Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masse sur support de batterie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masse sur support de batterie  Empty Masse sur support de batterie Jeu 1 Déc 2016 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un bout de fil marron (5-6 cm) qui part d'en dessous du support de batterie (celui avec le potard de co module d'allumage) et qui ne va plus nul part car il ne reste que un morceau de cosse à l'autre bout Smile
Cela va bien sur les masses connectées devant le démarreur? c'est lui qui sert à évacuer l'electricité statique pour protéger le motronic?



Dernière édition par fred54 le Sam 3 Déc 2016 - 12:55, édité 1 fois

2Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Jeu 1 Déc 2016 - 20:49

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui :bien:

3Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Jeu 1 Déc 2016 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben y a plus qu'à :bien: merci.

4Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Jeu 1 Déc 2016 - 21:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui elle va sur une cosse qui est sur la carcasse du motronic


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Masse sur support de batterie  Jura_218

5Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:oui elle va sur une cosse qui est sur la carcasse du motronic

Le truc c'est que ce fil est fixé sous le support du bas (celui avec le potard module d'allumage) je pige pas trop, il faut que je trie un fil vers le motronic et brancher celui là avec les masses branchées devant le démarreur?
Sur Real Oem il n'y a plus rien en schémas ni références.



Dernière édition par fred54 le Sam 3 Déc 2016 - 12:56, édité 1 fois

6Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 17:40

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui pas de souci , c'est bon. il suffit que cette masse soit raccordée au chassis



Dernière édition par Freddy29 le Ven 2 Déc 2016 - 17:41, édité 1 fois


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Masse sur support de batterie  Jura_218

7Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 17:41

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui elle va sur une cosse qui est sur la carcasse du motronic

Le truc c'est que ce fil est fixé sous le support du bas (celui avec le potard) je pige pas trop, il faut que je trie un fil vers le motronic et brancher celui là avec les masses branchées devant le démarreur?
Sur Real Oem il n'y a plus rien en schémas ni références.

Te casse pas la tête et fais au mieux et au plus simple, ton fil tu le connectes sur une bonne masse et basta :wink: le miens est connecté au - de la batterie

8Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 17:50

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben donc une p'tite cosse et je continue mon bricolage/exploration de la bête, merci :bien:

9Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça peut être utile de faire ça sur un K100 ? confused

10Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Cela fera pas de mal, c'est une sécurité en plus pour celui qui débranches sa batterie par le moins et arrive à placer du + au mauvais endroit..

11Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 19:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ne parlait-on pas d'électricité statique ?

12Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Ven 2 Déc 2016 - 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Aussi mais à mon avis il y a d'autres risques liées à la proximité immédiate de la batterie.

13Masse sur support de batterie  Empty Re: Masse sur support de batterie Sam 3 Déc 2016 - 12:57

Invité

Anonymous
Invité

Petite modif en y regardant un peu plus longtemps c'est pas le potard la dessus Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum