mickie a écrit:Massacrer une excellente machine pour en faire le rossignol ci-dessus, pour moi, ça relève de la psychiatrie... Sans compter le fait que la machine est totalement illégale, et non assurable!
Que la machine ne soit pas conforme au Code de la Route si tu changes les dimensions des pneus ou des jantes, c'est un fait.
Elle reste néanmoins parfaitement assurable et assurée, le contrat d'assurance étant conclu de gré à gré sans que le code de la route n'intervienne dans ses termes. La déchéance des garanties ne peut être réclamée que concernant les garanties optionnelles (vol, incendie, tous risques), à condition que les modifications aient été sciemment cachées lors de la conclusion du contrat
et qu'elles constituent une aggravation substantielle du risque à couvrir,
et qu'elles soient la cause, unique ou associée, du sinistre. Dernier point, ça n'est pas l'assurance qui décide de tout ça, mais un tribunal...
Vu qu'il ne viendrait à personne l'idée d'assurer contre le vol ou en tous risques une K1100 "scramblerisée" dont la valeur est celle d'une K1100 de base moins le cout de la remise en état d'origine (autrement dit valeur= 0€), il n'y a aucun problème d'assurance dans ce cas.