Bonjour,
Tout nouveau ici et surtout au guidon d'une RT 1200 de 2013 de 90 000 kms (toujours entretenue, embrayage changé à 70 000, etc.), je me pose des questions concernant la souplesse du moteur.
Je le trouve rugueux, et j'ai l'impression que je dois jouer de l'embrayage en dessous de 2500 tours. Les reprises ne sont pas du tout souple, par exemple j'ai du mal à 50 en 3 ème, en 4ème c'est encore pire.
Alors peut-être je n'ai pas l'habitude du boxer, ou simplement un bon réglage (soupapes, synchro et arbres à came) peut-il résoudre cela.
Merci de vos lumières !
Tout nouveau ici et surtout au guidon d'une RT 1200 de 2013 de 90 000 kms (toujours entretenue, embrayage changé à 70 000, etc.), je me pose des questions concernant la souplesse du moteur.
Je le trouve rugueux, et j'ai l'impression que je dois jouer de l'embrayage en dessous de 2500 tours. Les reprises ne sont pas du tout souple, par exemple j'ai du mal à 50 en 3 ème, en 4ème c'est encore pire.
Alors peut-être je n'ai pas l'habitude du boxer, ou simplement un bon réglage (soupapes, synchro et arbres à came) peut-il résoudre cela.
Merci de vos lumières !