Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sortie son du GPS

+2
nik0
FREDO83
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1sortie son du GPS Empty sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 15:56

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Tant qu'à faire, j'ai fait installé le NAV V sur ma future K 16 (livrable en 02/17). Je suis tout à fait béotien en la matière, ma question est la suivante :
- le son du GPS sort-il des hauts-parleurs de la bécane ou y a t-il obligation de s'équiper d'une oreillette blue tooth (interdite d'ailleurs me semble t-il mais j'en jurerais pas)?

D'avance merci pour vos réponses.

Frédéric.

2sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 19:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Il vaut mieux équiper ton casque d'un Sena ou autre module de com.


_____________________________
sortie son du GPS 354459_5
sortie son du GPS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

3sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 19:54

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

tu me conseilles de faire ça pour la qualité d'écoute c'est ça ?. Mais techniquement le son peut-il être diffusé par les HP de la machine malgré tout ?

4sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 21:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

FREDO83 a écrit:Bonjour à tous,

Tant qu'à faire, j'ai fait installé le NAV V sur ma future K 16 (livrable en 02/17).

D'avance merci pour vos réponses.

Frédéric.


es-tu sur de la livraison en 02 2017.
K 16 GT 2017 (avril)
K 16 GTL 2017 (juin)

5sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 22:13

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Je ne suis sûr que de ce qui est inscrit sur le bon de commande, à savoir "livraison prévue le 20/02/17".
Un autre forumeur, de Bordeaux me semble t-il, a lui évoqué une livraison le 28/02/17 toujours pour une K 16 sport. Donc cette date ne semble pas fntaisiste

Sinon, pour le son du GPS; par les HP c'est possible ?

6sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 22:48

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà vu passer une K16 avec le son du GPS à fond dans les hauts parleurs, en ville. C'est donc possible.


_____________________________
sortie son du GPS 354459_5
sortie son du GPS Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

7sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Ven 30 Déc 2016, 22:55

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bien reçu.
Merci Nik0

8sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Sam 31 Déc 2016, 13:11

Serge57

Serge57
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Fredo, je n'ai pas osé répondre à ta question, car je n'ai jamais fait l'essai du GPS via la radio.
Par contre j'utilise un intercom pour le casque, du chinois pas cher, et ça fonctionne très bien, il réceptionne la radio-le GPS-le passager-etc. Ce système étant bien sûr tout à fait légal car incorporé au casque.
Par contre j'ai très vite supprimer le son du GPS, Nav5 aussi, car la répétition de certains messages était soûlante, et en fait avec l'habitude le visu sur l'écran suffit largement.

:wink:

9sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Sam 31 Déc 2016, 13:30

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Serge57 a écrit:Salut Fredo, je n'ai pas osé répondre à ta question, car je n'ai jamais fait l'essai du GPS via la radio.
Par contre j'utilise un intercom pour le casque, du chinois pas cher, et ça fonctionne très bien, il réceptionne la radio-le GPS-le passager-etc. Ce système étant bien sûr tout à fait légal car incorporé au casque.
Par contre j'ai très vite supprimer le son du GPS, Nav5 aussi, car la répétition de certains messages était soûlante, et en fait avec l'habitude le visu sur l'écran suffit largement.

:wink:

Bonjour Serge57,

Merci pour la réponse.
La répétition trop fréquentes des instructions du GPS a en effet déjà été déploré sur plusieurs posts que j'ai pu lire. Comme je n'aurai pas de passager (re) et pas la radio non plus, je ne pense donc pas acheter un système de com. En somme je verrai à l'usage.

Bonne route à toi et comme on dit ici : "bon bout d'an".

Frédéric

10sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Sam 31 Déc 2016, 14:54

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Sache que pour le Mimosas 2017 , un certain nombre snt équipé de GPS et intercom
tu auras ainsi l'occasion de voir et d'en discuter
r50 sur sa 1200 RTLC, t'en fera le breefing

11sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Sam 31 Déc 2016, 15:02

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

faron83 a écrit:Sache que pour le Mimosas 2017 , un certain nombre snt équipé de GPS et intercom
tu auras ainsi l'occasion de voir et d'en discuter
r50 sur sa 1200 RTLC, t'en fera le breefing


Comme convenu, il faut encore que je négocie avec le concessionnaire de Toulon pour me faire prêter une BM. J'espère que ça va marcher.

12sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Lun 02 Jan 2017, 23:50

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

FREDO83 précise dans l'un de ses posts qu'il n'aura pas la radio . Ca change tout !
Avec l'option radio, le son du GPS sort bien sûr dans les haut-parleurs. Mais sans cette option, NIET ! A moins que le préréglage est été effectué en usine, mais dans ce cas, la radio est choisie . Sinon un intercom s'impose. Pas de possibilités non plus de connecter une clé USB. Sans l'option radio, le cache en bas du flanc de carénage droit n'est pas monté sur charnière, et pas conséquent ne s'ouvre pas. Faut le savoir, histoire de ne pas induire notre ami en erreur.



Dernière édition par Tomcat le Mer 04 Jan 2017, 09:56, édité 1 fois

13sortie son du GPS Empty Re: sortie son du GPS Mar 03 Jan 2017, 13:03

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Tomcat a écrit: FREDO83 précise dans l'un de ses posts qu'il n'aura pas la radio . Ca change tout !
Avec l'option radio, le son du GPS sort bien sûr dans les haut-parleurs. Mais sans cette option, NIET ! A moins que le préréglage est été effectué en usine, mais dans ce cas, la radio est choisie . Sinon un intercom s'impose. Pas de possibilités non plus de connecter une prise USB. Sans l'option radio, le cache en bas du flanc de carénage droit n'est pas monté sur charnière, et pas conséquent ne s'ouvre pas. Faut le savoir, histoire de ne pas induire notre ami en erreur.

Bonjour Tomcat,

Merci pour cette information qui change tout.

Bien cordialement.


Frédéric

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum