Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1

+3
k75roadster
Freddy29
Target95
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour je suis a la recherche de ce type de pieces pour k100 car je cherche à monter une roue avant de r100 à rayon sur mon K100 rs1.

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Mini_549237rouebmw

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

IL me semble avoir corrigé ton annonce hier, c'est pour un K100 ou pour un K100RS1 que tu cherches des entretoises ? elles sont différentes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Jura_218

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

C est possible.

Enfaite je cherche à monté une roue avant de r100 à rayon sur mon K100 rs1.
Déjà le premier temps j ai racheté des disque de K100 les 4 vis centrale (d ailleurs si quelqu'un a sa les vis je cherche)
J ai fait un montage vite fait un soir et il s'avère que l axe va bien sauf que la jante ce balade de droite a gauche sur sont axe donc solution des entretoise ou faire tourné des bague j en sais trop rien.
Je débute seulement dans mes modifications

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vu que les fourches sont différentes, tu n'as pas d'autre recours que de tourner des entretoises sur mesure. Tu ne trouveras pas de pièces toutes faites.

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

D accord et si je change la fourche? Sa monte une K100 ? Y en a à la pelle sur le boncoin, elle a une grosse différence par rapport à la mienne ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post transféré et titre modifié


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca se monte, mais la fourche de K100 est moins bonne que celle des K11. Tu te prives en outre d'un très bon freinage.

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

quand tu dit moins bonne , c'est quoi les critères je trouve pas de descriptif , le frein oui j'ai deux étrier brembo 4 pistons et sa m’embête le fait de pas les conservé.
je vais recup des pièces a droite a gauche et voir si je peux faire une salade avec tout sa .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le souci est que tes disques de K100 que tu as achetés (ceux avec les 4 vis centrales) ne sont pas du même diamètre que ceux de la fourche de K11 .


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Jura_218

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'auras ni le même diametre de disques, ni le même déport, ni le même écartement des tubes, ni le même déport de tés (pas grave si tu changes toute la fourche).
Les fixations des étriers 4 et 2 pistons ne sont pas les mêmes, et les maître cylindres sont incompatibles.
Tu ne pourras pas monter les disques de K11 sur la jante de R100R sans réaliser des platines d'adaptation des disques, et encore faudra-t'il vérifier que la largeur d'étrier permette de passer l'étrier près des rayons sans que ça oblige à trop écarter les disques par rapport à l'espace existant entre les tubes.
Il te faudra impérativement dessiner et fabriquer des pièces d'adaptation, et la première chose à faire pour ton projet est de prendre les cotes, dessiner, puis fabriquer.

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

ok affaire a suivre je vais recuperer une fourche + frein sur le boncoin (+ disque de k100 que j'ai déja achété)  , conservé l'ensemble de fourche frein et disque du k100rs1 abs (k11) , faire le mix de tout sa voir comment emboité papa dans maman , juste parce que je veux du rayon Surprised

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

de retour du montage a blanc ,

donc sur mon K100 rs1

J'ai basculé de la fourche d'origine du k100rs1 à une fourche de k100 , ensuite installé des étriers de K100 , installé des disque 4 trou sur ma jante
installé le tout et sa match , cependant je reprend ma question initial les bagues d'entretoise faut que je les mettes et lesquelles .

ci joint photo  

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Mini_73520720170614110820

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Mini_22416120170614110808

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Mini_49441720170614110741

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Essaye avec les entretoises de R100R

Target95

Target95
Jeune pilote
Jeune pilote

Avec les bague de R100r il manque encore un chouilla en épaisseur

fullmetal k

fullmetal k
En rodage
En rodage

si tu avais pris une roue de r1150 gs par exemple t'aurais gardé des vrais freins avec un bon diametre de disque et une fourche correcte ; quitte a mettre une fourche de k75 ou k100 le mieux était la showa visiblement t'as mis une fourche de k100 1ere generation (perso j'en ai jeté a la dechett) pour monter des fourches de k11 ou de rs1 afin d'ameliorier le freinage et la tenue de route des k100 et k75

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

fullmetal k a écrit:si tu avais pris une roue de r1150 gs par exemple t'aurais gardé des vrais freins avec un bon diametre de disque et une fourche correcte ; quitte a mettre une fourche de k75 ou k100 le mieux était la showa visiblement t'as mis une fourche de k100 1ere generation (perso j'en ai jeté a la dechett) pour monter des fourches de k11 ou de rs1 afin d'ameliorier le freinage et la tenue de route des k100 et k75
un peu hors sujet mais pas si éloigné quand même :
que faut-il reprendre d'une K11 pour monter l'ensemble fourche + freinage sur une K75/K100 ?
Faut-il changer le Té de fourche ?
Merci

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... C'est l'ensemble complet de ta fourche ainsi que la jante qui va avec que tu dois changer ; donc y compris tes tés sup. et inférieur !
Prévoir de récupérer également le maître cylindre du K 11, soit la poignée complète avec son câble d'accélérateur ! :wink:

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

bello2a a écrit:... C'est l'ensemble complet de ta fourche ainsi que la jante qui va avec que tu dois changer ; donc y compris tes tés sup. et inférieur !
Prévoir de récupérer également le maître cylindre du K 11, soit la poignée complète avec son câble d'accélérateur ! :wink:
Merci
ça fait beuacoup quand même ... :wink: :)

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Tout est différent ! Tubes de fourche plus gros, donc tés appropriés plus large, jante pour la largeur entre les fourreaux, disques plus grands pour monter sur la jante,
étriers pour être à la bonne position sur les disques et maître cylindre pour avoir une puissance suffisante pour le freinage !
Aucune pièce n'est permutable entre K 11 et K75/100 2s. sur le train avant ... Le garde-boue est lui aussi différent puisque le Ø de la roue n'est pas le même ! Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Sourir69
Quel était ton projet principal ? Un meilleur freinage ou un confort de conduite ? confused

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Meilleur freinage mais bon ça fait trop de changements!
j'ai croisé un jour un gars qui avait trouvé des disques flottants pour sa K 2s, je ne sais plus si c'étaient des EBC ou autres, il en était très content. ce pourrait être un "juste milieu"!

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Brembo a fait un truc pour adapter des disques semblables à ceux de K1100 sur les K100 et K75, avec une entretoise pour déporter les étriers.
Je ferai une photo du truc prochainement.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et voilà la photo du truc brembo :

Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Freins-k75

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Cyprien, as tu des pistes ou des liens concernant ce disque adaptable Brembo, STP ?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Du tout.
Je n'ai vu ce montage qu'une seule fois,sur un k75s suisse de 88.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Zut alors ! C'est le seul élément qu'il me manque pour adapter une jante de K75/100 sur une fourche de K 11 !
Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Cimg4619
Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Cimg4620
Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  Cimg4621

Il manque peu de chose pour que cette opération soit positive !
Une frette légèrement rapprochée vers l'intérieur et un disque un peu plus grand pour utiliser les étriers du K 11 !
Brembo a déjà en réf. ce disque flottant : Disque de frein avant Brembo Serie ORO rond flottant BMW K75/R80GS - 35700112.
Je suis à me demander si ceux du R 100 R "Mystic" ne correspondraient pas à mes recherches ?
Mettre roue av de R100 à rayons sur un K100RS1  1280px10

Personne en aurait une paire HS pour que je poursuive mon expérience ? :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum