Bonjour,
Ayant grillé deux batteries en 1 an et demi, je viens de remonter la nouvelle aujourd'hui. Suite à des questions posées sur ce forum j'ai controlé avec un multimètre et moteur à l'arrêt si il y avait des consommations succeptibles de tirer sur la batterie en continu.
Et effectivement, en enlevant les fusibles un par un, j'ai trouvé deux consommations :
- la première est faible et normale : c'est le fusible correspondant à l'horloge,
- par contre la deuxième est plus élevée et correspond au fusible du klaxon/ventilateur.
Ne voulant pas griller une troisième batterie je retire ces deux fusibles dès que j'arrête la moto. Cela suffit t'il pour éviter toute consommation moteur arrêté ?
Comment puis-je déterminer lequel de ces deux instruments est le maillon faible, si la fuite vient des cables électriques ou de l'instrument lui même et surtout comment régler le problème ?
Merci !
Manu
Ayant grillé deux batteries en 1 an et demi, je viens de remonter la nouvelle aujourd'hui. Suite à des questions posées sur ce forum j'ai controlé avec un multimètre et moteur à l'arrêt si il y avait des consommations succeptibles de tirer sur la batterie en continu.
Et effectivement, en enlevant les fusibles un par un, j'ai trouvé deux consommations :
- la première est faible et normale : c'est le fusible correspondant à l'horloge,
- par contre la deuxième est plus élevée et correspond au fusible du klaxon/ventilateur.
Ne voulant pas griller une troisième batterie je retire ces deux fusibles dès que j'arrête la moto. Cela suffit t'il pour éviter toute consommation moteur arrêté ?
Comment puis-je déterminer lequel de ces deux instruments est le maillon faible, si la fuite vient des cables électriques ou de l'instrument lui même et surtout comment régler le problème ?
Merci !
Manu