courroie..il faut aller tout les combien la faire vérifier?

loulouge63

loulouge63
Membre a vie
Membre a vie

Protection correcte sans plus , la courroie est inspectée a chaque révision c'est a dire tout les 10 000 km changement pas avant les 40 000 km voir plus .

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

chbock59 a écrit:ma K12 arrivant à 100 000, il faudra bien que je la remplace
Oui, dans 100 000 km.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:


Question Question Question

Ben y a déjà des avis

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

faron83 a écrit:Ben y a déjà des avis
Ben oui Gégé , mais j'en cherche plus encore :wink:

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une R qui a 26000, et je viens de terminer le rodage. :laughing:
Eh oui, mon moteur a 1000 bornes, j'ai pété le premier à 25000 Crying or Very sad

Ça semble exceptionnel, d'ailleurs BM a pris en charge mon moteur neuf hors garantie. Donc je dirais qu'il ne faut pas être particulièrement inquiet.

À part ça, 1 comodo, la maladie des BM, pris en charge aussi sans discuter (pour le moteur il a fallu un peu sortir les crocs et ça a été un peu long)

Sinon bonne bécane. Bonne partie cycle très amusante dans le sinueux, pas de réel manque de puissance mais il ne faut pas hésiter à aller dans les tours. Ça marche réellement fort au delà de 5000, de temps en temps j'aimerais quand même bien un peu plus de watts et surtout 1000 tours de plus en allonge, mais ça c'est en mode pétage de plombs, donc rare. Ça consomme assez peu donc l'autonomie est correcte, 250 sur du trajet boulot en s'amusant quand même un peu et un peu moins en ballade bien énervée, mais ça reste au delà de 200 sans problème donc très correct.

Invité

Anonymous
Invité

c@ssoulet a écrit:

Sinon bonne bécane. Bonne partie cycle très amusante dans le sinueux, pas de réel manque de puissance mais il ne faut pas hésiter à aller dans les tours. Ça marche réellement fort au delà de 5000, de temps en temps j'aimerais quand même bien un peu plus de watts et surtout 1000 tours de plus en allonge, mais ça c'est en mode pétage de plombs, donc rare. Ça consomme assez peu donc l'autonomie est correcte, 250 sur du trajet boulot en s'amusant quand même un peu et un peu moins en ballade bien énervée, mais ça reste au delà de 200 sans problème donc très correct.


Entièrement d'accord avec cette analyse. :bien: je possède la même.
Perso.bien que ma moto est un peu "tripotée" aucun soucis elle va bien et pas le moindre problème.Moto que j'utilise uniquement pour m'amuser et en balade.
Pour moi il faudrait que le moteur monte un peu en puissance car il commence à prendre de la bouteille.
Une 1000cc de 120 cv ne serait pas pour me déplaire.
Deux reproches le prix des pièces....et les concessions chers et vraiment pas à la hauteur Shocked (Je ne sais pas pour le reste de la gamme...)
Je passe au salon de Bruxelles cette semaine j'envisage ....... :Cool:
Je suis totalement anti-Jap mais je vais essayer celle ci...Envie de me faire plaisir , F800GT 55_kel_99_gsx-s1000fsporttouring-2442

flower

Envie de me faire plaisir , F800GT Suzuki-GSX-S1000F-GSX-S1000-2



Dernière édition par Bebert 6900 le Lun 16 Jan - 9:18, édité 2 fois

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai essayé l'ancienne GSR. Et un cb1000r. Pas trop mon truc car il faut aller vraiment vite pour se faire plaisir. Pour s'amuser à moins de 150 je garde un très bon souvenir d'un petit tour en 690 ktm. Perso je vais attendre l'année prochaine, et l'essai du nouveau bi KTM pour voir. Et éventuellement la remplaçante du f800. Si rien de sympa ne sort j'envisage de plus en plus la cure de gromono.

Invité

Anonymous
Invité

c@ssoulet a écrit:J'ai essayé l'ancienne GSR. Et un cb1000r. Pas trop mon truc car il faut aller vraiment vite pour se faire plaisir. Pour s'amuser à moins de 150 je garde un très bon souvenir d'un petit tour en 690 ktm. Perso je vais attendre l'année prochaine, et l'essai du nouveau bi KTM pour voir. Et éventuellement la remplaçante du f800. Si rien de sympa ne sort j'envisage de plus en plus la cure de gromono.

SI Envie de me faire plaisir , F800GT Icon_question....je change,c'est principalement à cause du mauvais comportement dans les concessions!
-Une première concession à 50km de chez moi aller payer la pièce avant de la commandée....et c'était le manuel d'utilisateur soit 19€... Shocked

-La seconde je téléphone pour des pneus,je demande le prix pour deux Metzeler Roadtec 01
aucun souci il me le donne,je demande en plus le prix des Michelin Rode 4.
Réponse vous pensez que j'ai le temps de passer la journée avec vous.
J'ai raccroché le téléphone. Shocked

-La troisième même si je fait l'entretient moi même au bout d'un temps je télèphone pour sollicité un rendez-vous d'entretient pour la garantie et pour le cas de vente de la machine.
Réponse plus de trois mois,je signifie que le délais est un peu long,réponse,il faut venir l'hiver quand c'est plus calme car ne n'engageons pas d'ouvrier supplémentaire en été. Shocked

Après ces trois interventions et comme je suis de caractère"carré"...que je ne doit rien à personne,je ne vais plus chez ce genre de marchand de tapis.... No



Dernière édition par Bebert 6900 le Lun 16 Jan - 8:29, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Actuellement difficile d'en trouver a moins de 8000€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Envie de me faire plaisir , F800GT Jura_218

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Bebert 6900 a écrit: payer la pièce avant de la commander

Pfff , pareil à Toulouse , et certainement chez la plupart .

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:Actuellement difficile d'en trouver a moins de 8000€

Oui hélas , et pourtant , nul besoin de toutes les options

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

riderbilly a écrit:
Bebert 6900 a écrit: payer la pièce avant de la commander

Pfff , pareil à Toulouse , et certainement chez la plupart .
A Metz, je téléphone et ils me commandent les pièces sans rien me demander  bounce

Et ils m'appellent quand les pièces sont arrivées dans le cas où elles ne seraient pas en stock à Strasbourg (entrepôt central de BMW France ; si elles sont en stock à Strasbourg une commande passée avant le jeudi soir est disponible le mardi matin).

Mais ce cas est probablement exceptionnel : la responsable des pièces détachées et le chef d'atelier sont des anciens employés d'un motociste qui faisait BMW (Koster) dont j'étais client depuis une vingtaine d'années et dont l'activité a été reprise par la grosse concession.

Je ne parlerai pas des jeunes commerciaux...

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Skill a écrit:
chbock59 a écrit:ma K12 arrivant à 100 000, il faudra bien que je la remplace
Oui, dans 100 000 km.
Je n'ai pas encore changé l'embrayage, ni les amortos...Bon, pour le premier, j'espère fait aussi bien qu'avec le K100 : 145 000kms. Et ça coûte un bras en MO, me semble t'il...
Et elle n'est pas Euro 4...

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

riderbilly a écrit:Salut à tous .
J'ai bien le droit de me faire plaisir , alors je voudrais tout savoir sur cette machine .
Evidemment , fidèle à mon habitude et à mon porte-monnaie ( je ne suis pas seul..) , je cherche une occase .

Hélas , modèle récent implique pas encore de tarifs attractifs .
Quel kilométrage avez vous parcouru sans emm...es , qu'avez vous fait comme maintenance ou pannes ?.
Fréquence d'usure des consommables ?
Quels sont les trucs qui vous ont déçus ?.

Nul besoin de l'ordi , ESA , pression pneus .
Juste besoin de béquille centrale , poignées chauffantes et porte bagages , chouette si sacoches .


Prenez votre plus beau clavier et dites moi tout

Pas possesseur, mais je l ai essayée;
Bien sur en descendant d un R1200ST le moteur semble fade..mais ce sont surtout quelques vibrations et le côté rugueux des montées en régime - moto neuve- qui m ont surpris..
La transmission s est améliorée depuis la F800ST, moins d 'à coup ( comme s il y avait du jeu)
Position de conduite étonnamment bien adaptée, pourtant quant on voit le guidon ...
Freinage RAS
Très facile à piloter, très légère et pas pousse au crime, pas de vice ..châssis RAS mais c'est pas celui d'une R1200..
La protection de la bulle est .........pas digne du sigle GT , mais pas cata quant même...et puis ça peut s'arranger....pour le bas , il n'y en a pas !
sa qualité n° 1 : polyvalence ! :bien:

Je critique : la fourche non réglable ! alors que BMW propose l' ESA -inutile- sur l arrière ! nul et mesquin !Suspect Suspect

pour moi c'est une machine couteau suisse, qui fait tout bien et rien excellemment  :wink: - ce qui n'est pas un point négatif, l' excellence lasse vite ! - un truc comme un 600 Transalp en trail , un 1000 big one en roaster... ça t’emmène pour bosser, ça t’emmène en vacances mais c'est pas fait pour taper un chrono ...
une connaissance à moi en a une et c'est un gros rouleur solo- duo : il sort d une Ducati 1000 ST3 - un calibre quant même !!! - et à part le caractère moteur ( là elle est KO !)  il ne regrette rien ( surtout pas la fréquence entretien et la conso ) , c'est dire !!!  
Il lui manque réellement un moteur plus fun ( 3 cylindres 100cv ) qui la sortirais de  l image de " moto sage" un brin utilitaire.
Pour moi, il serait difficile de descendre en cylindrée et puis je suis accro au " flat" ......

Bart38

Bart38
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai acheté la mienne, neuve, l'été dernier. (Modèle 2016 full options (sauf alarme) ).

2500 bornes au compteur.

Le moteur se libère à chaque utilisation.

Je consomme dans les 4,5 L aux 100 (Je fais 110 kilos).

Pas de souci en duo avec bagages, si ce n'est qu'un peu plus de couple serait le bienvenu (mais je viens d'un 1600 fatboy harley, donc je chipote un peu).

Le moteur n'est pas expressif mais il ne rechigne jamais.

Moto facile à piloter.

L'ESA je trouve le mode sport excellent pour enchaîner dans les virolos des routes de montagne. Le mode confort est tout bonnement parfait (J'ai également une selle confort, ça ajoute de l'agrément).

Perso, je suis client de BMW Grenoble, je les trouve au top.

La protection n'est pas vraiment optimum pour mes 1,78m. La bulle protège le buste mais génère quelques bruits aérodynamiques dans le casque (rien de bien méchant non plus (j'ai un casque shark spartan carbon et le bruit n'apparaît qu'à partir de 80 km/h et reste tout à fait supportable).

Le freinage est excellent à l'avent. L'ABS déclenche trop tôt à mon goût à l'arrière par contre.

L'antipatinage est une option qui m'a déjà servi deux ou trois fois sur des routes bien pourries et je pense que ça m'a empêché de me mettre au tas.

Venant d'une Harley, je ne suis pas dépaysé avec la courroie et je n'en pense que du bien. C'est souple à l'usage et surtout on ne pourrit pas sa moto avec de la graisse.

Globalement, c'est une moto facile et agréable à piloter. Très sécurisante.

Pour la fiabilité, je n'ai pas encore assez de recule pour me prononcer. Mais bon, c'est une BM quoi... :bien:




Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Avrai dire , hormis le K12 RS attélé , j'ai vachement pris goût aux carénages RT ( 2 R100/7 , K100 puis K75 ) alors j'ai envie de savoir si ce carénage GT est correct ou non .

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous.

Riderbilly, je te propose les 2 posts que j'ai fait sur la F800GT :
https://bmist.forumpro.fr/t107763-f800gt-retour-d-experience-apres-28-000-km-et-2-ans
https://bmist.forumpro.fr/t110609-rupture-courroie-de-transmission-f800gt-34-302-km#1894844

J'ai toujours le même avis sur cette machine, que j'utilise avec plaisir au quotidien.

Je partage tout à fait le ressenti de Bart38 (à part peut-être son avis sur l'ABS à l'arrière, qui ne m'a jamais gêné, même sur la neige/glace de ces derniers jours).

Pour l'arsouille :
dafyduc32 a écrit:c'est pas fait pour taper un chrono ...
Comment dire ? Ce n'est pas la taille de l'engin qui compte, mais la façon dont on s'en sert...  :ptdr:
Bref on peut jouer.

Pour le carénage : Fais un essai ?

Bonne route !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

PepGZ a écrit:Riderbilly, je te propose les 2 posts que j'ai fait sur la F800GT

merci , je vais les lire si ce n'est déjà fait ( j'ai déjà lu pas mal d'articles à ce sujet )

euh , déjà lus , mais merci quand même

PepGZ a écrit:Pour le carénage : Fais un essai ?

oui , l'idéal , mais ça ne semble pas possible sur Toulouse

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:

oui , l'idéal , mais ça ne semble pas possible sur Toulouse

Prend contact avec l'importateur,ils vont te trouver une solution pour un essais... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum