Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie "

+16
Freddy29
nik0
rt68
codebarre
BM92
THE FOX
SWEETY
mthi1708
OlivierRT
CHARGATHE
Biker-Paulo
Pascal95
K-Owner
vousvo84
Aigle 4
tmess
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Je roule en 850rt modèle 2004.Depuis 3 semaines des problèmes de démarrage, en effet je suis obligé de mettre en charge (optima 3) ma batterie odyssey au gel pc680 ( achat depuis 26 mois ) tous les 15 jours.Je roule quotidiennement 10 km pour me rendre à mon travail ( 20km/par jour).
Je viens de vérifier tous les câbles, contacteur de béquille...., Pouvez vous m'indiquer des pistes, ou ma batterie doit être changée.En achetant une batterie odyssey, je pensais être tranquille.
Avant d'acheter une autre batterie je voudrais être sur que le problème viens bien de la batterie.
Tmess


BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tmess a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Je roule en 850 RT et non R

R ou RT c'est la même chose

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Dans une discussion tu parles d une intervention sur ton contact de béquille latéral, as tu démonter le contact ou simple nettoyage? Comment vérifier ce "bordel" merci

tmess

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

tmess a écrit:Dans une discussion tu parles d une intervention sur ton contact de béquille latéral,

Qui, moi ?
Me souviens pas de ce message ?

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour accéder au contact de béquille ainsi qu'au connecteur de liaison avec le système électrique de la moto, il faut déposer le carénage.
Démarrage difficile " Batterie odyssey pc680 durée de Vie " - Page 2 Connec10
J'ai, sous format PDF, un petit tuto (trouvé sur le net mais je ne sais plus où) qui décrit avec photos l'entretien et le contrôle que l'on peut faire.
Comme je ne sais afficher un pdf sur le forum, je peux te l'envoyer. Envoie moi ton adresse courriel par MP si intéressé.

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

un peu de lecture;
Mon expérience et celle des autres qui ont essayés: Essaie déjà ça avant de démonter, tu n'as rien à perdre:

https://bmist.forumpro.fr/t95444-r1150r-contacteur-de-bequille-laterale

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Bonjour a tous


Finalement je crois que la batterie ne tiens plus le charge.

Visiblement je ne suis pas seul à avoir des problèmes.

Message de nicodassas le 12 decembre
" J'aurais besoin d'un petit conseil

Ma batterie Odyssey xr680 machin truc fait des siennes, et malgrès l'optimate ne tient plus la charge

Le vendeur propose que je la lui renvoi sous garantie"



Je vais donc demander à Olivier de Nedplex de faire jouer la garantie.
Tmess

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

\"message repris par tmess a écrit: Ma batterie Odyssey xr680 machin truc fait des siennes, et malgrès l'optimate ne tient plus la charge

Le vendeur propose que je la lui renvoi sous garantie"

XR680  machin truc fait des siennes?

je ne sais pas d'où vient ce message un MP ?  me concernant inconnu, entretemps une suite à ce message ?


Concernant l'optimate lequel ? le 5 ou 6 ?

je vous laisse apprecier le " XR680 machin truc fait des siennes" XR au lieu de PC et le " machin truc fait des siennes"


Me concernant je ne crois que ce que je mesure et je ne sais pas si tu as nettoyé ton demarreur et verifié le contacteur.
L'ami Tmess me la retournera pour expertise (la 1ere cette année) et je la metttrais en charge avant de l'envoyer au lab d'odyssey. L'âge venant j'oublierais exceptionnelement (pagen4 du manuel) de leur preciser qu'elle est sur un boxer qui couche dehors, qui fait 10km quotidienement depuis 23 mois et une fois dechargée remise en charge avec une faible puissance au lieu de 2Ah. Voila voilou la vie est belle ici comme en savoie et c'est tant mieux.

https://www.nedplex.com/fr/

tmess

tmess
En rodage
En rodage

Mon cher Olivier,

Je retiens donc ta proposition.

Bien cordialement

Tmess

Invité

Anonymous
Invité

J'ai monté la "XR680 machin truc" sur la k1100 il y a peu, annoncée par Olivier à 13.08V et arrivée avec ce voltage.. t'appuies sur le bouton vert et c'est parti.. la k100 a aussi son odyssey depuis 4-5 ans et RAS. Le truc c'est quand même de faire attention de ne pas laisser la mob sans tourner.. je fais rouler la K100 20-30 bornes au moins tout les 15 jours en période merdique et pas besoin de recharger, avec la K1100 en plus je vais devoir placer du chargeur. Olivier est un gars sérieux qui sélectionne des produits avec soins, tu peux lui faire confiance.
D'ailleurs dans le post d'origine parlant d'une XR680.. il n'est à aucun moment stipulé que la batterie vient de chez Olivier.
A chaque fois que quelqu'un achètes une batterie chez Nedplex, Olivier passe son "petit" coup de fil pour expliquer le bon usage, sa marge est très loin d'être déraisonnable et il veille a bien contrôler les choses avant expédition, dans un emballage très soigné.
Témoignage gratuit pour cette marque et pour Olivier de ma part mais que bien d'autres pourront confirmer.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour moi PC 680 vendu par Olivier avec les conseils et le chargeur qui va bien, j'en suis super content ainsi que le professionnalisme d'Olivier

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si une batterie claque après un an d'utilisation, ce n'est pas un défaut : elle a fonctionné et est donc bien conçue et sans défaut...

Par contre, si on néglige une batterie, si on ne s'occupe pas de vérifier la charge régulièrement, et de la maintenir à une charge acceptable et qu'on prétend qu'elle a un défaut, cela s'appelle de la mauvaise foi.

Pratiquement tous ceux qui ne roulent pas régulièrement ont déjà fait claquer une batterie, mais c'est par manque d'entretien, c'est pas dû à une défaillance... Mais c'est tellement facile de s'en prendre à la batterie...

Il est normal qu'une batterie consomme à l'arrêt, et le froid n'arrange rien à l'affaire, c'est rarement en été qu'elles claquent...



chiappa

chiappa
Apprenti

bonjour propriétaire d'une 1200 rt de 2005, j'avais des problèmes de batterie. J'ai changé pour une odyssée...et après quelques de stationnement la batterie était vide...je l'ai rechargé à plusieurs reprises et toujours le même problème jusqu'au jour ...ou je n'ai pas pû démarrer. En fait rien avoir avec la batterie mais le démarreur était mort. Après changement tout est rentré dans l'ordre et maintenant la batterie tient la charge et la moto démarre super bien. Je vous transmets cette info pour signaler ce problème qui vient du démarreur et non de la batterie. cordialement et bonne route à tous.

Invité

Anonymous
Invité

rt68 a écrit:Si une batterie claque après un an d'utilisation, ce n'est pas un défaut : elle a fonctionné et est donc bien conçue et sans défaut...

Par contre, si on néglige une batterie, si on ne s'occupe pas de vérifier la charge régulièrement, et de la maintenir à une charge acceptable et qu'on prétend qu'elle a un défaut, cela s'appelle de la mauvaise foi.

Pratiquement tous ceux qui ne roulent pas régulièrement ont déjà fait claquer une batterie, mais c'est par manque d'entretien, c'est pas dû à une défaillance... Mais c'est tellement facile de s'en prendre à la batterie...

Il est normal qu'une batterie consomme à l'arrêt, et le froid n'arrange rien à l'affaire, c'est rarement en été qu'elles claquent...




quel ton péremptoire et que de certitudes !!!

donc pour vous, à partir du moment où un appareil a fonctionné un an et qu'il tombe en panne, il est en état de marche et sans défaut Rolling Eyes

j'ai des véhicules qui roulent très peu, d'autres tous les jours et cela n'a jamais eu vraiment d'influence sur la durée de vie de la batterie...cela a toujours été entre 3 et 8 ans (moyenne à 5 ans), quelque soit l'utilisation.

même sans aucun entretien (ce qui n'est pas le cas avec une utilisation journalière) , une batterie doit toujours être en état de marche au bout de un an !! il est juste tombé sur un mauvais numéro, cela arrive.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum