Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reglage du CO

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reglage du CO Empty Reglage du CO Dim 18 Déc 2016, 08:29

Invité

Anonymous
Invité

J'ai réglé le CO hier dans un centre de contrôle technique, j'étais à 2.93, remis à 1.53. J'ai l'impression que cela n'a pas eu un effet d'appauvrissement du mélange mais le contraire: impression d'avoir du retard à l'allumage d'après le son de l’échappement.
J'avais réglé le CO en utilisant le multimètre pour ne pas être hors plage et en vérifiant l'évolution de la couleur des bougies.
Un taux de CO ok serait donc possible aussi avec une mauvaise combustion du mélange?

2Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Dim 18 Déc 2016, 15:13

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Pas surpris.... Les normes (1,53), c'est bien pour la pollution.  :abandon: Mais, pas pour ta moto, qui fonctionne peut-être mieux avec un mélange plus riche.

3Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Dim 18 Déc 2016, 16:18

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais un CO à 4.5% , il fallait voir l'état de l'huile de vidange...de la flotte...depuis que je maintients ce réglage entre 1.5 et 2, je n'ai plus ce problème et J'ai gagné 0,5 L/100km. IL est plus que probable que tous les cylindres ne donnent pas pareils, même avec une bonne synchro, à moins que tu est fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons.

4Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Dim 18 Déc 2016, 16:22

Invité

Anonymous
Invité

J'ai lu que le max légale c'était 3% pour ce qui est de la loi, BM préconise 1.5 +/- 0.5.
Les valeurs en ohms on bougées un peu sur le potard mais d'environs 100 ohms avec le nouveau réglage, la plage globale étant à 1050-1070 ohms environs je suis sur de mon potard.
Un truc que je viens de voir en cherchant au niveau allumage est qu'il manque les bouts oranges sur une des bobines, je ne sais pas si cela peut jouer?
Reglage du CO MwqjkoRxJ9CpRkxSwHNBJUQ

5Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Mar 20 Déc 2016, 10:03

Invité

Anonymous
Invité

Petit complément sur ce réglage du CO:
Les mesures que j'ai effectué au multimètre sur la prise du motronic (MA2.1):

CO à 2.93%:

- pin 32 à 25= 1070 ohms remarque cette valeur devant être d'environs 1000 ohms tolérance 10%
- pin 28 à 25= 468 ohms
- pin 32 à 28= 595 ohms remarque 595+468 environs égale à la mesure 32 à 25

CO à 1.53%:

- pin 32 à 25= 1055 ohms
- pin 28 à 25= 368 ohms
- pin 32 à 28= 694 ohms remarque 694 +368 environs égale à la mesure 32 à 25

Pour mesurer au multimètre je met des aiguilles à coudre dans les connexions concernées: mesure plus facile à faire.

6Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Mer 21 Déc 2016, 08:16

Invité

Anonymous
Invité

Petite réflexion: Est-il possible que ces mesures de résistance puissent servir à diagnostiquer un problème de fonctionnement si elles s'éloigne d'un certain standard?

Je m'explique on a:
- pin 28 à 25= x ohms
- pin 32 à 28= y ohms avec x+y= 1000 ohms tolérance 10% mais il y a peut-être aussi une plage pour les valeurs x et y du style maxi mini au delà de laquelle il faut chercher un problème?
Prise d'air, synchro, allumage, soupapes..

7Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Mer 21 Déc 2016, 10:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Un décalage de réglage dans un sens ou dans l'autre entraîne un problème de ralenti et un dépôt de suie (trop riche) à la sortie du silencieux.

Si tes réglages de synchro papillons et ralenti + TPS sont bons, en tournant la vis de Co (après avoir repéré sa position) tu t'apercevras de la différence. Soit ton ralenti sera plus rond et stable avec une légère augmentation de celui ci, soit tu constateras qu'il boîte un peu accompagné de bruit mécanique comme une synchro déréglée. Je ne suis jamais passé par l'analyseur, mais à l'oreille on arrive à obtenir un bon réglage

8Reglage du CO Empty Re: Reglage du CO Mer 21 Déc 2016, 10:38

Invité

Anonymous
Invité

En fait le ralenti est bien, un peu en dessous de 1000 tr/mn, je n'ai plus ce bruit de clac-clac audible sur cette vidéo à partir de 14 secondes:



J'ai réussi à caler mon TPS au poil. La synchro faite rampe démontée. J'ai regardé les capteurs à effet hall et le câblage me semble en bon état. La moto se comporte bien tant en montée en régime qu'en décélération. Mais au son je ne suis pas satisfait, toujours l'impression d'avoir de "l'allumage" dans le pot.. Il y a peut-être un soucis de réglage de l'avance. Je n'ai pas retrouvé le post ou l'on parle de ce réglage avec une lampe témoin.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum