Et bien dites donc, les p'tits loulous, voila un forum qui m'aura bien fait rire à sa lecture
Je m’explique: A l’écriture du forum ci dessous:
https://bmist.forumpro.fr/t106504-rescussiter-pour-5-euros-votre-batterie-pourtant-bien-morteJ'avais essuyé quelques railleries qui m'avait, je l'avoue un peu vexé à l'époque, mon seul but étant de partager une info qui pouvait être utile à tous.
Je lis ici qu'il faut tel ou tel chargeur, donc l’acquérir si nécessaire pour telle ou telle batterie...
Possédant deux motos, immatriculées, taxées annuellement, assurées toutes les deux, j'ai toujours pour objectif de trouver des solutions bon marchées quand à l'exploitation des deux machines, les frais de base n’étant déjà pas tristes!
En effet, boulot plein temps, congés comme tout le monde, je ne sais pas faire 35000km par an avec chaque moto, et il ne s'agit en fin de compte que des jouets de papa!
Mes batteries acide/ plomb ont plus de six ans toutes les deux, entretenues l'une avec le bon vieux chargeur bleu (vous en aurez l’appellation j'en suis certain) de chez BMW qui m'a été donné avec la 1100, l'autre batterie que j'ai restaurée l'an passé comme expliqué ci- dessus, fonctionne toujours a l'heure d’aujourd’hui, entretenue par un petit chargeur intelligent que je qualifie de téterelle, acheté il y a bien cinq ans a 15 euros chez Lidll (un spécialiste de la batterie moto,surtout les Flat! si-si j'vous jure! )
(Précisons pour rajouter une couche que, aprés la restauration qui prend un bon quart d'heure, j'avais rechargé la batterie avec un chargeur récupéré de mon papy qui venait de chez Tandy, c'est dire si le matos est dernière génération!... les quinquas apprécieront, les autres ont pas connus
).
Remarquez que comme Biker Paulot qui écrit ci-dessus, j’entretiens mes batteries si je ne roule pas!
La puissance en Ampère ne fait que modifier le temps de charge, plus il y a d’ampères, moins longtemps ça dure,mais plus la batterie souffre.
J'ai toujours entendu dire que le meilleurs compromis était au 1/10 de la puissance nominale, a vérifier.
Une dernière expérience: un Bmw'iste de mes amis a mis une Gel dans sa 1150gs l'an passé, j'en ignore la marque, peu importe d'ailleurs je parle technique uniquement, que ce soit bien clair.
Possédant trois ancêtres immatriculés (sans parler des autres à restaurer qui lui prennent du temps), la Gs est restée au garage, raccordée à un chargeur intelligent... ben la batterie était morte quand il a voulu faire tourner la machine en septembre
Acide/Plomb,Gel faut bien que tout le monde gagne sa vie; Est-il bien utile de préciser dans quelle direction penche mon avis?
Tmess, si tu as un doute sur ta béquille latérale, fut-elle ou pas à l'origine de ton problème, il suffit de donner un bon coup de bombe de "clean contact" électrique,-donc pas du WD40 qui a bien d'autres utilités-, (que tu trouveras dans les magasins d’électronique et peut être bien chez nortoto ou idem) au niveau de la rotule de pivotement de la béquille en la faisant aller et sans rien démonter.
Il m'est arrivé, lors d'une petite perte d'huile à gauche, que cette rotule était bien encrassée, le démarreur ne tournait pas,. ..je faisait jouer la béquille, il tournait. Après nettoyage comme indiqué, tout est rentré dans l'ordre.